Hypnose & libido

Hypnose et libido

Hypnose et libido

Il est des sujets qui sont plus sensibles que d’autres. Si on parle des chiens et des chats, ou encore de la météo, tout va bien, personne ne se sent offusqué ou remis en question dans son identité. Mais c’est bien différent lorsqu’on parle d’hypnose et de libido.

Réunir ces deux sujets est une gageure. Mais si certains y voient des thèmes qui sentent le soufre, d’autres sauront y repérer un tandem libérateur qui peut mener sur des voies d’épanouissement inattendues.

Ce sera le thème de mon prochain événement : la conférence
«hypnose et libido» qui aura lieu le 10 mars 2016 à St-Prex (Suisse).

Principes de l’hypnose

Tout le monde a déjà entendu parler des deux hémisphères du cerveau, le gauche et le droit, qui dirigent toutes nos réactions et nos activités.

Certes, cerveau gauche et cerveau droit sont une représentation simpliste de l’extrême complexité de nos connexions neuronales. Pourtant, cela illustre bien les deux niveaux, conscients et inconscients, qui régissent notre vie.

Le conscient est la partie que nous connaissons le mieux puisqu’elle apparaît de manière claire et évidente. Quant à l’inconscient, il est plus trouble, mais aussi plus créatif. Il est le siège des émotions, des désirs secrets et des grandeurs de l’âme.

Grâce à la transe hypnotique, on pourra utiliser l’imaginaire pour créer de nouvelles réalités au cœur même de l’inconscient. Et comme ce dernier ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginé, l’hypnose devient un terrain d’expérience et d’apprentissage propice au changement.

On adopte ainsi un nouveau point de vue et on peut choisir de l’intégrer profondément en soi, jusque dans les racines de son être.

Hypnose et libido

L’utilisation de l’hypnose pour gérer nos problèmes sexuels ou améliorer nos compétences érotiques est une évidence. Lorsqu’on sait l’efficacité de cette méthode, il paraît naturel de l’utiliser pour libérer la conscience du corps et améliorer celle de la relation.

Les sensations de gêne et de timidité, les limitations ou le manque de confiance en soi peuvent être transformé simplement et facilement. On découvrira alors qu’il est naturel de se sentir libre et comblé dans le cadre de la relation intime.

Mais notre libido est souvent malmenée par nos pensées négatives et nos conditionnements. Les considérations sur le sexe, entre morale et tabous, ont la vie dure. L’hypnose est un outil merveilleux pour prendre conscience et intégrer profondément cette idée :

le sexe c’est bon, c’est sain, ça fait du bien et c’est utile.

La libido fait appel aux cinq sens et c’est ce qui rend l’expérience sexuelle si intense et délicieuse. En agissant sur les sens, l’hypnose va permettre de réparer un vécu difficile ou d’améliorer encore une relation déjà bonne.

Que peut-on régler par l’hypnose ?

Avant de s’occuper d’une demande spécifique, il faut la replacer dans son contexte général. Quelle histoire avez-vous vécu ? À quelle période de votre vie ? Avec qui, dans quel type de relation ? Est-ce que cela a abouti à des troubles physiques, c’est-à-dire psychosomatiques ?

Les réponses à ces questions permettent de cerner le problème tout en décryptant la logique de l’inconscient. Dès lors, il est possible de personnaliser la méthode hypnotique pour qu’elle « colle » au plus près à la personne que vous êtes.

On pourra ainsi traiter la plupart des symptômes gênants, comme la perte de désir ou l’anxiété sexuelle. Le vaginisme et l’anorgasmie sont typiques des femmes, alors que l’éjaculation précoce et les troubles érectiles concernent plutôt les hommes.

On saura également s’occuper des désagréments que peuvent provoquer les addictions au sexe : masturbation, obsession, exhibition, Internet, prostitution compulsive, etc.

Au final, c’est un nouveau regard sur la sexualité qui apparaît généralement.

La plupart des femmes restaurent une image positive d’elles-même, faite de féminité et de plaisir. Elles retrouvent ainsi la joie d’accueillir un invité dans l’intimité de leur creux.

Quant aux hommes, ils se réconcilient souvent avec leur puissance, ce qui leur permet d’apprendre à mieux l’utiliser, pour le plus grand plaisir de leur compagne et deux-même.

Épanouissement sexuel par l’hypnose

Si vous n’avez pas de problème particulier qui perturbe votre sexualité, alors je dis : « Bravo, vous êtes trop fort ! » Pourtant, vous pourrez toujours vous améliorer en développant la confiance en soi pour atteindre de nouveaux sommets d’extase.

En améliorant notre attention à l’autre et en précisant les intentions qui nous animent, nous enrichissons encore nos relations.

Que ce soit en termes de performances sexuelles ou d’habiletés érotiques, les possibilités d’épanouissement sont aussi nombreuses que variées et personnelles.

Imaginez que vous puissiez entretenir et amplifier le désir qui vous lie à l’autre !

Vous pourriez alors porter un regard nouveau sur votre partenaire et le redécouvrir comme au premier jour. Les pensées positives qui en découleraient vous permettraient de rester amoureux et de produire cet éblouissement qui fait que l’autre est toujours épris de vous.

Avec un peu d’entraînement, vous pourriez générer les pensées qui font de vous une personne heureuse et de votre couple une union réussie. Alors… ça vous dirait ?

L’auto-hypnose est un bon moyen de réaliser cela… Mais je vous rassure tout de suite, la méthode est assez facile. Elle nécessite seulement que vous y passiez un peu de temps.

Commencez par prendre un moment pour vous. Respirez profondément, détendez-vous et imaginez un endroit magnifique, merveilleux, dans lequel vous pourrez expérimenter ce que vous souhaitez vivre. Peu importe que vous en ayez une image claire ou floue. L’important est que vous puissiez ressentir le plus profondément possible ce que vous voulez. Faites ceci pendant quelques temps. À un moment, vous aurez l’impression que c’est acquis… et alors, ce sera le cas.

Bien évidemment, vous pouvez faire appel à un hypnothérapeute qui saura vous guider dans votre quête d’épanouissement. Mais vous pouvez dès à présent prendre l’habitude d’orienter vos pensées pour les rendre plus positives. La méthode de rêverie dirigée que je viens d’indiquer est déjà d’une grande efficacité.

A bien y réfléchir, hypnose et libido vont très bien ensemble. Parce que le désir sexuel prend sa source dans le cerveau et que l’hypnose peut être la porte qui y mène.

Conférence « Hypnose & libido »

Ce sont toutes ces réflexions que j’aurai le plaisir de développer lors de ma prochaine conférence : « Hypnose & libido », dont vous pouvez consulter l’affiche ICI.

Hypnose & libido

Si vous avez envie d’en savoir plus, vous êtes libres de laisser un commentaire dans l’espace réservé ci-dessous et de vous inscrire sur mes listes. La conférence sera enregistrée et je vous indiquerai prochainement comment y accéder.

L’hypnose est une voie royale pour améliorer sa libido ou pour l’amener à un très haut niveau de réussite.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *