14 secrets de couples heureux

14 secrets de couples heureux

Les couples heureux ont leurs petits secrets pour alimenter leur amour. Il s’agit souvent d’habitudes qui sont apparues spontanément dans leur rapport affectif et il semble que certains amoureux soient plus doués que d’autres pour le bonheur. On dirait qu’ils ont trouvé un trésor au fond du jardin…

Il n’est pas facile pour tout le monde de se dépasser pour être heureux. Mais le fait de prendre conscience de ce qui est bon pour soi et pour la relation permet d’y porter son attention. On peut ainsi améliorer ses chances de réussir son couple.

Secrets des couples qui durent

Les couples heureux sont positifs

Les couples heureux se concentrent sur les qualités de l’autre et ne portent pas trop d’attention à ce qui est moins plaisant. En se focalisant sur ce qui les ravit, ils maintiennent leur désir envers leur conjoint. Ils cultivent les bons souvenirs et ne s’attardent pas sur leurs désaccords.

Couple heureux

Ils respectent la différence

Les partenaires heureux ne cherchent pas à être d’accord sur tout. Ils n’espèrent pas changer l’autre ou le convaincre de penser comme eux. Ils savent que la différence ne remet pas en cause l’identité de chacun, mais qu’elle est au contraire une source d’enrichissement mutuel.

Ils se soutiennent

Ils s’intéressent aux préoccupations de l’autre et y apportent assistance dans la mesure de leurs moyens. Ils évitent toutefois d’imposer leur aide et laissent l’autre prendre en charge ce qui lui appartient.

Ils s’encouragent chacun dans leurs projets personnels et laissent du temps à l’autre pour réaliser ce qui lui est cher. Par ailleurs, ils unissent leurs forces sur quelques projets communs.

Ils passent du temps en tête à tête

Ils considèrent leur relation comme une de leurs priorités et prévoient du temps pour se retrouver à deux. Que ce soit le matin avant de partir au travail ou le soir pour se raconter leur journée, ils utilisent les temps ensemble pour communiquer quotidiennement.

De manière régulière, ils s’accordent quelques heures pour une balade ou un restaurant en tête à tête. Week-end ou vacances en amoureux sont aussi bienvenus. Ces moments privilégiés leur permettent de partager la joie d’être ensemble, mais aussi d’échanger plus profondément sur le sens de leur existence.

Ils partagent les mêmes valeurs

Ils sont animés de valeurs fondamentales compatibles, c’est à dire semblables ou complémentaires. Ceci est un prérequis à la fondation du couple.

À un niveau moins déterminant, ils mettent en avant leurs points communs en partageant des goûts et intérêts identiques, pour les arts, le sport ou les voyages par exemple. Lorsqu’ils manquent de points communs, ils travaillent à en créer.

Ils se taquinent

Les couples heureux cultivent la joie. Ils s’amusent ensemble et se taquinent gaiement, utilisant toutes les occasions pour faire preuve d’humour. Ils disent simplement tout ce qui leur passe par la tête sans se prendre au sérieux afin de s’en amuser.

Ils se touchent

Les couples heureux ont l’habitude d’entretenir le contact charnel. Ils se prennent dans les bras et se font des caresses furtives, hors de toute attente sexuelle. Ils expriment leur tendresse par des câlins et se cajolent fréquemment. Ils gardent ainsi la sensation « physique » de l’amour.

Ils se promènent main dans la main

Lorsqu’ils marchent côte à côte, leurs mains s’attrapent naturellement sans même y penser. Ils entretiennent ainsi le symbole du lien qui les unit face au monde.

Ils se font des compliments

Ils n’hésitent pas à complimenter l’autre dès que l’occasion se présente. Un mot gentil au sujet d’un nouveau vêtement ou à propos d’un service rendu, les couples heureux savent user de compliments pour égayer leur quotidien.

Ils font rarement des reproches et s’arrangent toujours pour que ceux-ci soient constructifs. Les couples heureux font cinq à dix fois plus de compliments que de remarques négatives.

Ils sont fiers l’un de l’autre

Leur bonheur vient d’une certaine admiration pour l’autre, comme une sorte d’éblouissement. Les couples heureux trouvent leur partenaire merveilleux. Du coup, ils sont fiers de se promener à son bras et n’ont pas peur d’exprimer publiquement leur affection.

Ils se disent des mots doux

Les partenaires heureux verbalisent leur amour. Ils se disent des « Je t’aime », mais utilisent aussi toute une série de mots bien à eux, issus de leur vécu complice.

En outre, ils se disent « bonne nuit » en s’endormant et « bonne journée » en partant travailler, même lorsqu’il y a un désaccord non encore résolu.

Ils se font confiance et se pardonnent

Les couples heureux sont bienveillants l’un avec l’autre. Dans ce climat de confiance, si un conflit les laisse sans issue ils choisissent le pardon plutôt que la rancune.

Ils se parlent franchement

Les couples heureux ont une bonne communication. Ils sont sincères et honnêtes dans leurs propos, respectueux et attentif à l’autre. Ils disent ce qu’ils ressentent et savent écouter l’autre pour entendre ses besoins.

Ils dorment ensemble

Dormir ensemble est le propre du couple. Les couples heureux vont souvent au lit ensemble, faisant du moment du coucher un rituel de retrouvailles, sans qu’il soit forcément question de sexualité.

Dormir tout nu fait partie des secrets de certains couples heureux qui y voient l’occasion de raviver régulièrement le frisson charnel. Le contact des peaux active la production d’ocytocine, hormone de l’empathie et de l’attachement.

Et voilà !… les quatorze secrets des couples heureux.

Et ils font l’amour, non ?

Eh bien… il est vrai que la plupart des couples heureux font l’amour régulièrement et même assez fréquemment. Mais il faut constater que cela n’est pas un critère absolu de bonheur.

Beaucoup de couple dont la libido est endormie sont tout de même très heureux. Ils respirent la joie de vivre et l’enthousiasme dès lors qu’ils intègrent les habitudes listées précédemment. Y ajouter l’épanouissement sexuel est en définitive un choix personnel.

Et pour vous, c’est comment ?

Ces quatorze secrets de couples heureux peuvent vraiment faire la différence dans votre histoire d’amour. Mais la liste des idées présentées ici n’est certainement pas exhaustive. Dites-nous dans les commentaires ci-dessous quelles sont vos astuces personnelles pour nourrir le bonheur dans votre couple.

00

Chaque mois, je développe une autre idée pour réussir son couple grâce aux rendez-vous de Valérie Roumanoff, qui recueille « Les secrets des couples qui durent ».

Macaron Secrets des couples qui durentRendez-vous avec les autres blogueurs pour découvrir leurs
« Secrets des couples qui durent »

Valérie du Blog  Droledemaman
Avec son article :  Les trois erreurs qui bloquent l’humanité

Anthony Paspa du blog  S’il suffisait d’aimer
Avec son article :  Aimer sans peur du lendemain

Euphrosyne du blog  Je me disperse
Avec son article : Célébrer la saint-valentin tous les jours

Julien Prest du blog  Un monde pour les introvertis
Avec son article : Comment le rendre amoureux

Jo du blog  The working mum
Avec son article : 50 nuances de Gray aide-t-il son couple ?

Eliane Hébert du Blog  Anti-cancer
Avec son article :  S’aimer au quotidien

Aline Magnin du Blog  Vos rêves interprétés
Avec son article :  Elecrtons libres ?

Renata du blog  Les images2renata
Avec son article : Couple et Art : Ella & Pitr

De quoi découvrir tous les secrets des couples heureux !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « 14 secrets de couples heureux »

  1. Beau programme ! J’y rajouterais la complicité : c’est ce qui permet de se taquiner, et de se comprendre parfois à demi-mots. Je suis peut-être moins mots doux. Mais pour le reste, c’est vrai… quand tout va bien ! Oui, couples heureux.

    1. Merci Aline pour attirer notre attention sur la complicité. Il faut la rajouter à la liste en effet ! A moins de l’avoir sentie en filigrane à d’autres endroits.

      Tu as raison : quand tout va bien, c’est facile d’être heureux. Mais peut-être qu’être heureux c’est justement de faire en sorte que tout aille bien…

  2. Merci Philippe pour cette liste!… Mais rassure-moi, ça existe vraiment des couples qui font tout ça?!… même après plusieurs années de mariage?… Je ne sais pas si je serais plus rassurée d’apprendre que ça existe ….ou que ça n’existe pas 😉

    1. Face à l’idéal, chacun fait de son mieux… Parfois on se sent plus inspiré… et cela dépend aussi des circonstances.
      Mais oui, il y a des couples talentueux qui ont si bien compris et intégré ces principes qu’ils font tout cela sans même y penser. Ou presque !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *