La fille bien est fiable

La fille bien est fiable

La fille bien est fiable

Avez-vous déjà eu l’impression que les femmes changeaient tout le temps d’avis ? C’est agaçant, n’est-ce pas ? Bon, ce ne sont pas toutes les filles et ce n’est pas tout le temps, mais tout de même…

Il faut comprendre que les femmes fonctionnent autant avec leur tête qu’avec leurs émotions et que ça n’est pas toujours facile à gérer pour elle. La fille bien est fiable et cette qualité est le résultat d’un équilibre interne.

C’est ce que j’explore dans ce dernier podcast, à écouter ou à télécharger en cliquant ci-dessous.

Lecteur audio

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte du podcast

La fille bien est fiable

Bonjour, c’est Philippe Fragnière. Pour poursuivre cette série de podcasts sur les qualités de la fille bien, je voudrais réfléchir aujourd’hui avec vous sur la fiabilité des femmes. La fille bien est fiable, c’est-à-dire qu’on va pouvoir compter sur elle. Elle possède une forme de déontologie personnelle, une estime d’elle-même qui l’amène à agir avec intégrité.

Cela me fait penser aux critères de qualité de la norme -ISO / 9002- (je ne suis pas tout à fait sûr du chiffre) dans laquelle on s’engageait à : « dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on a dit. » Bien entendu, on n’attend pas des gens qu’ils répondent à une norme ISO. Mais pourtant, le phénomène est le même et l’engagement reste valable.

Dans une relation amoureuse, il n’y a rien de plus pénible qu’une fille sur laquelle on ne peut pas compter. Certaines s’évertuent inlassablement à arriver en retard aux rendez-vous, à les reporter ou carrément à les annuler au dernier moment.

Même si cela est parfaitement inconscient, il s’agit d’un comportement de manipulation. Si vous avez déjà vécu ce genre de situation, vous savez à quel point cela peut être douloureux de recevoir un coup de fil ou encore un texto de dernière minute qui annule une sortie pour laquelle vous vous réjouissiez.

De nombreuses situations peuvent être perturbées par ce type de comportement. De simples discussions autour d’un repas peuvent tourner au drame à cause d’une broutille que Madame ne veut pas assumer ou une décision qui est tout à coup remise en cause.

Vous aviez fait le projet de vacances en Italie, mais son ex ne peut pas garder les enfants à ces dates-là. Elle vous avait promis un repas en amoureux, mais elle a rencontré une amie qui avait absolument besoin de lui raconter ses déboires et elle n’a pas eu le temps de faire les courses.

Elle voulait vraiment passer la soirée avec vous et faire l’amour toute la nuit, mais elle a dû travailler plus que prévu et maintenant elle n’a plus d’énergie. Pour un peu, elle pourrait vous rendre votre bague de fiançailles, ou même de mariage, parce que finalement elle a réfléchi et pense que ce n’est pas pour elle.

Si seulement elle se contentait de faire ce genre de choses de temps en temps ! Mais vous constaterez assez vite que c’est une attitude récurrente, comme un fonctionnement qui fait partie de sa personnalité. Elle vous dira toujours que c’est exceptionnel et recommencera le lendemain. Si vous vous fâchez, elle promettra que c’était la dernière fois et recommencera deux jours après.

Ces femmes trouvent toujours de bonnes excuses pour justifier leurs changements d’avis. Au début, on se laisse convaincre par ces justifications que l’on assimile à de la malchance et on préfère succomber au charme plutôt que de chercher la petite bête. Il faut en général pas mal de temps pour qu’on finisse par en avoir marre et qu’on admette que ces femmes-là ne sont pas fiables.

Certaines femmes croient qu’elles ont plus de pouvoir quand elles vous mènent par le bout du nez, qu’elle crée plus d’attirance quand elles vous mènent en bateau. Elles trouvent mille excuses pour changer leurs plans sans cesse et vous balader de gauche et de droite.

En réalité, elles ne font que démontrer leur immaturité ou alors leur besoin d’être maîtrisée par plus fort qu’elle. Lorsque cela arrive, il est très important que l’homme se positionne clairement et qu’il soit intransigeant à propos de ce qui est acceptable ou non.

Pourquoi certaines filles ne sont pas fiables ?

Lorsqu’une fille n’est pas fiable, cela veut dire qu’elle est en doute avec ses choix ou en désaccord avec ses propres modes de fonctionnement. La plupart du temps, elle est la première en souffrir. C’est plus fort qu’elle et elle n’en est pas très fière. Il se peut qu’elle soit très exigeante et qu’elle ne s’estime pas à la hauteur de ce qu’elle attend.

Quoi qu’il en soit, elle vit un paradoxe entre ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent. Son esprit voudrait aller dans une direction et ses émotions l’attirent vers une autre. Quand on est témoin de cela on pense que les filles sont folles.

Elles sont folles et elles ne savent pas ce qu’elles veulent. C’est malheureusement ce que beaucoup d’hommes finissent par penser parce qu’ils ne comprennent pas l’importance des émotions féminines.

Les femmes fonctionnent sur deux plans différents de manière simultanée. Dans leur tête, elles ont la logique de leur raison et en parallèle, elles suivent ce qu’elles appellent leur intuition, qui se situe au niveau des tripes, dans leurs états émotionnels.

Une femme peut être tout à fait sincère au moment où elle promet quelque chose et se raviser au dernier moment, de manière tout aussi authentique, pour changer d’avis.

Une fille bien est une femme suffisamment au clair avec elle-même pour être capable d’aligner son état d’esprit et ses états émotionnels. Elle saura choisir les situations dans lesquelles sa pensée et ses ressentis seront en accord.

Autrement dit, la fille bien est fiable lorsqu’elle se trouve dans une situation qui correspond à ce qu’elle attend émotionnellement. Si elle est avec un homme qui lui correspond et qui l’attire émotionnellement, elle sentira qu’elle est en accord avec elle-même et ne remettra pas en cause ses engagements.

Il est possible qu’au début d’une relation la femme ressente le besoin de vous tester pour évaluer si vous allez lui convenir. Elle veut savoir si vous êtes suffisamment fort pour lui résister, pour vous positionner et finalement pour la protéger. Si vous savez poser vos limites, elle saura qu’elle peut vous faire confiance et pourra aligner ses pensées et son ressenti dans cette situation.

Bien entendu, la fiabilité d’une personne peut varier fortement d’un domaine à un autre. On peut être parfaitement fiable sur le plan professionnel est tout à fait instable dans ses relations amicales ou affectives. Mais plus on parvient à être congruent avec soi-même, c’est-à-dire suffisamment intègre pour aligner ses pensées et ses actes, plus il sera évident de tenir ses engagements de manière naturelle.

Ce qui fait que la fille bien est fiable

Sur le plan amoureux, la fille bien sera fiable dès le moment qu’elle aura admis que vous êtes son homme. Ses pensées et ses actes pourront s’aligner là-dessus, elle sera heureuse avec vous et heureuse de vous montrer qu’elle est digne de votre confiance.

Il s’agit donc d’intégrité et de congruence, mais aussi d’adéquation des personnalités au sein du couple. Tout ceci demande un certain travail, de connaissance de soi et de l’autre, de communication et de réalisation personnelle.

Quand on parle de fille bien, on imagine évidemment un idéal qui se place assez haut. Mais il est clair que nous sommes des humains et que nous ne sommes pas parfaits, du moins pas à chaque instant.

Il reste pourtant qu’une fille bien est quelqu’un sur qui l’on peut compter, qui sait faire la part des choses entre son esprit et ses émotions, afin de les accorder au mieux pour vivre en harmonie avec les gens qu’elle aime.

La fille bien est fiable et c’est une qualité qui est extrêmement précieuse à mes yeux. Parce que je sais à quel point les femmes peuvent être tiraillées entre leur raison et leurs attractions. Du coup, celles qui arrivent à équilibrer tout cela exercent sur moi une véritable fascination.

Et je profite de cet audio pour les féliciter et les en remercier. Quant à celles qui ont de la peine à trouver cet équilibre, je les encourage vivement à poursuivre leur chemin dans cette direction, parce que je crois que le bonheur, qu’il soit partagé ou personnel, ne se gagne qu’à ce prix.

Voilà donc pourquoi je pense que la fille bien est une femme fiable. Si ces réflexions vous inspirent et que vous avez apprécié ce podcasts, partager-le autour de vous et sur les réseaux sociaux. Je serai très heureux que ces idées puissent inspirer certains dans leur choix et certaines dans leur évolution personnelle.

Et en encourageant chacune et chacun d’entre vous a donner le meilleur de lui-même dans les échanges aussi complexes que délicieux de la relation amoureuse, je vous donne rendez-vous demain pour un autre podcasts sur les qualités des filles bien, celle qu’on aimerait mettre dans son lit et qu’on adorerait mettre dans sa vie.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, c’était Philippe Fragnière pour erotic-attitude. Continuez de me suivre et partagez autour de vous tout ce que l’amour vous inspire. À très bientôt donc. Tchao !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *