Hypnose et pensée amoureuse

Hypnose et pensée amoureuse

Hypnose et pensée amoureuse

En quoi l’hypnose peut-elle être utile dans le cadre de la relation de couple ? Comment l’hypnose peut-elle servir la pensée amoureuse ? Il suffit de se rappeler de toutes les idées négatives qui sabotent nos relations pour imaginer comme on se sentirait bien sans elles.

Que ce soient des idées à propos de l’attraction sexuelle, de l’affection qui nous lie ou des comportements que nous adoptons l’un face à l’autre, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser.

En réalité nous pensons tout le temps et nos pensées ne sont hélas pas toujours plaisantes.

Nous ne décidons pas de penser ceci ou cela. La pensée s’impose, qu’elle nous plaise ou non. Elle influence nos ressentis, nos émotions, nos attitudes et nos réactions.

Les croyances et les limitations qui bloquent nos élans amoureux ont la vie dure. Malheureusement, il ne suffit pas de vouloir s’en débarrasser pour retrouver sa liberté.

Que faire avec ses pensées ?

L’idéal serait de penser moins aux choses qui nous inquiètent et plus aux choses qui nous réjouissent. Mais la plupart du temps, les regrets concernant les rêves déçus ou les craintes concernant un futur incertain nous empêchent simplement d’être ouvert à ce qui se présente.

Voilà un principe général qui concerne tous les domaines de la vie. Mais les craintes et les doutes se révèlent particulièrement actifs sur le plan amoureux.

La peur de manquer, de se tromper ou d’être jugé prend souvent des dimensions considérables dès qu’il s’agit de notre affect.

En rapport avec l’autre, on va peut-être se découvrir amoureux, dépendant, obsédé ou jaloux. On sera parfois assailli de pensées inattendues, dont certaines ne seront pas toujours très sympathiques. On pourra même avoir tendance à culpabiliser en observant ici et là quelques intentions peu louables.

Pour chacun d’entre nous, les expériences vécues au fil de l’existence se sont empilées les unes sur les autres au point d’en faire une réalité. Ce que nous vivons aujourd’hui est le résultat d’un processus qui nous a amené à être ce que nous croyons être maintenant.

Certains ont pris l’habitude de croire qu’ils étaient des gagnants alors que d’autres sont persuadés qu’ils sont timides, malchanceux ou indigne d’intérêt.

La première chose à faire est de calmer l’agitation mentale. Pour cela, on peut imaginer qu’on se détache de soi, comme en se regardant avec une certaine distance. Depuis ce point, il est plus facile d’observer ses pensées sans s’y identifier et de les regarder simplement passer.

Une pensée arrive, je l’observe et je remarque ce que cela éveille en moi, puis je laisse partir la pensée et les émotions qui peuvent y être reliées.

Par exemple, j’imagine ma femme sur son lieu de travail, je projette qu’un collègue masculin lui plaise et qu’elle soit séduite par lui. C’est une image mentale. Elle n’existe que dans mon univers intérieur et je vais lui accorder plus ou moins d’importance, lui donner plus ou moins d’intensité et de pouvoir.

Dans cet exemple, des émotions peuvent apparaître et des réactions peuvent se réveiller. Mais si je suis capable de voir cette pensée uniquement pour ce qu’elle est, c’est-à-dire une construction mentale, je ne vais pas m’y identifier et la pensée ne pourra pas s’accrocher.

Le principe est simple, mais dans la réalité ça n’est pas si facile que ça. Si c’était si simple, ça se saurait et il y a longtemps que plus personne n’aurait de problème.

C’est justement là que l’hypnose intervient, offrant une voie de sortie aux pensées qui se trouvent bloquées en soi.

Hypnose et libération des pensées

Le processus hypnotique permet d’entrer dans un état mental propice à la libération des pensées parasites. On peut ainsi dégager des pensées qui sont restées collées dans notre esprit depuis très longtemps, si longtemps parfois qu’on avait oublié qu’elles étaient là.

Durant l’état de transe hypnotique, on va même pouvoir libérer toutes les pensées similaires, par paquets, comme si on les dégageait par camions ou trains entiers jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de pesant sur le sujet abordé.

C’est ainsi que l’hypnose vient soutenir les amoureux, en leur donnant les moyens de dépasser ce qui les retient.

Problème d’identité, de genre, de sexe… difficultés de communication, de couple, de cohabitation… troubles sexuels variés, impuissance, éjaculation précoce, incapacité à jouir… toutes ces choses et bien d’autres encore sont causées et entretenues par des pensées parasites.

Les partenaires exigeants peuvent faire appel à l’hypnose pour choisir la pensée amoureuse qui leur permettra de régler leurs problèmes, mais aussi d’enrichir les compétences déjà acquises ou d’améliorer leurs performances.

L’hypnose ne fait pas que traiter des problèmes, elle permet aussi d’édifier un bonheur toujours plus grand.

Mon cabinet d’hypnose à Lausanne

Cette réflexion se situe au carrefour de mes activités, entre mon blog erotic-attitude et mes interventions thérapeutiques.

Bien que mes propositions d’hypnothérapeute couvrent toutes sortes de sujets concernant la vie quotidienne, ma spécialité en sexologie reste présente, sur ces pages comme à mon cabinet.

Je suis donc très heureux d’ouvrir ce nouveau lieu dédié à l’hypnose et à la réussite personnelle. Pour fêter ça, j’ai décidé d’offrir la première séance au prix de lancement de Fr 50.- et ceci jusqu’au 31 mars 2016.

Allez donc voir www.hypno-reussite.ch, mon nouveau site web consacré à l’hypnose et à toutes les possibilités de réussir, dans la vie en général et dans son couple en particulier grâce à la pensée amoureuse.

Hypno-réussite
rue de la Borde 22 – CH 1018 Lausanne
Prenez contact ICI

Vous n’imaginez pas tout ce que l’hypnose peut faire pour vous !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *