Érotisme éthique

Parler d’amour est une chose, parler de sexualité en est une autre. C’est pourquoi réunir les deux sujets dans le même discours peut paraître incongru et chacun pourra mesurer en cela combien il est soumis à ses propres conditionnements. Cette observation vaut déjà le déplacement rien qu’à elle seule.

Tendre étreinte

Conscience et sexualité

Sommes-nous prêt à relever le défi d’une conscience amoureuse libérée ? Dans notre société, la conscience de l’être est souvent séparée de sa part sexuée. Nous continuons à séparer l’âme du corps, la part spirituelle de la part charnelle.

Cette scission amène chacun à culpabiliser à propos de ses pulsions ou à rejeter sa part divine. Comme s’il fallait choisir un camp, choisir entre deux voies dont une serait bonne et lumineuse alors que l’autre serait mauvaise et sombre. Choisir entre l’ange et le démon…

Voilà une programmation culturelle qui place la plupart d’entre nous dans l’inconfort d’une profonde ambiguïté et certains carrément dans le désarroi. Mais l’humain n’est-il pas celui qui réunit les paradoxes ? L’explorateur d’extrêmes capable de rallier les opposés ?

Entre désir et retenue, on fait son chemin vers l’intime de soi en nourrissant secrètement sa quête avec les rencontres que le destin nous accorde. Ainsi l’expérience amoureuse est laissée à la solitude de chacun, jusqu’à réaliser la synthèse entre spiritualité et sensualité. Alors l’amoureux peut enfin se révéler à l’autre dans son entier en témoignant d’une autonomie affective et d’une intégrité amoureuse hors du commun.

Aimer au-delà de soi

Aimer est une énergie qui sort de soi. Cela n’a rien à voir avec quelque chose que l’on reçoit ! C’est ce rayonnement que nous pouvons observer quand nous portons nos désirs sur la personne qui nous inspire.

Quand je te dis « je t’aime », je dis que tu m’inspires à aimer, à libérer le flux de cette énergie fondamentale qui m’anime et que cela me rend plus conscient d’être vivant. Et quand tu me dis « je t’aime », je suis honoré de t’inspirer et je suis heureux pour toi. Parce que je sais que quand tu aimes, tu jouis de ton énergie profonde en la laissant déborder et rayonner autour de toi.

Érotisme éthique

Il y a de quoi se réjouir d’un tel érotisme éthique. L’âme et le corps s’y révèlent sans condition ni limite, à travers leurs explorations spirituelles et sensuelles. C’est l’éveil de l’âme et l’épanouissement de la sexualité au service de l’échange avec l’autre et de l’union à l’univers.

Je sais, dit de cette manière, ça fait un peu prise de tête. Mais nous pouvons aussi observer et analyser plus simplement le phénomène amoureux en tant qu’expérience humaine. Une expérience révélatrice de ce que nous sommes vraiment :

une énergie isolée, enfermée dans son incarnation et que l’amour et le sexe animent et libèrent, la faisant rayonner dans un frisson.

Chacun, à un moment ou à un autre, se pose des questions sur l’amour, le sexe et le sens de tout cela. Devant la difficulté à trouver des réponses cohérentes, je vois deux choix possibles : baisser les bras en décrétant l’impossibilité d’une conscience heureuse, ou poursuivre la recherche en appréciant la possibilité d’un érotisme éthique.

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *