À la St.Valentin, les suisses sont coquins

À la St.Valentin, les suisses sont coquins

Une récente enquête portant sur 3000 internautes dévoile qu’à la St.Valentin, les suisses sont plus coquins que nous aurions pu l’imaginer.

Le site ideecadeau.ch a étudié la question pour nous révéler les préférences et les attentes des suisses et suissesses. Tout le monde s’y accorde : le 14 février est une journée idéale pour célébrer l’Amour.

St.Valentin

La relation de couple est précieuse. Il s’agit d’en prendre soin et de la nourrir constamment pour la faire vivre et permettre son épanouissement. La St.Valentin rappelle (mais en aviez-vous besoin?) que le couple mérite de petites attentions.

La St.Valentin est d’abord romantique

La grande majorité des suisses voudrait passer la St.Valentin en amoureux avec leur partenaire. Ainsi, le romantisme prédomine toujours dans la manière de percevoir cette fête. On privilégie les cadeaux qui mettent en valeur les sentiments et les retrouvailles, comme les invitations dans un hôtel avec spa ou dans un restaurant gastronomique.

Plus d’un Suisse sur trois se laisserait emmener en voyage surprise. Mais un amoureux sur cinq pencherait plutôt pour le week-end à deux dans un hôtel idyllique.

Un autre suisse sur cinq reste raisonnable, estimant qu’un dîner aux chandelles est bien suffisant pour marquer le coup.

Ces avis sont aussi valable pour les femmes que pour les hommes, soulignant que la tendance romantique est unisexe en ce jour de St.Valentin.

Les femmes adorent les cadeaux

Tout gentleman sait à quel point les femmes apprécient les attentions qui démontrent leur valeur. En Suisse, les trois quarts des femmes seraient heureuses d’une petite attention pour la St.Valentin. Ça tombe bien, la majorité des hommes (84%) sont prêt à offrir un présent à leur compagne ce jour-là.

Mais il n’y a pas que les femmes qui aiment les cadeaux : 64% des hommes confient qu’il apprécieraient également une attention de la part de leur partenaire.

Présents érotiques ou coquins

Les petits présents érotiques ont aussi la cote depuis quelques années. En effet, les femmes ont de plus en plus plaisir à recevoir des cadeaux émoustillants.

En fait, elles sont bien plus ouvertes à la lingerie et aux sex-toys que ne pourraient le supposer leurs partenaires. 3 femmes sur 4 avouent qu’elles seraient agréablement surprise par un présent coquin, alors que seulement 60% des hommes osent l’envisager.

Trois hommes sur dix pensent même que leurs compagnes pourraient mal réagir à ce type de présent . Qu’ils se détrompent : une femme sur dix seulement estime que cela serait déplacé. Ça vaut la peine d’essayer…

L’âge ne joue pas un grand rôle dans l’intérêt pour les accessoires érotiques. Chez les femmes de 20 ans, 81% aiment les cadeaux érotiques. Parmi celles de plus de 40 ans, elles sont encore 70% à être favorables à des cadeaux coquins.

« Cinquante nuances de Grey »

On n’échappera pas à ce phénomène ! Même si on n’est pas dupe du marketing qui entoure l’adaptation cinématographique du best-seller et qu’on ne s’attend pas à une œuvre majeure.

Plus de la moitié des sondés veulent aller voir ce film à l’occasion de la St.Valentin. 61% des femmes contre 49% des hommes sont curieux de découvrir cela au cinéma.

La St.Valentin suisse est passionnée

L’étude dirigée par ideecadeau.ch a porté sur 3021 internautes suisses, dont 72% étaient des femmes et 28% des hommes. La moitié des participants avaient entre 20 et 30 ans.

Cette enquête montre à quel point les suisses savent allier le romantisme à l’érotisme pour réussir leur couple. Sans doute peut-on aller plus loin que simplement offrir des fleurs et faire durer ces délicates attentions au-delà de la St.Valentin.

De même qu’Alice, dans son pays des merveilles, fêtait son non-anniversaire, les amoureux inspirés pourraient fêter la non-St.Valentin chaque jour de l’année.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *