Complicité sexuelle

Portrait de VivékaVivéka, étudiante en journalisme au Québec, questionne Philippe sur erotic-attitude. Pour en savoir plus sur les circonstances de cet étonnant interview, consultez l’article qui présentait sa première question : Quel est l’importance de la sexualité dans un couple ?

Pour tout vous dire, il y aura 9 questions au total, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ce sont ces interrogations qui nous accompagneront durant ces prochaines semaines.

Question n°2 : Un couple peut-il durer sans complicité sexuelle ?

Moi 2012La complicité sexuelle est le résultat d’une confiance réciproque et d’une joie partagée. Idéalement, la complicité de couple devrait toucher tous les aspects de la relation en liant les amants dans leurs échanges intellectuels, dans leurs projets et dans leur union physique. Mais il arrive que la connivence des partenaires ne se révèle pas sur ces trois plans.

Complicité sexuelle

Certains couples peuvent se sentir parfaitement complices sur le plan sexuel, mais pas forcément en accord sur leurs valeurs ou dans les situations du quotidien. On trouve ce cas de figure chez les amoureux qui ont besoin d’expérimenter, mais qui n’ont pas envie de s’engager.

Les amours de jeunesse ou les liaisons de vacances en sont des exemples magnifiques. Ce type de complicité peut être d’autant plus fort qu’il est concentré sur une période donnée, voire seulement sur des moments privilégiés, comme c’est le cas pour les fuck friends.

La complicité intellectuelle, et celle qui unit les amants sur des projets communs, peut maintenir le couple dans un enthousiasme à plus long terme, surtout si de grandes réalisations sont en cours.

C’est le cas souvent avec la procréation et l’éducation des enfants. Mais si la complicité sexuelle manque, les partenaires valoriseront leur identité de parents au détriment de leur identité de couple. À terme, il leur faudra retrouver leur énergie érotique ou déplorer leur éloignement.

Sans complicité sexuelle, le couple ne peut pas intégrer la notion de créativité dans son intimité. Et c’est justement cette créativité qui permet de réinventer la relation sur la durée.

Sans complicité, les amants se retrouveront vite dans des comportements amoureux habituels, répétitifs et ennuyeux.

Créativité amoureuse et sexuelle

Avant de me consacrer au coaching, j’ai eu une carrière de sculpteur qui m’a beaucoup appris sur la créativité. Être créatif paraît un défi insurmontable pour la plupart des gens.

Mais quand on sait comment fonctionne la créativité, on se rend compte que c’est à la portée de chacun. C’est un processus de pensée qui met en œuvre le conscient et l’inconscient pour activer l’imagination.

« L’imagination est plus importante que le savoir »
disait Albert Einstein.

Une des choses les plus importantes pour être imaginatif, et donc créatif, c’est de s’accorder le droit à l’erreur. Ensuite, il faut cultiver une observation des faits détachée et curieuse pour éviter les a priori qui nous bloquent. Nos actions sont ainsi plus intuitives et spontanées. La créativité vient alors soutenir l’expérience érotique et renforcer la complicité sexuelle.

J’ai un projet de formation en créativité érotique et amoureuse. Un genre de formation en ligne sous forme de vidéo que vous pourriez suivre confortablement depuis chez vous. Qu’en pensez-vous ?

Dites-moi ce qui vous empêche d’être créatif et de développer votre complicité sexuelle. Utilisez l’espace commentaires ci-dessous ou passez par l’espace de contact.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *