Comment érotiser son couple ?

Érotiser son couple, c’est d’abord ne pas s’oublier

Celui qui sait garder son indépendance, son assurance et son autonomie affective demeurera attirant. Érotiser son couple commence donc par là : maintenir la tension du désir en restant toujours à conquérir. C’est quand je n’ai pas « besoin » de l’autre que je crée le plus d’attraction.

Le désir et la passion ne peuvent subsister que si on a conscience que rien n’est jamais acquis. L’autre est un perpétuel mystère qui reste toujours à découvrir. Le plaisir érotique requière donc un certain espace à traverser. Cette forme de distance peut alterner avec la proximité de l’engagement, mais c’est elle qui permet de maintenir le désir vivant.

érotiser son couple

Le rêve de tous les amoureux est de développer l’amour sans perdre la passion érotique. C’est possible si on les considère de manière séparée. D’une part, on cultivera l’amour en partageant ses valeurs et sa tendresse au quotidien. Et d’autre part, pour entretenir la passion et érotiser son couple, on usera de distance et on suivra les appels du corps pour se laisser surprendre.

Érotiser le quotidien

Les amoureux passionnés sont avant tout créatifs. Ils savent inventer des jeux nouveaux qui leur donnent sans cesse le sentiment de se découvrir en explorant des univers inconnus. Ils savent ponctuer leur quotidien de textos enflammés, de regards entendus et de gestes complices. Ils adorent provoquer la surprise, se lancer des défis fripons et profiter de situations incongrues pour se retrouver dans l’intense excitation du désir.

Faut-il donc s’envoyer en l’air à tout bout de champ ? Doit-on entrer dans des folies acrobatiques ou s’adonner à des pratiques extravagantes pour érotiser son couple ? Il n’y a aucune règle en la matière. Chacun a une manière bien spécifique et personnelle de concevoir l’élan passionnel. Ce qui est sûr, c’est que la relation amoureuse ne saurait faire l’économie de l’érotisme sans se mettre elle-même en péril.

érotiser son couple 2

Alors que l’amour nous pousse à donner, l’érotisme nous invite à prendre. Et c’est paradoxalement dans un certain égoïsme que la passion nous amène à partager du plaisir. Ce qui semble être égoïste sur le plan moral (je prends mon pied) est en réalité un don de soi au niveau du corps. J’assume ainsi mon état sexué et je peux accueillir, en tant qu’homme, en tant que femme, mon désir brut. C’est en cessant de prendre soin de l’autre à outrance et en prenant en charge mon propre plaisir, que je donne à l’autre l’espace nécessaire pour en faire autant.

Dans le partage du quotidien, on aime en paroles et en actes de mille manières dans la confiance et le soutien mutuel. Mais dans le rapport charnel, on prendra la liberté de baiser effrontément. Parce qu’à cet endroit, le concept moral de l’amour cède la place à une dynamique plus fondamentale, plus brute, plus reptilienne, qui fait de l’un l’objet de l’autre. C’est ici que se trouve le plaisir que chacun rêve de partager, le fantasme à réaliser. Ici que l’expérience de l’extase pourra, une fois consommée, alimenter l’amour d’une complicité pleine de reconnaissance.

Les amoureux sont en perpétuelle recherche d’équilibre entre le mental et le corps, entre la parole et l’action, entre la proximité et l’éloignement. Lorsqu’ils peuvent accueillir tout autant leur badinages érotiques que leur lien amoureux, ils sont capables d’entretenir la passion qui les unit. C’est ainsi qu’on pourra érotiser son couple tout en cultivant un amour profond.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

Pour comprendre les enjeux de l’érotisme et en savoir encore plus sur ce qui permet d’érotiser son couple, lisez l’excellent livre d’Esther PEREL, thérapeute de renom qui a suivi des centaines de couples dans les méandres de leur vie intime. Une analyse révolutionnaire et édifiante de plaisir partagé.

À lire absolument, en édition « poche » ou brochée :

     

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet articleerotiser son couple,erotisme de niveau

2 réflexions sur « Comment érotiser son couple ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *