Couple et sex-toys, un bon ménage ?

Couple et sex-toys, un bon ménage ?

Les sex-toys ont envahi Internet. On ne compte plus les grands sites féminins qui publient chaque semaine un nouvel article les concernant, que ce soit Marie Claire, Cosmopolitan ou encore Femme Actuelle

Depuis une décennie maintenant, le succès ne se dément pas et l’arrivée (régulière) de nouveaux sex-toys connectés ne fait qu’alimenter et accroître le « buzz » médiatique.

Cet article est un article invité écrit par Rémy Topaze
0

sex-toy vibromasseur

Aujourd’hui, il existe plusieurs dizaines de boutiques en ligne sur le marché français et plusieurs milliers de références dans le monde, toutes plus efficaces les unes que les autres.

Plus besoin de se rendre dans un sex shop obsolète ou bien d’ouvrir un catalogue de vente par correspondance pour en acheter un en toute discrétion : les sex-toys sont devenus tendance et facilement accessibles ! Les inconditionnels ont même leurs propres blogs de test comme leurs forums de discussions.

Proposer un jouet intime à son partenaire

La passion pour les sex-toys ne fait que commencer, et tout le monde ne le vit pas obligatoirement sereinement malgré le dictat des médias.

Dans un couple, proposer leur usage peut s’avérer délicat et se conclure par une réaction négative, voire une réticence absolue. Cette proposition peut être mal interprétée : l’idée, initialement ludique chez l’un, peut faire ressentir à l’autre une incapacité à satisfaire… Une forme de concurrence, consciemment comme inconsciemment, accompagnée d’un sentiment de défiance peuvent facilement se créer.

D’autres pensent que seuls les pervers utilisent des jouets sexuels (on retrouve de nombreuses réactions de ce type dans les commentaires d’articles sur les sites cités en introduction), d’autres ont peur que ces objets ne créent de dépendance chez eux, diminuant ainsi leur plaisir au cours des rapports normaux sans jouet (il est vrai que leur efficacité est redoutable mais rien ne remplace un acte intime partagé). Pour tous ces jugements négatifs, beaucoup préfèrent les utiliser en solo ou faire l’impasse.

Pourtant, et d’autant plus si la routine s’est installée au sein d’une relation, l’utilisation d’un sex-toy peut améliorer le quotidien, et apporter du nouveau dans la chambre à coucher, voire renforcer réellement une relation.

Partager de nouvelles expériences sexuelles, explorer ensemble de nouvelles stimulations et sensations, atteindre des orgasmes plus intenses et plus fréquents, observer l’expression du partenaire en utilisant un sex-toy à partager… tout ce programme peut être extrêmement excitant pour l’un comme pour l’autre.

S’il est indéniable qu’un phallus vibrant amène rapidement beaucoup de plaisir, les sex-toys ne donnent pas tout. Rassurez votre partenaire de vos sentiments et de vos désirs et expliquez-lui que rien ne peut remplacer la tendresse et l’intimité partagée entre deux personnes. En le convainquant, vous ouvrez ainsi un nouveau chapitre de votre relation amoureuse.

Certaines femmes ont de la difficulté à atteindre l’orgasme sans stimulation du clitoris, ce qui peut être difficile à faire pendant les rapports sexuels. Et, certains hommes ont des difficultés à maintenir une érection très longtemps. Un objet de plaisir, simple et efficace pour une première fois, pourrait être la réponse à ces deux préoccupations : l’anneau vibrant qui stimule madame tout en endurant monsieur.

anneau-vibrant

Si malgré tout, votre partenaire ne veut pas entendre parler pas de sex-toy pendant les relations intimes, n’insistez pas, car le respect de l’autre est très important.

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Couple et sex-toys, un bon ménage ? »

  1. Pourquoi ne pas commencer en douceur dans l’univers des sextoys? Offrez un livre comme sextoy story drôle et ludique ou Osez les sextoys. Ils donneront peut être envie à votre partenaire d’en découvrir davantage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *