Glossaire sexe & amour : lettre B

Glossaire sexe & amour : lettre B

Le Glossaire sexe & amour sur erotic-attitude présente les mots techniques, crus ou tendres, qui peuplent notre univers érotique et sexuel. Connaître la définition d’un mot est nécessaire pour savoir de quoi on parle.

Mais c’est surtout à travers certains mots, ceux qui reflètent nos propres expériences, que nous nous identifions et que nous retrouvons les sensations les plus épicées ou les plus savoureuses de nos ébats.

Glossaire sexe & amour Lettre B

Bâillon-boule : Accessoire fétiche des séances sadomasochistes, le bâillon-boule permet de bâillonner une personne avec la bouche en position ouverte. L’objet n’est pas sans rappeler la muselière, qui empêche de mordre et rend ainsi inoffensif. Le bâillon-boule prive également le sujet soumis de sa parole, comme de son accès aux baisers.

Bain : Le bain peut prendre la forme d’un jeu particulièrement érotique, qu’on le prenne seul ou à deux. La chaleur, la nudité et le temps pris pour soi en sont les causes principales. En y ajoutant des bougies et de la musique douce, voire du champagne, le bain crée une ambiance aphrodisiaque propice à la complicité du couple. Surtout que les deux corps doivent trouver leur place, imbriqués de manière cocasse dans l’exiguïté la baignoire.

Baiser : Le baiser, comme nom masculin, exprime le sentiment d’affection, d’attachement et d’amour que l’on dépose des lèvres sur le corps de l’autre. Il est plus ou moins passionné, allant du simple bécot sec et rapide au roulage de pelle fougueux.

Le baiser amoureux met en jeu les lèvres, la langue, la salive et les dents. La bouche étant une des principales zones érogènes, le baiser est le premier contact de fusion intime et fait partie des préliminaires sexuels.

En tant que verbe, baiser signifie avoir des rapports sexuels. Dans le langage populaire, baiser a une connotation plus transgressive, érotique et passionnée que l’expression « faire l’amour. » C’est pourquoi certaines personnes rejettent ce terme dans le cadre d’une relation sincère et engagée. D’autres au contraire privilégient ce verbe qui souligne que leur passion ne s’érode pas malgré leur engagement.

Quelques synonymes argot pour Baiser : Bourrer, bourriner, coïter, défourailler, emmancher, fourrer, foutre, kéner, limer, mettre, niquer, piner, sauter, se taper, tartiner, tirer, tringler, troncher, trouer, zober… Pour définir la chose avec frivolité, y’a de quoi faire !

Baisodrome : Mot populaire pour désigner le lieu où se déroulent les ébats sexuels.

Baisoir : Chambre où l’on baise, le baisoir est un mot souvent associé aux maisons closes.

Bandeau : Le bandeau sur les yeux est un accessoire érotique très courant dans les jeux amoureux. Privé momentanément de la vue, le cerveau intensifie les perceptions des autres sens, offrant ainsi un champ expérimental différent.

Le bandeau active aussi le sentiment d’abandon à l’autre, ce qui peut être très excitant dans un cadre de confiance et de complicité.

Bander : Ce verbe exprime la mise en tension et le gonflement d’un muscle. Dans le cadre sexuel, il fait référence aux organes érectiles, le pénis et le clitoris en particulier, lorsque l’excitation les mets en état de tumescence.

Bander fait donc référence à l’érection chez les hommes et à l’excitation chez les femmes.

BDSM : Initiales reprenant les termes de Bondage, Domination, Soumission et SadoMasochisme. Sous cette appellation, on regroupe toutes les pratiques sexuelles spécifiques à ces domaines.

Bi : Abréviation de bisexuel, qui définit le comportement d’une personne ayant des relations sexuelles avec des partenaires des deux sexes.

Bi-curieux : Ce dit d’une personne qui n’est pas réellement bisexuelle, mais qui se laisse tenter par la bisexualité à l’occasion de circonstances particulières. Dans la sexualité de groupe, dans les clubs libertins ou échangistes, une personne peut facilement se sentir excitée par le contexte ambiant et s’abandonner à ce type d’expérience.

Bifle : Terme issu d’une contraction des mots bite et gifle qui désigne une « gifle » donnée avec la bite. Il faut pour cela que le membre soit en érection et que le visage à atteindre soit à portée, ce qui prédispose à la position donneur debout et receveur à genoux.

La bifle est apparue récemment et a fait couler un peu d’encre dans les médias, ses détracteurs outrés jugeant le geste humiliant, alors que les adeptes n’y voient qu’un jeu sans gravité.

Une occasion peut-être de rappeler qu’aucun geste n’est incongru entre partenaires consentants qui se respectent et qui s’amusent de leur complicité érotique. Comme dans toute pratique sexuelle, il n’y a que l’intention qui permet d’en évaluer le bien-fondé.

Bisexualité : C’est l’orientation sexuelle qui mène une personne à être attiré par les deux sexes et à avoir des relations intimes tant avec des hommes qu’avec des femmes.

Bite : Appellation populaire qui désigne le pénis. Ce mot est perçu comme plus ou moins vulgaire ou excitant selon les situations. Il est très utilisé dans le monde de la pornographie, comme symbole de puissance absolue.

Blennorragie : Infection sexuellement transmissible (IST) caractérisée par des écoulements purulents. On l’appelle aussi « chaude-pisse », puisqu’elle occasionne des brûlures en urinant. La blennorragie se traite facilement aux antibiotiques lorsqu’elle est diagnostiquée rapidement. Sans traitement, elle peut dégénérer en complications plus générales.

Bois bandé : Aphrodisiaque naturel provenant de l’écorce d’un arbre exotique. Ses effets vasodilatateurs favoriseraient l’érection de l’homme. Vendu en flacon, gélules ou décoction, il se prend par voie orale ou s’applique directement sur le sexe.

Aucune étude scientifique sérieuse n’a été faite sur cette substance et son utilisation reste donc hasardeuse. En matière d’érection, rien ne remplacera jamais l’excitation d’une joyeuse complicité érotique !

Bombe sexuelle : Appellation plus ou moins vulgaire qui désigne une amante particulièrement douée pour les plaisirs de la chair. Par extension, se dit aussi d’une femme très attirante qui suscite une forte attraction sexuelle.

Le mot anglais « sex bomb » a envahi les ondes avec la chanson de Tom Jones durant l’année 2000.

Bondage : Jeu érotique faisant appel à l’abandon et à la soumission qui consiste à ligoter une personne, plus ou moins déshabillée, dans un but esthétique d’excitation des sens. Les positions de dominant et de dominé sont librement consenties et sont excitantes pour les deux partenaires. Appelé aussi Shibari, le bondage est issu d’un art ancestral japonais.

Le bondage s’exécute traditionnellement au moyen de cordes, d’étoffes ou de lanières de cuir. Dans sa version plus hard, chaînes, bâillon ou même bande adhésive sont parfois utilisés.

Les techniques de bondage nécessitent des connaissances en anatomie et une formation sérieuse afin de préserver la santé de la personne entravée. En effet, une utilisation maladroite des liens peut aboutir à de graves lésions. Confiance, communication et paire de ciseaux pour une libération d’urgence sont de rigueur pour minimiser les risques.

Bordel : Mot populaire pour désigner un établissement où se pratique la prostitution. La loi Marthe Richard a fait fermer les maisons closes en France en 1946. Dans de nombreux pays d’Europe les bordels n’existent plus, la prostitution étant assimilée à une profession libérale.

Quelques synonymes pour Bordel : Abbaye des s’offre-à-tous – boxon – clandé – claque – foutoir – hôtel de passe – lupanar – maison de joie – maison de tolérance – maison d’abattage – maison publique…

Bouche glacée : Pratique raffinée qui consiste à prendre un glaçon dans la bouche, à le laisser fondre un instant, puis sans le retirer, de s’adonner au french-kiss, de sucer un sein, de faire une fellation ou un cunnilingus… Redoutable, selon certains !

Bougie : Les bougies sont un des éléments principaux du romantisme. Le repas aux chandelles ou les bougies disposées autour du lit font toujours leur petit effet, par la lumière chaude et tamisée qu’elles diffusent.

Mais la bougie prend une autre fonction dans certains jeux sadomasochistes. On l’utilise ici pour répandre de la cire chaude sur des parties du corps. Les adeptes de cette pratique trouvent ce « supplice » délicieux.

Boules de geishas : Sphères métalliques de 3,5 à 5 cm de diamètre dans lesquelles se trouve une bille. Elles sont généralement enrobées de latex ou de silicone et colorent les rayons des sex-shops. La plupart du temps réunies par paire au moyen d’une courte attache, elles s’introduisent dans le vagin ou dans l’anus pour procurer des sensations lors des déplacements.

Elles sont parfois conseillées en utilisation vaginale pour renforcer les muscles du périnée. Une femme ainsi entraînée profite de sensations plus intenses lors du coït. De plus, elle peut maîtriser ses contractions internes pour « masser » le pénis de son partenaire durant la pénétration.

Bourses : Les bourses, appelées aussi scrotum, sont l’enveloppe des testicules. Leur principale fonction est de protéger ceux-ci et de les maintenir à température idéale pour la production des spermatozoïdes. À noter que le testicule gauche est souvent plus bas que le droite.

Les bourses se dilatent avec la chaleur et se contractent à basse température. Elles remontent également vers le périnée lors de l’excitation sexuelle, en préparation au jet éjaculatoire. De ce fait, les tirer manuellement vers le bas peut retarder l’éjaculation.

Branler : Désigne l’action de masturber, le plus souvent manuellement, soi-même ou une autre personne. Dans le langage courant, les hommes parlent de « se branler » pour définir leur plaisirs solitaires. Par extension, branler son ou sa partenaire est tout aussi explicite.

Branlette : Pratique sexuelle qui consiste à se masturber ou à masturber le pénis de son partenaire. Les mouvements de va-et-vient sont exécutés avec la main. Autrefois utilisé exclusivement pour définir la masturbation masculine, ce terme s’applique aujourd’hui également à la masturbation féminine.

Branlette espagnole : Masturbation du pénis entre les seins d’une femme. Ceux-ci doivent avoir suffisamment de volume et la femme les serrera l’un contre l’autre avec ses mains, tandis que l’homme effectuera ses va-et-vient.

Branlette grecque : Masturbation du pénis entre les fesses sans aucune pénétration.

Branlette italienne : Masturbation du pénis entre les cuisses. Elle peut se réaliser de face ou par derrière.

Branlette thaïlandaise : Masturbation du pénis réalisée avec les pieds. Les fétichistes de cette partie du corps sont friands de cette pratique.

Branlade : Mot familier pour masturbation, synonyme de branlette.

Broute minou : Excitation buccale du clitoris et autres parties externe des organes génitaux de la femme. C’est un des synonymes populaires de cunnilingus.

Bukkake : Pratique sexuelle de groupe qui met en scène l’humiliation d’un sujet, généralement à genoux et parfois ligoté, qui est la cible de jets de sperme. Plusieurs hommes se masturbent autour de la personne jusqu’à éjaculer sur son corps et particulièrement sur son visage.

Apparue au japon dans les années 1990, cette pratique s’est rapidement répandue dans le monde de la pornographie pour en devenir un classique en guise de conclusion des films X. Le bukkake est une pratique à risque, les éléments pathogènes étant multipliés et pouvant potentiellement pénétrer l’organisme, en plus de la voie orale, par voie oculaire ou par lésions cutanées.

Donnez votre avis

Ces définitions vous ont éclairé, dérangé ou amusé ? Partagez votre avis, vos ressentis ou vos expériences dans les commentaires ci-dessous. Car c’est avec vous que je veux construire ce Glossaire sexe & amour.

Le Glossaire sexe & amour : lettre C

À suivre dans un mois avec

Cage – Cagoule – Câlin – Callipyge – Capote – Caresse – Castration – Chapelet – Chaud lapin – Chaude-pisse – Circoncision – Clitoridienne – Clitoris – Cockring – Cocu(e) – Coït – Coït interrompu – Communication – Complicité – Contraceptif – Contraction – Coprophilie – Copulation – Couilles – Coup de foudre – Cravache – Cuir & latex – Cuisse – Cunni – Cunnilingus – Cybersexe – Cyprine

00

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

Retrouvez tous les mots de l’amour :

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet articlequelle difference entre lettre b et une bite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *