Être un bon coup

Être un bon coup

L’esprit d’amants caractérise les amoureux enthousiastes. Il pourrait être défini par le désir constant d’être un bon coup pour son/sa partenaire.

Il faut en effet un intérêt marqué pour le plaisir charnel et une réelle intention de parvenir à l’excellence pour se perfectionner dans les joies de l’intimité partagée. Objectif : s’éclater et être heureux ensemble.

Le charme et l’érotisme sont au cœur de nos ébats amoureux. La femme se fait muse inspirante, l’homme devient conquérant puissant. Mais il arrive aussi qu’ils changent de rôles.

Le tout est de garder le désir vivant et d’attiser la passion qui rend les amants de plus en plus complices.

Être un bon coup_2

Être un bon coup nécessite aussi une bonne dose de créativité érotique. Les jeux d’adultes ne se satisfont pas d’un simple copier-coller. On peut s’inspirer des grands standards du sexe ou des stéréotypes de genre, mais il faut toujours les personnaliser pour se les approprier.

Il faut savoir innover et surprendre pour éblouir l’autre. C’est alors que les inhibitions tombent et que la liberté s’épanouit.

Découvrez toutes les parutions sur la sexualité en cliquant ici :
Sexualité, les articles erotic-attitude

Connaissance du corps

Les particularités de la femme et de l’homme semblent sauter aux yeux, du moins en termes physiques. On croit connaître ces différences de manière innée. Elles paraissent si évidentes que la plupart d’entre nous font l’impasse sur l’étude de l’anatomie. Grave erreur !

Un violoniste jouera plus subtilement s’il sait de quels matériaux est fait son instrument et comment il a été construit.

Combien d’hommes considèrent encore le sexe de la femme comme une zone sombre et mystérieuse ? Combien de femmes n’ont encore aucune idée des subtilités du fonctionnement d’un pénis ? Et je n’ai pas encore parlé du reste du corps…

La relation sexuelle se joue à deux, chacun sur l’instrument de l’autre. Une petite étude s’imposera donc ! Au-delà des connaissances anatomiques, il faut également considérer l’aspect physiologique et énergétique du corps.

La femme, de nature plus sensuelle, a tendance à vibrer de tout son corps et doit faire un effort de focalisation pour accéder à sa génitalité.

À contrario, l’homme est plus génital et gagnera à diffuser son ressenti dans tout son corps. De quoi s’enseigner l’un à l’autre de délicieuses sensations…

Comment on fait l’amour ?

Pour être un bon coup, il faut s’offrir de bons préliminaires… ou pas, ça dépend. Mais en général, c’est plutôt mieux. D’ailleurs les médias ne cessent de nous en parler et de nous le rabâcher : prenez le temps. C’est vrai que cela permet à la dame, moins rapide que Monsieur, de rejoindre celui-ci dans l’élan du désir.

Mais surtout, les préliminaires font partie intégrante de l’acte amoureux. Faire l’amour n’est pas qu’une question de pénétration. C’est un jeu délicieux, une danse, une parade, une rencontre qui lie les amants.

Viendra alors le moment où le désir de s’emboîter se fera sentir. Quelle position adopter ? Dans quel pas de danse effectuer la jonction des corps, dans quelle glissade savoureuse ?

Certains livres font état de centaines de possibilités. Évidemment, une fois avec l’orteil comme ci, un autre fois avec l’orteil comme ça… En réalité, s’il y a mille déclinaisons possibles, il n’y a qu’une douzaine de positions de base.

Être un bon coup, c’est savoir que la variété ne se trouve pas que dans la posture, mais plus encore dans la manière de l’incarner, dans le geste posé, dans le rythme adopté et l’intensité de l’échange. Il y aura toujours le missionnaire ennuyeux et le missionnaire merveilleux.

Être un bon coup, c’est aussi savoir choisir et varier les lieux et les circonstances. Le désir sexuel n’attend pas toujours l’heure du coucher, surtout chez les amants créatifs.

Être un bon coup, contre un mur

Un bon coup saura composer avec les événements et l’environnement, emportant l’autre dans des jeux inoubliables. Profitons du désir quand il est là. Pour autant qu’on ne dérange personne, tout est permis.

Être un bon coup : maîtriser son corps

La quête de l’orgasme peut se révéler une véritable tyrannie. L’obsession de jouir simultanément est encore pire. Le mieux est l’ennemi du bien, l’idéal est l’ennemi du couple.

Il est vrai que l’orgasme est une sensation délicieuse, une sorte d’enchantement. C’est un peu comme une de ces merveilles de la nature qui nous font tressaillir le cœur. On peut le contempler comme un ciel enflammé ou le ressac des vagues sur les rochers… Une impression de puissance qui nous dépasse.

Mais est-il bien nécessaire de contrôler l’orgasme ? Il me paraît plus judicieux de maîtriser son corps pour mieux le ressentir.

Le corps est une machine à sensations. Et il se trouve que nous sommes assez peu entraînés à y accorder notre attention. C’est là que se trouve une des clés de la jouissance, dans l’écoute de nos plus fines perceptions.

Pour un homme, être un bon coup est souvent synonyme de performance. Il s’agit de montrer qu’on assure : il y va de notre réputation, que diable !

Mais au-delà de cette obsession masculine conditionnée par notre culture, la maîtrise du corps devrait plutôt servir au partage avec sa compagne. Lui offrir une belle érection et contrôler son éjaculation pour accéder à deux aux délices de l’échange, voilà une belle motivation.

Dans la perspective féminine, être un bon coup évoque le fait d’être libérée, d’être suffisamment désinhibée pour inspirer son partenaire et prendre du plaisir.

La femme, avec sa sensibilité à fleur de peau, a besoin se sentir en confiance pour se laisser aller et goûter au 7e Ciel. Pour elle, maîtriser son corps, c’est accepter de lâcher prise afin de l’abandonner.

Des informations pour évoluer

Les articles sur erotic-attitude sont là pour vous aider à réfléchir sur vous-même, sur votre érotisme et vos pratiques sexuelles. Ils tentent de faire le point sur ce qui est important pour être un bon coup au lit, ou n’importe où ailleurs…

Découvrez toutes les parutions sur la sexualité en cliquant ici :
Sexualité, les articles erotic-attitude

00

Être un bon coup est le plus beau défi des amoureux.

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *