Bien vivre un plan cul

Comment bien vivre un plan Q ?

On me demande souvent comment bien vivre un plan Q. Est-ce que c’est normal ou pervers, risqué, dangereux ? On veut savoir si c’est bien ou mal, si c’est plutôt un truc de mec ou un truc d’ado, etc.

Avec le temps, j’ai accumulé une certaine expérience dans le domaine des relations intimes. Mes histoires ont parfois été scabreuses ou surprenantes, mais toujours très enrichissantes.

Entre les liaisons fugaces et les amours engagées, il s’agit moins de choisir que de se laisser emporter. C’est pourquoi je peux témoigner du grand intérêt des plans Q.

Comment bien vivre un plan Q ?

Lorsqu’on rencontre quelqu’un qui nous plaît et qu’on tombe sous son charme il se peut que le contact soit rapidement fluide et agréable. Quand c’est le cas, on va s’éclater comme des gamins toute la soirée et on finira sous la couette de manière naturelle et évidente.

Ceci n’est pas du libertinage et ce n’est pas non plus un plan Q. C’est juste une rencontre assez plaisante pour susciter un échange sexuel. Le lendemain, chacun reprend ses cliques et ses claques, on se fait un clin d’œil complice et on ne se reverra plus.

Ce scénario est assez courant chez les jeunes entre 20 et 30 ans, en tout cas chez ceux qui préfèrent explorer l’amour et les sens en s’amusant plutôt qu’en s’attachant à une promesse de couple. Évidemment, il y a aussi plein de jeunes qui vivent cela d’une autre manière… le monde est plein de possibles.

Lorsqu’une rencontre a lieu, il arrive que les partenaires se plaisent si bien sur le plan sexuel qu’ils ont envie de recommencer. La rencontre tourne alors en liaison. Et si l’un et l’autre n’ont pas envie de s’engager en couple, la relation devient un plan cul. On se verra pour baiser et rien de plus, juste parce que c’est particulièrement agréable.

Il arrive aussi parfois qu’on puisse développer un plan Q avec un ou une ex. On peut avoir rompu pour toutes sortes de raisons et redevenir amis une fois que chacun a repris sa route. Quand une rupture s’est bien déroulée, cela instaure des liens particulièrement complices.

Cette complicité peut faire ressurgir un attrait sexuel lorsque tout est bien clair entre les partenaires. Il se trouve qu’on fait toujours mieux l’amour avec une personne qu’on connaît bien, ce qui est souvent le cas avec les ex.

Dans tous les cas de figure, le plan Q est une amitié sexuée dans laquelle les partenaires se retrouvent complices.

Mais il faut admettre que les plans Q causent souvent des problèmes et provoquent le trouble chez les amants. La raison en est que chaque partenaire ne voit pas la relation de la même manière. L’un et l’autre n’en attendent pas la même chose.

Pour bien vivre un plan Q (d’ailleurs pour bien vivre en général), il faut deux choses essentielles :

  1. être au clair avec soi, ce qu’on veut, ce qu’on ne veut pas, savoir où on va…
  2. être intègre et honnête avec l’autre, donc accepter aussi le risque de ne pas être accueilli ou reconnu tel qu’on est.

Comment faire durer un plan Q ?

Le plan Q va réunir les amants sur une certaine durée. Même si les rencontres peuvent être sporadiques ou très espacées dans le temps, la particularité du plan Q est justement que ça n’est pas seulement pour une nuit.

Pour que cela soit possible il faut que les deux partenaires soient très clairs sur leurs attentes et leurs désirs. Le plan Q ne peut exister qu’à partir d’un accord lucide : on couche ensemble parce que ça nous fait du bien, mais il n’y a pas de projet commun et chacun reste libre.

Le plan Q met donc en jeu deux célibataires qui se retrouvent pour partager de la tendresse et du sexe, mais qui restent tout deux ouverts à d’autres liaisons et prêts à tout changement dans leur situation.

De fait, il est rare qu’un plan Q dure très longtemps. Les sentiments évoluent et il y a souvent un des deux partenaires qui commencent à s’attacher et à projeter quelques liens plus serrés sur l’autre.

Il est donc important de remettre régulièrement ses intentions au clair pour que les deux sex-friends gardent une bonne complicité et continuent à avoir du plaisir à se retrouver.

En ce qui me concerne, j’ai pu explorer la variété de ces diverses situations. C’était toujours cool et charmant, jusqu’à ce que cela perde de sens et s’effiloche naturellement. Mon observation est que les conditions nécessaires pour qu’un plan Q fonctionne sont nombreuses et rarement stables. Ainsi, les plans Q tels que je les décris ici ne sont pas si courants.

Il y a une chose dont il faut bien rester conscient, c’est que les plans Q ont toujours une fin. Soit ils s’essoufflent après quelques rencontres charnelles, soit ils mènent les amants vers un désir de couple.

Les plans Q… à quoi bon ?

Vivre un ou plusieurs plans Q peut être une très bonne manière d’exprimer sa sexualité et sa liberté, particulièrement dans les périodes de vie où l’on se trouve seul.

Le plan Q est souvent un plan B. C’est une relation d’intérim qui permet d’attendre la personne avec qui on aura envie de se lancer dans une aventure de couple.

Comme on l’a dit plus haut, un plan Q peut très bien évoluer vers un couple engagé lorsque les partenaires se rendent compte à quel point ils sont bien l’un avec l’autre.

Le sentiment de tenir l’un à l’autre s’impose parfois comme une révélation. Parce qu’il arrive que l’existence nous surprenne et qu’on se surprenne soi-même à y prendre un plaisir inattendu.

Quand vous êtes capable de bien vivre un plan Q, c’est que vous avez laissé tomber les attentes romantiques pour profiter de la réalité présente. Dans cette perspective, vous pouvez exprimer l’amour avec toujours plus de liberté et d’intensité, devenir meilleur amant et attirer à vous les personnes qui vous conviennent… jusqu’à, un jour peut-être, trouver la bonne.

Finalement, votre meilleur plan Q pourrait trouver une place à vos côtés et s’installer dans votre vie pour très longtemps.


Est-ce que cela vous est arrivé ? Croyez-vous cela possible ? Utilisez l’espace « Commentaires » ci-dessous  pour partager avec nous votre avis sur les plans Q.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *