La sexualité dans le couple

La spontanéité d’une canadienne

Portrait de VivékaVivéka est une jeune étudiante en journalisme & Communications au Cégep de Saint-Jérôme, au Québec. Dans le cadre d’un cours de journalisme, elle devait réaliser un reportage sur le polyamour. C’est en effectuant des recherches sur le Net qu’elle a découvert erotic-attitude.

Elle a alors décidé de réorienter son sujet sur quelque chose de plus fondamental : la sexualité dans le couple.

Vivéka m’a contacté spontanément et cela m’a beaucoup plu. Ses questions, à la fois simples et pertinentes, montraient son intérêt à une chose que la plupart d’entre nous abandonne au hasard et à la fatalité : Comprendre la Sexualité pour mieux la Vivre ! Voyons donc cet interview inattendu.

Question n° 1 : Quelle est l’importance de la sexualité dans un couple ?

Moi 2012La sexualité est primordiale dans le couple parce que c’est justement ça qui fait qu’un couple est un couple. Sans sexualité, il vaudrait mieux parler d’amitié ou de compagnonnage. Or, la vie de couple représente précisément cet espace privilégié qui permet l’échange d’une intimité sexuée.

Chaque couple a une sexualité qui lui est propre, faite du mélange des expériences et personnalités des deux partenaires. Elle peut être très active ou plutôt endormie, tendre ou violente, retenue ou libérée. Mais la sexualité est quelque chose de vivant qui suit l’évolution des êtres qui l’expérimentent. Au fil de l’existence, elle se transforme, révélant toujours l’identité des partenaires.

Sexualité de couple

La sexualité est donc à l’image des amants. Mais il arrive aussi qu’elle contraste fortement avec les apparences. Elle peut être le lieu d’apaisement d’une vie de couple conflictuelle ou au contraire celui des règlements de comptes d’amoureux trop romantiques. Quand on en fait une lecture fine, la sexualité renseigne toujours sur la qualité de la relation. En ce sens, elle est une source d’inspiration et un bon vecteur d’évolution.

En dehors de cet aspect « formateur », la sexualité est une source d’énergie. Les amants se nourrissent ainsi l’un l’autre par le contact physique, activant des champs d’énergies subtiles qui se répandent dans le corps avant de combler le cœur et l’esprit. Le couple qui fait l’amour génère tout un cocktail d’hormones qui crée des sensations agréables, de l’attirance et de la dépendance. L’ocytocine notamment est une hormone qui soude littéralement les partenaires dans leur lien amoureux.

Pour finir, la sexualité est encore un passionnant espace d’exploration des sens et un formidable terrain de jeux amoureux. C’est à travers elle que les amants peuvent exprimer leurs attentes affectives et révéler leur créativité érotique. Un tel lien peut se construire et se renouveler à l’infini, offrant au couple la possibilité d’une relation durable.

Questions sur la vie de couple

Dans les prochaines semaines, Vivéka accompagnera erotic-attitude à travers les autres questions qu’elle m’a posées et les éclairages que je me suis efforcé de lui proposer sur la vie de couple.

Je tiens à remercier Vivéka pour sa simplicité et son naturel. Faites comme elle et passez, vous aussi, la barrière du virtuel en laissant vos questions ou vos impressions dans l’espace commentaires ci-dessous. Je répondrai à chacune et à chacun. On n’apprend jamais autant qu’en communiquant.

Et surtout :

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

 

 

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *