Hypnose, croyances et relation amoureuse

Tout baiser est hypnotique

Quand vous embrassez la personne que vous aimez, vous ne pensez pas consciemment à vos lèvres et à votre langue en train de se mélanger aux siennes. Vous ne pensez pas, vous ressentez.

Votre mental tourne au ralenti pour vous laisser profiter pleinement des sensations physiques. C’est le cerveau droit – l’inconscient – qui gère vos perceptions pour vous faire ressentir que c’est bon.

Le baiser hypnotique

Avec l’hypnose, vous pouvez modifier votre état de conscience pour accéder précisément à votre cerveau droit et à ses formidables possibilités. Dans cet état, vous pouvez sentir l’activation des zones réflexes liées à la confiance et au plaisir.

L’hypnose est utilisée dans un grand nombre de domaines et il est étonnant de constater qu’on s’en sert encore peu pour venir en aide aux couples, pour soutenir la relation amoureuse et encore moins pour développer sa sexualité.

Hypnose et croyances

Un grand nombre de nos comportements sont déterminés par nos croyances. Je ne parle pas ici de croyances religieuses, mais simplement de ce que nous tenons pour vrai.

Par exemple, si je pense que je suis gros, si je crois vraiment que c’est le cas, je vais naturellement assumer ce rôle et il va m’être très difficile de perdre du poids. Il faudrait pour cela que j’envisage de me voir comme quelqu’un de mince. Mon alimentation et mon poids s’adapteraient alors de manière presque automatique.

Le fumeur qui désire se libérer du tabac doit d’abord pouvoir s’imaginer comme quelqu’un qui respire librement et qui déguste l’air pur avec plaisir. Le timide pourrait découvrir son audace s’il se croyait sûr de lui. Le pauvre améliorerait ses finances s’il pouvait voir l’argent comme un flux naturel qui vient à lui. Et le morose sort de sa déprime dès qu’il croit que la vie est un cadeau merveilleux.

Ce qui nous bloque dans une situation, c’est le fait de croire qu’il n’est pas possible d’en sortir.

Les exemples qui précèdent montrent la voie, mais il faut bien reconnaître qu’il n’est pas facile de changer les croyances qui dirigent notre vie.

Parce que c’est notre existence toute entière, nos expériences et notre vécu qui les ont forgées. L’inconscient les a mises en place il y a longtemps, dans des circonstances spécifiques, pour nous protéger de quelque danger.

Gardiens en armure

Les croyances sont comme des gardiens à qui on a ordonné de garder la porte pour que personne n’entre ou ne sorte. Le problème est qu’ils sont tellement dévoués que même s’il y a le feu à la maison ils empêcheront quiconque de passer !

Pour gagner en liberté, il est nécessaire d’éduquer ses « gardiens » afin qu’ils sachent adapter les ordres qu’ils ont reçu jadis en fonction des nouvelles circonstances.

C’est principalement cela que propose l’hypnose en activant la souplesse et la créativité au cœur même de l’inconscient.

Croyances et relation amoureuse

En amour, les croyances sont nombreuses et profondément ancrées. On peut se croire jaloux, timide, solitaire, fusionnel, romantique, instable, éjaculateur précoce, frigide, séductrice et j’en passe… On s’identifie à ce qu’on croit et on adopte les comportements qui confirment cette identité.

L’observation de nos réactions révèle les croyances que nous avons sur nous-même. Nos attitudes témoignent des insatisfactions qui nous pèsent et qui attendent d’être transcendées.

En travaillant avec le cerveau droit, l’hypnose ouvre sur de nouvelles possibilités. Ce que l’on croyait gravé dans le marbre ne s’avère finalement qu’un consensus qui peut être remis en question.

Nos vieux systèmes internes, caduques et limités, font alors place à plus de créativité au profit d’un vécu plus heureux.

L’hypnose ne veut pas la mort des croyances. Elle œuvre pour que nous ayons plus de choix dans ce que nous pensons être vrai. Si donc nous pouvons choisir, nous optons alors pour ce qui nous est le plus profitable. Et en amour, ce n’est pas rien !

Le bonheur à deux se joue ici. En premier lieu, il y a la capacité à créer mentalement ce que l’on souhaite. En y ajoutant de la foi, ceci se transforme en croyance et le cerveau droit se charge alors d’en faire une réalité. Il ne reste ensuite qu’à l’incarner au quotidien.

Réaliser ses croyances de bonheur à deux

L’inconscient tient un rôle central dans notre perception de la réalité et dans nos croyances à propos de ce qui est possible ou pas. Grâce au langage imaginaire de l’hypnose, nous pouvons orienter la créativité de l’inconscient en faveur d’une vie amoureuse plus intense et plus heureuse.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *