Pouvoir de séduction

5 astuces pour développer son pouvoir de séduction

5 astuces
pour développer son pouvoir de séduction

Chacun de nous a besoin de se sentir reconnu et apprécié (au moins un minimum) dans les divers contextes de son existence. Développer son pouvoir de séduction est essentiel pour obtenir une attention favorable de son entourage, ce qui, vous en conviendrez, est préférable au dédain qu’on subit quand on est un looser.

Dans le cadre du couple, le besoin d’être aimé se manifeste de manière plus importante encore que dans nos autres relations sociales. Nous voulons que l’autre nous aime et nous admire… et on ne serait pas contre le fait qu’il soit dingue de nous !

Ainsi, chacun cherche à développer son pouvoir de séduction afin d’attirer l’attention sur lui et de produire une attraction aussi intense que possible.

Le défi du couple est de maintenir une certaine attraction érotique afin de cultiver le désir sur la durée. Cela passe évidemment par une séduction sans cesse renouvelée, ce qui requiert une bonne dose de créativité érotique.

L’érotisme est pris ici dans son sens le plus large, c’est-à-dire englobant les moindres détails de l’existence et les comportements au quotidien à travers lesquelles nous nous révélons comme des êtres sexués : un homme et une femme séduisants, sensuels et attirants.

Clairement, le pouvoir de séduction est proportionnel à une certaine réalisation de soi. Les personnes qui ont suffisamment confiance en elles-mêmes pour aborder la vie avec assurance réussiront tout ce qu’elles entreprennent et attireront naturellement l’attention.

Pour développer son pouvoir de séduction, il s’agit donc avant tout de travailler sur son propre bonheur, de développer ses compétences et ses talents, tout en restant fidèle à ses goûts et à ses préférences. En apprenant à se connaître et à donner le meilleur de soi, on devient toujours plus confiant et, par là-même, toujours plus attirant.

Comment
développer son pouvoir de séduction ?

Bon. Une fois qu’on a compris qu’il faut être un mec super ou une fille géniale pour profiter de son pouvoir de séduction, comment faire pratiquement pour y arriver ?

Il s’agit principalement de passer à l’action pour gagner peu à peu en estime de soi et se forger un mental positif à toute épreuve. À partir de là, les relations vont être plus faciles, plus enrichissantes et offrir de nouvelles occasions d’aller plus loin.

Les pensées positives qui se mettront en place lorsque vous expérimenterez les cinq astuces listées ici vous surprendront. Elles vous feront découvrir toute la force qui est déjà en vous, cette force qui ne demande qu’à se déployer pour vous offrir une confiance totale en séduction…

1 – Cultiver la confiance en soi

En premier lieu, il s’agit de s’occuper de son évolution personnelle. Posez vous la question de ce qui est véritablement important pour vous, quels sont vos rêves et quelles sont vos valeurs essentielles. À partir de là, orientez vos actions pour être au plus proche de vous-même et sachez que, tôt ou tard, vous y arriverez.

Faites chaque jour un truc qui vous fait un peu peur. Cela peut consister à entrer en contact avec les autres, à croiser un gros chien sans faire un détour ou à demander une augmentation à votre patron. Nous avons tous des peurs à dépasser, mais quand on y arrive on se sent tellement puissant !

Pour gagner en confiance en soi, il faut apprendre à exprimer son avis en toute circonstance et avec n’importe qui. Mais lorsque vous n’avez pas d’avis, sachez aussi rester silencieux.

2 – Rester positif

Privilégiez les pensées joyeuses et constructives qui seront bénéfiques pour vous comme pour votre entourage. Lorsque des pensées négatives vous parasitent, trouvez un moyen imaginaire de les balayer, exploser, gommer, réduire en cendres, éjecter, mettre à la poubelle, ou tout autre moyen personnel de vous en débarrasser.

Ne vous prenez pas trop au sérieux, vous risqueriez de le devenir. Branchez-vous sur la part joyeuse de votre être et sur votre naïveté d’enfant pour activer votre humour. Visionnez les comiques que vous appréciez si cela vous semble nécessaire. Et si votre humour est jugé trop grinçant, vérifiez qu’il correspond bien à vos valeurs personnelles.

3 – Avoir une vie sociale

Ayez une préférence pour vos groupes d’amis réels. Même si les contacts virtuels sont intéressants, rien ne remplace une véritable poignée de main, un regard, un sourire, une bise ou un baiser. Sortir pour boire une bière entre potes ou pour de rieuses confidences entre copines reste un must inégalé de la vie sociale.

Vos contacts sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux peuvent également être précieux. Mais si c’est pour poster une vidéo de votre canari qui gobe une mouche, cela ne fera probablement pas grimper votre cote sociale vers les sommets. Préférez plutôt les communications qui sont représentatives de la personne que vous êtes vraiment.

Engagez-vous dans des groupes ou des associations qui possèdent des valeurs proches des vôtres. Vous y rencontrerez des gens passionnés avec qui partager vos intérêts communs. De là à se faire des amis, il n’y a qu’un pas. Quant à rencontrer l’amour… qui sait ?

4 – Savoir se démarquer

Faites du sport si vous en avez envie, apprenez à jouer du luth baroque ou mettez-vous à la cuisine sénégalaise, peu importe ! L’essentiel est de vous investir dans ce qui vous plaît pour que vous ayez des choses passionnantes à raconter. Pour séduire, rien de tel que d’avoir une passion (ou plusieurs) qui vous démarquera des autres.

Faut-il souligner l’importance de soigner son image ? À sa manière, le clochard soigne lui aussi son image. C’est peut-être inconscient, mais qu’on se pomponne ou qu’on se néglige, on présente toujours le reflet de sa personnalité. Selon le principe de « qui se ressemble s’assemble », vous pourrez attirer tel ou tel type de personne en fonction de la manière avec laquelle vous vous présentez.

Si vous êtes de nature joueuse, vous pourrez aussi utiliser un « marqueur » pour qu’on se souvienne de vous. Un bijou particulier, un foulard outrageusement coloré, un tatouage bien placé ou un chapeau excentrique marquera les esprits en faisant de vous une personne particulière. Tout le monde n’arrive pas à assumer ce type de marqueur, mais si vous le faites vous pourrez en observer l’efficacité.

5 – Être authentique

Voilà bien la plus importante des clés de séduction. Outre le fait que c’est très confortable de ne pas avoir réfléchir à ses actes, à calculer ses réactions, à manipuler ou à mentir, être authentique vous mènera toujours à une séduction saine. Soyez vous-même et vous rencontrerez les personnes qui vous conviennent.

Lorsque vous êtes calme et tranquille, que vous vous reliez à votre centre, vous savez ce qui est bon pour vous. Nous ne sommes pas forcément entraînés à écouter cette petite voix intérieure. Si vous avez de la peine à savoir ce qui est bon pour vous, commencez par repérer ce qui ne l’est pas, ce que vous détestez, que vous n’aimez pas ou qui vous laisse indifférent. Soyez déjà honnête avec cela et vous pourrez de plus en plus identifier ce qui vous est bénéfique.

N’hésitez pas à changer de place dans un restaurant parce que la table où vous a conduit le serveur ne vous convient pas. Chacun de nous est placé de temps en temps face à une situation désagréable ou incongrue. Sachez utiliser ces situations comme des occasions idéales de vous positionner de manière authentique.

À force d’être vous-même, vous finirez par ne plus craindre la critique et apprendrez à vous positionner avec finesse. Vous pourrez alors prendre plaisir rayonner avec calme et assurance sur toutes les personnes et en toutes circonstances.

Après avoir développé son pouvoir de séduction

Lorsqu’on a entraîné ces différentes facettes de la confiance en soi et de l’assurance face aux autres, il ne reste qu’à cultiver ces qualités pour qu’elle se maintiennent, s’affinent et s’amplifient au fil du temps. La séduction devient alors comme une seconde nature, une chose si intégrée qu’on oublie d’y porter son attention.

Cela vous permettra peut-être de rencontrer la personne que vous attendez depuis longtemps. Mais ce qui est encore plus important : vous aurez les moyens de faire un choix, celui de séduire encore et encore la personne que vous aimez si vous le désirez.

En faisant ce qu’il faut pour développer son pouvoir de séduction, on ne rencontre pas seulement la personne de ses rêves, mais on se rencontre soi-même (ce qui finalement est peut-être la même chose).

Comme d’habitude… que vous ayez adoré ou détesté cet article, vous êtes libres de donner vos impressions dans l’espace «commentaires» en bas de page ou de partager sur vos réseaux sociaux.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *