Culture et romantisme au Japon

La culture influence toujours les comportements amoureux et sexuels d’un peuple. Je découvre un peu le théâtre japonais et la cuisine bien sûr, au hasard de mes expérimentations.

Culture et romantisme au Japon

C’est en questionnant les japonais, les vrais, ceux qu’on croise dans la rue et dans les bars, que je peux le mieux percevoir leur vision de l’amour et de la sexualité. Si la forme diffère souvent avec ce que nous connaissons, le fond reste le même.

Le désir d’aimer et d’être aimé est bien universel.

00

Transmission texte de la vidéo

Les japonais sont romantiques

(On entend de la musique venant d’un théâtre de rue…)
…La culture japonaise, c’est très sympathique comme vous pouvez le voir mais c’est quand même un peu casse-pieds au bout d’un moment ! Surtout que j’habite l’immeuble d’à côté. J’essayais de faire une sieste, et j’ai été réveillé par un bruit étrange, alors je suis descendu pour voir…

Une grande différence, bien évidemment, par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir et d’entendre chez nous. Donc sieste écourtée grâce au théâtre Japonais.

Je vais manger, dernière soirée à Tokyo. Demain départ pour Kamakura.

Les repas dans les restos, c’est vraiment étonnant. On ne comprend pas du tout la carte. En général, il y a 3 mots mais je ne peux que prendre « au bol », je montre des photos et je mange ce qu’on me sert. Là, je viens de manger un truc super…dégueulasse !! Mais bon, ça fait partie de l’expérience et c’est très sympa. Il faut aimer les trucs hyper-forts, hyper-chauds, qui donnent la goûte au nez…et c’est vraiment très mal vu de se moucher en public ! Donc, on développe tout l’art de manger avec la goutte au nez…

Alors que mes réflexions sur l’amour et la sexualité au Japon continuent de se faire, de m’accompagner dans ce périple aventureux…

Hier soir, après le théâtre, j’ai été me promener au centre- ville, à Shingaya, quartier très vivant aussi la nuit. Je me suis enfilé, au hasard, dans un resto, à l’intérieur duquel il n’y avait absolument rien, ni en français, ni en anglais. Alors j’ai regardé dans les autres assiettes et j‘ai mangé un repas délicieux.

Avec les quelques mots d’Anglais du patron, j’ai pu échanger, faire copain-copain avec lui, il y avait aussi une dame et un jeune homme, Su-Chang, qui se promenait aussi par là. Et c’est étonnant de constater que, quand on décide de parler avec le cœur, la barrière de la langue se franchit assez facilement. C’était super sympa !

J’ai quand même réussi à leur poser des questions sur l’amour et a sexualité. J’ai réussi à leur dire que j’étais « sexteacher » et ça les a fait éclater de rire ! Et vraiment, mon enquête me fait dire que les Japonais sont extrêmement romantiques. Ils aiment l’idée d’aimer et d’être aimés.

Les filles sont particulièrement romantiques, elles se font toute belle, toute jolie, se maquillent, s’habillent sexy, uniquement pour vivre cet amour qui est ressenti, comme partout sur la planète, comme un besoin, quelque chose de merveilleux à vivre.

Les mecs, sont un peu plus axés sur la culotte, comme partout ailleurs dans le monde, ce qui est tout à fait normal et naturel.

Finalement, cette sexualité Japonaise, qu’on imagine étrange, ritualisée, un peu fétichiste, existe sans doute, mais comme partout ailleurs, les gens d’ici veulent aimer et être aimés. C’est extraordinaire et ordinaire en même temps de pouvoir capter et ressentir cela avec ces gens.

Je commence donc à être à l’aise pour poser des questions sur ce sujet. On sent les gens timides mais super intéressés. Ils donnent quelques bribes d’informations mais sont toujours, toujours très romantiques.

Donc le romantisme au Japon est très marqué, certainement plus que chez nous. Je vais partir maintenant sur Osaka et vous en dirai plus.

C’était Philippe Fragnière sur erotic-attitude, continuez de me suivre, c’est sympa !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *