Des livres pour réussir son couple

Réussir son couple à travers les livres ?

Avec un nouveau chapitre sur erotic-attitude, j’ai envie de vous faire partager mes lectures, du moins celles qui portent sur mon sujet favori au sens large : comment réussir son couple ? Vous trouverez mes suggestions derrière ce lien ou dans le menu de gauche, sous l’onglet « Autres livres conseillés ».

Les hommes et les femmes d’aujourd’hui sont plus exigeants et plus lucides qu’autrefois. Ils veulent profiter de l’état amoureux et jouir de tout les délices de la rencontre. Mais ils veulent aussi savoir comment poser les actes propices à la pérennité de leur couple.

Lire pour réussir son couple

On n’a jamais fini d’apprendre, surtout sur un sujet aussi vaste que l’amour et tout ce qui gravite autour. Avec un esprit particulièrement curieux, je lis à peu près tout ce qui traite de la relation de couple et qui me tombe sous la main.

Du romantisme fleur bleue au libertinage, de la jalousie au polyamour, de la séduction à l’engagement, de la sexualité à la spiritualité… toutes les nuances de sentiments et d’émotions humaines se retrouvent dans la rencontre amoureuse.

Les femmes et les hommes expérimentent tout cela avec plus ou moins de bonheur ou de difficultés. Ils le font généralement sans trop en avoir conscience et, hélas, souvent à leurs dépends. Jusqu’à ce qu’ils arrivent enfin à se situer dans un fonctionnement qui leur convient. Alors il leur devient possible de rencontrer une personne qui partage les mêmes valeurs et avec qui réussir.

Le principe est simple : plus on en sait, mieux on parvient à se connaître soi-même et plus il sera facile de réaliser ses rêves amoureux et de réussir son couple.

Petit lecteur et grand défi

Je n’ai jamais été un grand lecteur. Du moins jusqu’à ce que je commence moi-même à écrire et que je crée erotic-attitude. Actuellement, mon rythme de lecture est d’un livre par mois environ ; parfois un peu plus lorsque je me prélasse sur la plage en période de vacances. Je vous assure qu’entre deux baignades ou en sirotant un Mojito, la lecture prend une autre saveur !

Mon nouveau défi sera donc de vous présenter un livre chaque mois. Je vous en ferai un petit résumé et vous donnerai mes impressions, ce que j’ai aimé ou détesté, ce qui me semble vraiment applicable dans la vie, ce qui m’a enrichi. En bref : pourquoi vous devriez le lire vous aussi, ou alors pourquoi ne pas y perdre votre temps.

Préparez donc les coussins pour vous caler dans votre canapé ou installez votre hamac entre les deux pruniers du jardin et commençons tout de suite.

Tous les livres commentés (ou en passe de l’être) se trouvent sur une liste qui se complétera au fil du temps. Retrouvez-les dans le menu de gauche sous l’onglet « Autres livres conseillés ». Si vous l’avez manqué, retrouvez ici le premier livre que j’ai chroniqué la semaine dernière.

Honneur aux dames : ce premier livre suggéré il y a quelques jours leur était destiné. Mais les hommes auront tout intérêt à le lire également pour améliorer leur compréhension du « mystère féminin. » En fait, lorsqu’on est curieux, il n’y a pas de livres spécifiquement réservés aux hommes ou aux femmes. Tout ouvrage pertinent contribue à la connaissance de soi et de l’autre. Chaque bon livre permet ainsi de s’approcher un peu plus du savoir nécessaire pour réussir son couple.

Chacun étant différent et unique, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de réussir son couple, comme le montre cette intéressante étude parue sur Psychologies.com :  réussir son couple.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Des livres pour réussir son couple »

    1. Merci Youan pour votre remarque.

      L’infidélité est effectivement une des causes fatale de la rupture et elle est particulièrement douloureuse pour la plupart d’entre nous.

      Il reste pourtant que l’infidélité ne survient pas par hasard. Tromper son partenaire n’est pas anodin. Lorsqu’une personne fait le pas de trahir l’autre, c’est qu’elle ne croit déjà plus à son couple. Cela révèle donc d’un certain nombre de manques et d’insatisfactions (relationnelles, affectives et/ou sexuelles) qui se sont installées depuis un moment.

      L’infidélité n’est souvent que le symptôme d’un mal être plus profond qui n’a pu être verbalisé ou entendu. L’infidélité n’est donc que la pointe de l’iceberg : ce n’est pas ça le vrai problème. Il faut en chercher la cause dans un manque de communication ou de compréhension du couple. Peut-être que les partenaires n’ont pas osé se livrer l’un à l’autre tels qu’ils sont réellement…

      Si vous voulez durer longtemps en couple, osez rencontrer vraiment l’autre en étant à 100% vous-même. Evidemment, il faut parfois cheminer d’abord un peu sur soi pour savoir qui on est. Et c’est là tout le merveilleux de l’évolution amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *