Conseil sexe : assumer son genre

Conseil sexe : assumer son genre

Aujourd’hui, mon conseil sexe concerne le lien psychologique qui soude les amants. L’homme est sensible aux charmes féminins, la femme est séduite par la puissance masculine. Il faut donc que chacun soit capable d’assumer son genre pour faire de l’effet à son/sa partenaire.

Le sentiment d’amour est une création mentale qui se nourrit des projections que l’on fait sur l’autre. Pour aimer quelqu’un et entretenir le désir, il faut que les attentes érotiques soient satisfaites. On a besoin d’être séduit, ébloui, de ressentir une certaine fascination. Sans exagérer avec les stéréotypes, on a besoin qu’une femme soit féminine et qu’un homme soit masculin.

Consail sexe - Assumer son genre

Le problème, si on peut dire, c’est que la plupart des gens sont des « gentils. » On aimerait simplement être aimé tel que l’on est, sans avoir à se remettre en question ou à faire d’effort. En réalité on a peur de plaire autant que de déplaire, peur d’être jugé ou parfois juste d’exister.

En amour et jusqu’au creux de son lit, on craint de blesser, on craint de surprendre ou de décevoir. Ce dont on a peur surtout, c’est d’être incompris, moqué ou pire encore, d’être rejeté. Du coup, on préfère ne pas trop prendre de risque et on reste discret, effacé, pudique, fade. On dira « respectueux » pour se donner bonne conscience.

Si on n’arrive pas à assumer son genre pour en tirer les avantages, on ne produit que de l’ennui. Assumer son genre pleinement, être un homme ou être une femme au sens profond du terme est le plus beau cadeau amoureux que l’on peut faire à l’autre.

Assumer son genre pour créer du lien

Dans le lien amoureux se joue toute la nature des genres masculins et féminins. L’homme est puissant et dynamique, alors que la femme est toute de charme et de douceur. Cela n’empêche aucun des deux de s’approprier les qualités de l’autre, mais le lien se manifeste dans la rencontre des opposés.

L’homme doit accepter sa puissance et en faire usage en prenant sa compagne avec vigueur. Bon, je ne parle évidemment pas de brutalité. Il y a un équilibre à trouver entre trop de gentillesse et excès de dureté. Les femmes n’aiment pas les brutes, mais elles apprécient un homme robuste.

Quant à la femme, elle gagne en autorité lorsqu’elle admet le pouvoir de ses jeux de charme. C’est dans ses manières de fausse soumise qu’elle fait succomber son compagnon par une attitude tantôt chienne, tantôt lascive. Mais offrir son corps ne suffit pas. La femme est la magicienne du couple. C’est elle qui active les étoiles qui baigne les amants. Elle rassure son homme de ses désirs et l’entoure de sa tendresse.

L’homme protège, la femme enveloppe.

Les gestes de nos ébats amoureux nous permettent de révéler les qualités du genre auquel on appartient. Voici donc un conseil sexe à appliquer dans son lit, avec le plus de conscience possible.

Alors que le couple est emboîté, Monsieur peut saisir la tête de sa compagne entre ses mains, glissant les doigts dans ses cheveux pour comprimer légèrement son crâne. Il peut ainsi soutenir fermement sa compagne en lui déclarant son amour ou sa fougue.

Le geste doit être à la fois affirmé et délicat pour qu’elle puisse s’abandonner à ces mains et à ces bras puissants avec la délicieuse sensation que son homme la tient et la protège.

À un autre moment, toujours emboîtés, Madame pourra calmer les mouvements de son partenaire en l’enlaçant tendrement. Une position idéale pour cela est celle du Lotus, lui assis en tailleur et elle à califourchon entre ses cuisses. Elle prendra la tête de son amoureux dans son cou ou entre ses seins pour l’envelopper complètement de ses bras caressants, de ses jambes et de son sexe.

Alors, il pourra se laisser un instant engloutir de tendresse, pris dans les charmes de cette prêtresse capable de l’enrober d’amour.

Ce conseil sexe pourra peut-être attirer votre attention sur l’importance de se sentir bien dans son rôle de femme ou d’homme. Les archétypes de genre sont parfois déroutants, comme je l’explique dans mon article « Peut-on être érotique en chemise à carreaux ? » Mais c’est particulièrement dans la sexualité que le fait d’assumer son genre prend tout son sens ?

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

Et dites-moi encore, dans les commentaires ci-dessous, quels sont vos trucs pour être un vrai homme, pour être une vraie femme, dans le délice de vos relations charnelles…

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Conseil sexe : assumer son genre »

  1. Hello, merci pour votre article très fascinant! Je suis de bordeaux et je suis captivé par ce sujet. Grâce à votre blog que je viens découvrir au hasard d’un surf, je vais en connaître davantage. Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *