Ranimer la flamme dans son couple

Comment ranimer la flamme dans son couple ?

Comment ranimer la flamme dans son couple ?

La baisse de désir est le problème le plus répandu chez les partenaires qui sont ensemble depuis longtemps. On se demande alors comment ranimer la flamme dans son couple pour lui donner un nouveau souffle, espéré et bienvenu.

Mais avant de s’activer à booster son couple, il faudra d’abord clarifier si l’on est ensemble par amour ou par intérêt, ou encore pour faire bonne figure sociale. Il arrive parfois que l’on tente seulement de sauver les meubles, enfants, maison et monospace…

Quand on n’est plus amoureux ou qu’on se trouve dans une relation de dépendance affective, il est très difficile de ressentir du désir.

Évoluer soi-même pour faire évoluer le couple

Redevenir amoureux est tout à fait possible, comme nous allons le voir plus loin. Mais s’il s’agit de dépendance affective ou émotionnelle, il faudra d’abord reprendre confiance en soi pour rétablir une relation d’équilibre.

La confiance en soi est un atout majeur dans le couple parce qu’elle permet d’aborder la relation avec sérénité tout en déchargeant l’autre de la mission de nous combler. Ainsi, il n’y a plus d’attente ou de pression exagérée qui empêche de partager le plaisir simple d’être ensemble.

Si on n’arrive pas à renforcer et à développer sa confiance par soi-même, un petit soutien thérapeutique (mon truc c’est l’hypnose, mais il y en a bien d’autres) peut faire des « miracles ». Le développement personnel de chacun des partenaires est le meilleur garant du développement du couple.

Comment ranimer la flamme ?

Pour que le désir subsiste, voire s’intensifie, il faut de la complicité. Vous avez sans doute connu cette complicité de manière spontanée au début de votre rencontre, quand vous vous amusiez ensemble de tout et de rien. Vous vous connaissiez à peine et pourtant le désir provoquait un sentiment de complicité. Maintenant que vous vous connaissez, c’est la complicité qui peut recréer le désir.

Vous savez certainement que si vous voulez vous retrouver avec l’autre comme « larrons en foire », vous devez aussi soigner le dialogue.

La communication est parfois perturbée par la peur de déplaire ou de blesser, par les non-dits et le mutisme… Il faut souvent prendre le risque d’être soi-même pour laisser à l’autre la possibilité de nous aimer tel que nous sommes, d’où l’importance de la confiance en soi.

Dialogue et complicité sont donc les éléments essentiels pour maintenir le désir au sein du couple. Si votre libido est à plat, c’est qu’une de ces deux choses (ou les deux) sont en perte de vitesse.

Pour ranimer la flamme, il faut absolument recréer l’état d’esprit qui dynamisait les débuts de la rencontre en dialoguant ouvertement et en s’amusant ensemble. La bonne humeur de deux compères amoureux, à la fois amis et amants, est une chose à cultiver sans cesse.

Ranimer la flamme en nourrissant l’amitié

Si vous êtes en couple, c’est qu’à priori vous vous appréciez mutuellement. Vous avez sans doute des goûts et des intérêts communs qui vous rapprochent, comme dans toute relation amicale. Bien sûr, vous êtes plus que des amis puisque vous partagez votre intimité. Pourtant, c’est dans les choses qui vous lient que vous pouvez intensifier votre relation.

Faites ensemble des choses nouvelles qui permettront d’échanger sur ce que vous ressentez. Parlez-en, livrez vous. L’important est de communiquer sur vos valeurs personnelles, sur ce qui vous émeut ou au contraire vous laisse indifférent.

Ranimer la flamme par l’intensité vécue

Sortez de vos habitudes. Si vous êtes plutôt rock, allez voir un concert classique. Si vous fréquentez habituellement les salons de thé, allez boire des bières dans un pub. Faites une balade dans un lieu inconnu… buvez le champagne sur un banc public.

Surprenez-vous l’un l’autre. Rendez-vous dans un restaurant où vous n’êtes jamais allé, roulez toute la nuit pour prendre le petit déj au bord de la mer, passez une nuit à l’hôtel qui se trouve à deux pas de chez vous… plus ce sera fou et inattendu, plus votre couple en verra les bénéfices.

La vie à deux est une aventure qu’il s’agit de vivre de manière aussi intense que possible. Pour cela, il faut laisser libre cours à sa créativité et accueillir toutes les surprises qu’elle nous inspire. C’est ainsi que l’on peut briser les habitudes et se retrouver en couple, un peu comme dans l’énergie d’une nouvelle rencontre.

Pour ranimer la flamme dans son couple, il faut donc rétablir le lien de complicité. Alors l’érotisme refait surface et le désir revient.

Communiquer de manière complice sur ses ressentis ne veut pas dire tout expliquer ou tenter de tout comprendre. L’érotisme ne fait pas bon ménage avec la logique. Il s’agit plutôt de s’amuser ensemble en passant à l’action pour vivre des choses excitantes.

Finalement, ranimer la flamme dans son couple est très facile. Il suffit de se bouger un peu pour s’extraire des habitudes et orienter son attention sur l’aventure qui attend toujours les amants.

Même si vous marchez depuis très longtemps, il y a toujours un nouveau paysage à découvrir derrière l’horizon. Faites cela à deux, soyez complice et profitez de l’intensité du voyage.

Quels sont vos trucs pour ranimer la flamme ?

Un grand nombre d’entre-nous ont compris comment entretenir ou ranimer la flamme dans leur couple. Si vous avez des idées ou des astuces à partager avec les autres lecteurs, vous êtes libres de les exprimer maintenant dans l’espace « Commentaires » que vous trouvez en bas de cette page.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *