La fille bien est futée

La fille bien est futée

La fille bien est futée

L’intelligence féminine est bien différente de celle des hommes. Cette intelligence est  surtout plus intuitive et unificatrice que nous pourrions le penser. La fille bien est futée, c’est une de ses qualités qui lui permettent de nous éclairer avec pertinence sur ce qui nous échappe.

Avec l’expérience et en tant qu’homme exigeant, j’ai accordé de plus en plus d’importance à cette qualité qui apporte beaucoup à la relation. Et vous, qu’en pensez-vous ?

C’est ce que j’explore dans ce dernier podcast, à écouter ou à télécharger en cliquant ci-dessous.

Lecteur audio

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte du podcast

La fille bien est futée

Bonjour, c’est Philippe Fragnière. Comme je vous l’ai annoncé lors du précédent podcast, nous allons parler de l’intelligence féminine, qui est bien différente de celle des hommes. La fille bien est futée, c’est-à-dire qu’elle possède cette intelligence qui la place un petit peu au-dessus de la norme.

Lorsqu’on est un homme exigeant, cette qualité a toute son importance. En effet, pour se correspondre, il est nécessaire de pouvoir s’accorder intellectuellement. Si vous rencontrez une fille et que vous vous rendez compte qu’elle ne comprend rien aux sujets qui vous passionnent, vous allez très vite vous ennuyer.

Cette correspondance va évidemment dépendre de votre propre niveau intellectuel. Si vous êtes vous-même très érudit, il vous faudra donc trouver une femme qui soit suffisamment cultivée. Par contre, si votre niveau intellectuel se borne à suivre la finale de football en mangeant des pop-corn, le fait qu’elle soit cultivée n’aura aucun intérêt.

Mais au-delà du potentiel intellectuel de chacun, se trouve une autre forme d’intelligence. Peu importe qu’on appartienne à tel ou tel niveau social, l’intelligence se mesure à la faculté que nous avons de comprendre la vie, à faire des choix et à se positionner face aux événements qui nous arrivent.

Il s’agit d’une intelligence fondamentale, existentielle, qui offre de grands avantages dans les relations sociales. On parle parfois d’intelligence émotionnelle ou encore d’intelligence du cœur. Pas besoin donc d’avoir été une calure à l’université pour être heureux. Cette intelligence fondamentale et humaniste, cette compréhension du monde, constitue la plus grande des qualités, celle sur laquelle toutes les autres vont reposer.

Si vous n’avez pas encore bien développé cette intelligence-là, ce sens qui vous permet d’aborder les choses avec lucidité, ce ne seront pas vos études ni vos connaissances intellectuelles qui vous sauveront. Vous serez toujours à côté de la plaque.

C’est donc surtout à cette intelligence-là que je pense lorsque je dis que la fille bien futée. Alors que les hommes ont une intelligence plutôt mécanique, pratique, mathématique, les femmes ont un meilleur sens des relations humaines et des interactions complexes.

Pourquoi choisir une fille bien et futée

Quand on est jeune, on n’est pas trop regardant là-dessus et on se contente souvent du fait que la fille soit jolie. Certes, une plastique attractive n’est pas sans importance, mais cela ne suffira pas à créer une relation heureuse. Il faut pouvoir partager ses rêves, ses doutes, ses émotions et ses projets afin de construire quelque chose de durable ensemble.

Lorsqu’on est en phase intellectuellement avec l’autre, on pourra remplir nos soirées de discussions passionnées, passer des nuits à faire l’amour, puis parler encore de nos ressentis pour cultiver ensemble le lien qui nous unit.

À ce sujet, on peut d’ailleurs noter que les femmes apprécient beaucoup de parler après l’amour plutôt que de nous regarder nous endormir. Leur orgasme a tendance à leur donner de l’énergie, alors que le nôtre nous mettrait plutôt KO. En faisant l’effort de rester éveillé pour parler encore avec elle, nous pouvons cultiver cette intelligence émotionnelle.

La fille bien est une femme qui sait garder un peu de distance avec les choses, ce qui lui permet de les observer avec lucidité. Elle observe les choses avec une certaine bienveillance et cherche à comprendre plutôt qu’à juger les situations qui lui échappent. Elle essaiera toujours de repérer les bonnes intentions qui se cachent derrière nos actes.

Du coup, les idées qu’elle apporte et les remarques qu’elle peut faire seront souvent pertinentes. Elle apporte fréquemment des idées nouvelles et un autre regard sur les choses parce qu’elle cherche toujours à harmoniser et à lier ce qui peut paraître séparé ou qui menace de créer un désaccord.

La fille bien est futée parce qu’elle poursuit un but. Que ce soit conscient ou non, elle a une idée très précise de ce qu’elle veut dans sa vie. Ce n’est pas qu’elle veuille atteindre précisément telle ou telle condition, ou vivre telle ou telle situation, mais qu’elle pressent profondément ce qu’elle veut ressentir comme émotion.

La fille bien tient les rênes de sa vie et elle a bien l’intention d’atteindre ses objectifs. C’est cela qui la rend si futée, si clairvoyante, lucide et pertinente. C’est sa volonté de vivre ses émotions avec intensité qui lui donne cette intelligence si particulière.

Quand vous avez la chance de sortir avec une fille qui sait ce qu’elle veut faire de sa vie, vous êtes souvent surpris de tout ce qu’elle peut vous apporter. Son regard sur les choses, même s’il peut aussi être orienté sur sa carrière ou sa réussite sociale, est également focalisé sur son ressenti.

En réalité, ce sont ses émotions qui constituent son gouvernail. Elle suit sa route selon son intuition. Ceci peut être une grande source d’inspiration pour nous les hommes, qui avons toujours tendance à être plus logique et analytique.

Les avantage d’une fille futée

Ne reprochons donc pas aux femmes d’avoir une autre logique que la nôtre. Elles nous apportent justement un type d’intelligence qui est moins facilement à notre portée et dont elles adorent nous faire profiter.

La fille bien est futée et elle nous fascine lorsqu’elle sait débusquer le petit détail qui nous a échappé. Avec elle, on va pouvoir élaborer de grandes théories, échanger sur ce qui a de la valeur à nos yeux, et pourquoi pas refaire le monde avec humour.

On sait à quel point la communication est importante pour le couple. Cette communication sera d’autant plus profitable qu’elle pourra être menée avec intelligence et dans la bonne humeur.

C’est ce que je vous souhaite, très sincèrement, et de pouvoir profiter de cette fille bien à vos côtés qui saura rebondir sur vos réflexions et nourrir votre relation avec intelligence.

Si vous l’avez déjà trouvée, remerciez le ciel et profitez-en à fond. Si ce n’est pas encore le cas, vous savez maintenant sur quels critères orienter votre attention pour trouver la fille bien que vous mettrez dans votre vie.

Nous continuerons encore à explorer les qualités de la fille bien dans les prochains podcasts et d’ici là, vous pouvez trouver d’autres informations sur la manière de créer le bonheur dans votre couple en lisant mes articles sur erotic-attitude, le bloc des amoureux qui se bougent pour être heureux dans leur lit.

Allez sur Google et tapez erotic-attitude, érotic avec C et vous me trouverez facilement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la zone commentaires qui se trouve à la fin de chaque page.

Voilà, c’était Philippe Fragnière. Prenez ce qui est bon pour vous et laisser le reste. N’attendez pas le bonheur, créez-le.

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *