Être belle ne suffit pas

Être belle ne suffit pas

Être belle n’est pas forcément un atout au lit. L’expérience démontre que l’aisance sexuelle et le talent érotique ne sont pas proportionnels à la beauté plastique. Il semble même que ce soit l’inverse. Les très jolies femmes sont souvent plus coincées de la fesse que celles au physique moins attrayant.

Être belle

À vrai dire, les filles « canon » paient cher leur jolie apparence. Comme elles intimident la plupart des hommes, elles se font aborder le plus souvent par des séducteurs ou des machos. Du coup, elles ont une vision faussée de la gent masculine et peuvent être décontenancées par un mec normal, ce qui les amène à l’envoyer balader…

Ce qui met mal à l’aise les jolies femmes, c’est qu’elles ne savent jamais si elle plaisent pour leur physique ou pour leur personnalité.

En réaction à ce doute, certaines deviennent de grandes séductrices, adorant plaire et attirer l’attention. Elles allument les hommes, puis les rejettent. Ces femmes-là, on ne sait trop si elles jouent ou si elles se vengent des frustrations qu’elles endurent.

La plupart des jolies femmes peinent à trouver leur épanouissement sexuel. Elles vivent des relations compliquées et possessives, ce qui les amène parfois à se replier dans le célibat, faisant de leurs échanges intimes une chose rare.

Être belle, ou le syndrome de la jolie femme

Être belle est une bénédiction. Mais paradoxalement, c’est aussi une difficulté qui commence dès l’adolescence. Très tôt, la jolie jeune fille subit les regards envieux des hommes, quand elle n’est pas la cible de remarques grivoises ou carrément de propositions indécentes.

Elle découvre qu’elle est potentiellement considérée comme un objet sexuel. Secrètement flattée, elle est aussi honteuse et se sent victime d’une injustice. C’est vrai, quoi. Elle n’avait rien demandé !

L’intérêt des garçons pour sa plastique, comme la jalousie des autres filles à son égard, la pousse à la méfiance. Tout le monde lui sourit et veut lui rendre des services, lui offrir des bonbons… Mais cela sonne un peu faux. Du coup, elle préfère garder ses distances et n’aime pas qu’on l’approche de trop près, ce qui n’est pas particulièrement propice à la relation sexuelle.

Elle peut avoir un sentiment ambigu dans le fait de se sentir à la fois convoitée physiquement et négligée personnellement. Elle se sent seule, incomprise et mal considérée alors même qu’elle est constamment entourée d’amis qui cherchent sa compagnie. Alors pour compenser son surcroît de beauté, elle se trouve des complexes à exploiter.

La fille très jolie développe une double identité : celle qui est perçue de l’extérieur et celle qui demeure secrète à l’intérieur. Elle paraît effrontée, mais elle est souvent fleur bleue. Son identité intérieur, elle la cultive précieusement pour l’offrir à celui qui saura l’aimer, peut-être, un jour…

Avec son physique naturellement érotique, elle développe peu ses compétences sexuelles. Il lui suffit de se dénuder pour exciter son partenaire. Celui-ci, souvent obsédé par la beauté, la prend dans tous les sens et s’en trouve satisfait. La femme trop belle prend alors l’habitude de se laisser faire puisqu’il semble que c’est cela qu’on attend d’elle. Elle a tendance à faire l’étoile de mer et à attendre que ça se passe.

Il lui faudra du temps, et souvent beaucoup, pour élargir sa vision sur les hommes et découvrir la part active qu’elle peut prendre dans ses relations intimes.

Les avantages d’un physique normal

La fille qui ne correspond pas à l’idéal de perfection prôné par les critères en vogue ne deviendra pas top modèle, c’est un fait. Les hommes ne se retourneront pas sur son passage et elle sera rarement sifflée par les ouvriers du chantier d’en face. Du moins pas sans rien faire.

Mais elle n’a pas dit son dernier mot et saura faire les efforts nécessaires pour attirer l’attention des hommes. Au fil du temps, sa séduction se fera de plus en plus subtile.

être belle au naturel

La femme « normale » va déployer des trésors de créativité pour mettre en valeur son anatomie et compenser ainsi ce qu’elle croit être des imperfections physiques. Ce faisant, elle va véritablement trouver et développer son charme naturel.

Comme elle n’a pas vraiment le choix, la femme ordinaire accepte son état et en prend son parti. Elle peut sentir qu’elle est désirée, appréciée et aimée pour ce qu’elle est en tant que personne pleine et entière. Ceci la valorise et lui donne de l’assurance.

Au lit, elle est souvent bonne amante, motivée à donner du plaisir à son partenaire pour conquérir son cœur. Elle ne refusera pas les propositions coquines et saura se montrer frivole pour profiter elle aussi de son plaisir.

Être belle avec talent

Être belle, bien roulée et sexy ne suffit pas à entrer dans le rôle de la compagne libérée et épanouie. À l’inverse, être bonne amante ne permet pas toujours de charmer son partenaire.

Pour que la femme puisse jouer pleinement son rôle face à l’homme, elle doit manifester sa féminité. Il lui faut être solaire, assumer à la fois son charme naturel et sa liberté. La seule beauté plastique ne permet pas de toucher à cette essence.

Être belle physiquement, c’est très bien, mais ce n’est pas assez. Il faut être belle sur un plan plus large, plus vaste et plus profond pour révéler sa beauté intérieure. Car c’est celle-ci qui se déploie sur la durée.

La beauté est une manifestation de l’être. C’est le rayonnement d’une joie d’exister. En ce sens, elle est accessible à chaque femme, à travers le simple bonheur d’être soi. Être belle, c’est donc avant tout cultiver son exaltation à profiter de tout ce qui rend la vie belle, au quotidien ou dans son lit.

Lorsque la féminité se révèle au lit dans toute sa richesse érotique, être belle devient un état d’être. Et l’heureux compagnon de cette manifestation se trouve éblouis par tant de splendeur. Parce qu’être femme ainsi, avec ce talent qui transcende l’esthétique, mène forcément à être belle.

00

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

 

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *