L'amour en vacances

L’amour en vacances… et après ?

L’amour en vacances, c’est toujours un peu plus tendre, plus calme ou plus coquin, plus intense aussi qu’à l’ordinaire. Bien sûr, celles et ceux qui sont seuls liront cela avec un petit pincement au cœur, mais c’est justement parce qu’ils savent que l’amour en vacances et une expérience privilégiée.

Avec la rentrée, nombreux sont ceux qui éprouvent un brin de nostalgie en pensant aux moments magiques, romantiques ou intimes qu’ils ont pu vivre durant l’été. On redoute un peu de réintégrer le quotidien, avec son cortège d’obligations et de tâches habituelles.

Comment garder vivante cette petite flamme qu’on a pu activer durant les vacances ? Comment maintenir et faire durer cette énergie de désir enthousiaste l’un pour l’autre ? C’est tout le défi des amoureux qui aiment s’aimer tout au long de l’année.

L’amour en vacances

L’amour en vacances, c’était bon pour vous ? Pour ma part, c’était super. La détente, le repos, les balades loin des turpitudes habituelles… tout était parfaitement coordonné pour de délicieux échanges avec ma compagne. Les repas aux chandelles sous les étoiles succédaient aux baignades dans le jacuzzi et nos tendres ébats ont parsemé nos jours comme nos nuits.

Peu importe que vous ayez été au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne. Peut-être êtes-vous même restés chez vous à profiter de votre balcon ou des terrasses de restaurants dans votre quartier. Les possibilités de se retrouver en amoureux ne dépendent pas du lieu, mais bien d’un état d’esprit, d’un désir d’intimité complice ou même d’une « erotic attitude ».

On s’invente des plaisirs faciles, des petits déj. qui s’étalent dans le temps, des corps qui lézardent au soleil ou qui mêlent leur sueur lors de tendres caresses. On s’émerveille du chant des cigales, du vol des papillons et du parfum des roses. Tout est si simple et naturel que l’esprit s’apaise et le cœur se dilate. C’est le temps idéal des retrouvailles amoureuses.

On fait du sport ou on va faire les boutiques, on s’active dans toutes sortes de plaisirs ou de passions, parfois juste à deux ou au contraire avec un tas d’amis. Les vacances peuvent être aussi oisives que très actives, mais elles offrent toujours une sensation de tranquillité intérieure.

En définitive, ce qui caractérise les vacances c’est de mettre de côté toutes les obligations habituelles afin d’avoir le temps. L’amour en vacances et un amour qui prend son temps. C’est le temps du désir, le temps du partage, le temps de prendre soin de son couple.

L’amour en vacances… et après ?

Mais voici que nous sommes à la rentrée et que nous retrouvons tout ce que nous avions laissé pour cette précieuse parenthèse estivale. Le travail reprend, l’école des enfants, les tâches ménagères et le courrier de trois semaines empilé sur le bureau.

Chacun reprend sa course, un peu folle, dans un monde hyperactif. Notre attention est captée par une multitude d’actions en attente et nous n’avons plus le temps que d’un bisou rapide avant de courir au boulot le matin ou de s’endormir comme une masse le soir.

Ce n’est pas que nous manquions d’amour pour l’autre ou de désir pour notre couple, nous manquons simplement de tranquillité intérieure. Si nous avons toujours l’impression de manquer de temps, c’est juste que nous sommes trop stressés pour nous accorder une pause.

C’est en maintenant un certain calme intérieur que nous pouvons prendre le temps de vivre et donc aussi celui d’aimer. Il suffit parfois de s’asseoir cinq minutes pour respirer calmement. Il suffit de quitter son ordinateur pour regarder le ciel. La tranquillité intérieure, celle qui accompagne nos moments de vacances, est accessible à chaque instant dès le moment qu’on y porte son attention.

Pas besoin de méditer longuement ou de faire des trucs bizarres pour se relier à son calme intérieur. Une partie de soi reste toujours calme et tranquille, joyeuse et émerveillée. On peut toujours l’activer, simplement en y pensant ou en la visualisant.

Ainsi, c’est tout tranquille que nous pouvons retrouver l’autre chaque jour après avoir accompli nos multiples activités. Comme si dans chaque journée il y avait de mini vacances, des instants volés au monde, ces moments privilégiés où l’on se retrouve amoureux et plein de désir l’un pour l’autre.

L’amour après les vacances

Qu’allez-vous faire pratiquement pour cultiver cette énergie amoureuse durant toute l’année ? Que pouvez-vous mettre en place afin de rester motivés et attentifs au bonheur ?

Vous pourriez bloquer un soir par mois ou même par semaine afin de vous retrouver. Vous pourriez vous inscrire ensemble à un cours du soir. Vous pourriez mettre un rappel dans votre agenda afin de penser à avoir une attention pour l’autre régulièrement. Vous pourriez installer un rituel du baiser avant de vous endormir.

Il y a une foule d’idées et de possibilités pour entretenir l’amour et cultiver l’érotisme dans le couple. L’amour en vacances, c’était super et facile parce qu’on avait le temps. Maintenant, il s’agit de « prendre » le temps.

Inscrivez dans les commentaires ci-dessous votre meilleure idée pour prendre soin de votre couple jusqu’aux prochaines vacances.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *