Le mec bien est bienveillant

Le mec bien est bienveillant

Le mec bien est bienveillant

Vous en connaissez beaucoup des mecs bien ? Des gars qui auraient toutes les qualités dont j’ai parlé ces derniers temps ? Il s’agit clairement d’un idéal. Mais cela permet d’orienter ses recherches ou de se motiver pour poursuivre sa propre évolution.

La qualité du mec bien que je vous présente aujourd’hui couronne toutes celles que nous avons vu précédemment parce qu’elle y ajoute une dimension humaniste.

Le mec bien est bienveillant. Il sait qui il est, il a conscience des autres et cultive sa force pour l’offrir à ceux qu’il rencontre.

C’est ce que j’explore dans ce dernier podcast, à écouter ou à télécharger en cliquant ci-dessous.

Lecteur audio

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte du podcast

Le mec bien est bienveillant

Bonjour, c’est Philippe Fragnière. Nous arrivons aujourd’hui au terme de cette série d’audios sur les qualités des mecs bien que nous avons explorées ces derniers temps. Nous avons donc vu que le mec bien est puissant, qu’il est sincère et qu’il n’est pas « gentil », dans le sens où il ne fait pas tout et n’importe quoi pour absolument être aimé. Il est aussi imprévisible et plein de surprises, nous savons qu’il est érotique et sait éveiller le désir de sa compagne, et finalement qu’il s’implique dans les tâches ménagères pour soutenir son couple.

Il est vrai que ça fait beaucoup de qualités et que ça paraît un peu trop beau pour être vrai. Si vous êtes un homme, vous allez peut-être penser : « Mais comment est-ce que je fais pour être comme ça ? C’est impossible d’être aussi parfait ! » Et si vous êtes une femme, vous vous poserez peut-être la question : « Où est-ce que je peux rencontrer un mec comme ça ? Ça ne doit pas courir les rues ! »

Il est clair qu’en répertoriant de cette manière les qualités du mec bien, en les prenant ainsi une à une, je place la barre assez haut. Il s’agit clairement d’un idéal. Personne n’est parfait, personne ne peut prétendre avoir la bonne attitude tout le temps. Mais le fait d’avoir une vision plus précise de l’idéal à atteindre permet d’orienter ses efforts et son évolution pour s’améliorer peu à peu afin de devenir celui ou celle qu’on a envie d’être.

D’un autre côté, c’est aussi intéressant de clarifier les qualités qu’on attend chez l’autre pour pouvoir mieux reconnaître la personne qui nous convient. Alors, qu’on soit un homme ou une femme, toutes ces qualités que nous avons abordées ensemble à propos des filles bien et des mecs bien, pourront peut-être vous aider à mieux vous situer dans vos relations amoureuses.

Il ne s’agit pas de juger les gens sur leurs manques ou leurs défauts, mais plutôt de mettre son attention sur les plus beaux aspects de l’être qui font les belles histoires d’amour.

Tout le monde n’arrivera pas à réunir autant de qualités aussi facilement. Chacun de nous a ses talents naturels et aussi ses zones de faiblesse. Mais l’essentiel est de rester dans cette dynamique d’évolution qui mène à plus de confiance en soi, d’amour de soi, et d’amour de l’autre.

Je termine donc aujourd’hui avec une qualité qui fait parfois défaut aux hommes, ou du moins qu’ils ont parfois un peu de peine à exprimer, souvent simplement parce qu’ils ont peur d’y perdre leur puissance ou leur pouvoir.

Le mec bien est bienveillant

Le mec bien est bienveillant. Il s’agit d’une qualité de cœur qui semble plus naturel chez la femme. Mais on la trouve également de manière évidente et toute naturelle chez les hommes qui ont conscience de leur force. Quand on est fort et puissant, on n’a aucune crainte à être bon, on n’a pas peur d’être bienveillant.

Mais il ne faut pas confondre la bienveillance avec la gentillesse, surtout cette gentillesse exagérée dont nous avons déjà parlé précédemment et qui répond à un besoin compulsif d’être aimé. La bienveillance, cet élan de bonté dirigé vers l’autre, est plutôt l’effet d’une conscience humaniste.

Quand on sait qu’on est un être unique et que les autres sont également des êtres uniques, avec leur histoire, leur destin, leurs frustrations et leurs rêves, on peut alors concevoir toute la richesse des différences qui nous caractérisent. L’autre devient une surprise perpétuelle, de laquelle on peut se nourrir et s’inspirer. L’autre a toutes les bonnes raisons d’être qui il est, et de faire ce qu’il fait, parce que c’est toute son histoire, toute son expérience et sa compréhension qui l’amène à ça.

L’unicité de l’autre le rend donc touchant, même quand ses pensées ou ses actions nous semblent aberrantes, si on garde à l’esprit qu’elles ont du sens pour lui. Et c’est cette conscience de la différence et du destin de chacun qui permet d’aborder l’autre sans jugement ni attente.

Le mec bien est bienveillant parce qu’il fait la différence entre son identité propre et l’identité de l’autre. Parce qu’il ne prend pas sur lui les problèmes de l’autre. Il lui en laisse la responsabilité. C’est comme ça qu’il préserve et cultive sa force. Il ne va pas prendre en charge ce qui ne lui appartient pas, mais il va offrir cette force au service de l’autre.

Donc, il va pouvoir laisser s’exprimer sa bonté, avec son entourage, ses amis, ses proches, et particulièrement avec sa compagne. Pour moi, la bienveillance est un mélange de respect et de tendresse. Il ne s’agit pas de faire les choses à la place de l’autre pour lui éviter des peines ou des tracas, mais plutôt de l’encourager avec patience et amour à être qui il est, à être qui elle est.

Dans le cadre amoureux, le mec bien est bienveillant quand il soutient sa compagne dans les moments difficiles. Il est bienveillant quand il l’encourage à réaliser ses rêves ou à se dépasser pour être, elle-même, une fille bien. La bienveillance, ce n’est pas d’être au service de l’autre, mais d’être service du chemin de l’autre. C’est d’être attentif et disponible pour accompagner l’autre dans sa propre réalisation personnelle, pour le soutenir dans ses efforts à donner le meilleur de lui-même.

La bienveillance est un état d’esprit. Un état d’esprit qui considère l’autre comme unique, précieux et irremplaçable. Et cet état d’esprit va accompagner toutes nos pensées et nos actes, dans tous les domaines de la vie. Dans le cadre du couple, la bienveillance aura sa place dans les activités quotidiennes, dans la communication, dans les projets et la complicité… et jusque dans son lit.

Le mec bien est bienveillant aussi au lit !

Comment pouvons-nous offrir à l’autre la possibilité de donner le meilleur de lui-même sur le plan amoureux mieux que dans son lit ? C’est dans le rapport intime et charnel que la bienveillance pourra s’exprimer de manière la plus subtile.

Parce que la bienveillance ne consiste pas seulement à être aux petits soins pour l’autre, mais à encourager, à accompagner l’autre vers son épanouissement. Il ne s’agit donc pas seulement de douceur et de tendresse, mais aussi de joie et de créativité coquine qui va permettre l’éveil des sens et la réalisation des amants.

Le mec bien est bienveillant, ça veut dire qu’il sait être doux quand c’est nécessaire et puissant quand il s’agit d’explorer les délices de la libido. Quand on comprend ça, on peut tout à fait être bienveillant en donnant une claque sur les fesses de sa compagne ou en la secouant vigoureusement sur le tapis du salon.

Si l’objectif de la relation amoureuse est de s’éclater à deux, toutes les pratiques sexuelles, aussi osées soient-elles, peuvent être empreinte de bienveillance. On peut s’exciter, se chercher, s’attraper, se choper et se « mettre » comme des fous, dans toutes les positions et les situations possibles, tant que chacun y trouve son propre plaisir, cela peut être vécu dans la bienveillance.

Et cette bienveillance aura tout son sens quand vous entrerez dans des jeux sensuels audacieux qui iront flirter avec vos limites concernant la morale, la bienséance ou même la douleur.

Le mec bien est bienveillant parce qu’il sait garder son attention sur ce qu’il peut apporter à l’autre… sur ce qui fait plaisir à l’autre et qui lui permet de se réaliser pleinement.

Finalement, la bienveillance se situe au sommet de toutes les autres qualités. C’est comme si elle les couronnait d’une sorte d’humanisme profond. Quand vous avez déjà tout plein de qualités et que vous y ajoutez la bienveillance, chacune de vos qualités est encore augmentée et multipliée. Parce que la bienveillance amène de l’amour dans tout ce que vous faites.

Vous comprenez sans doute que la bienveillance n’a rien à voir avec le fait d’être gentil. Cela va bien au-delà de ça. C’est une qualité d’être et un état d’esprit qui permettent d’accueillir l’autre dans son unicité, de l’accueillir tel qu’il est. Et ça, c’est un cadeau inestimable.

Quand je dis que le mec bien est bienveillant, je veux dire qu’il jouit d’une bonté d’âme, d’une générosité humaine, qui lui permettent de donner sans rien perdre de lui-même, sans que ça lui coûte. Au contraire, tout ce qu’il donne va plutôt l’enrichir, va augmenter sa force personnelle et son estime de soi.

Dans ces circonstances, le mec bien se montrera donc aussi généreux parce qu’il sera capable de voir tout ce que ça lui apporte. Il ne sera pas généreux pour obtenir quelque chose en retour. Il sait que les actes gratuits sont encore plus « payants. » En fait, le généreux n’attend rien, mais il constate qu’il reçoit beaucoup.

Voilà, j’espère que cette réflexion pourra vous éclairer sur l’importance d’avoir conscience de soi et de l’autre et sur l’impact que cela peut avoir dans le couple. Et je terminerai sur un souhait, celui que vous ayez la chance et le bonheur de voir la bienveillance se développer en vous et autour de vous.

C’est ainsi que se termine cette série de podcasts sur les qualités du mec bien, des qualités que l’on peut développer si on est un homme ou observer si on est une femme, et qui permettent de s’orienter vers une vie toujours plus heureuse.

C’est ce que je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous, et que je me souhaite à moi-même ainsi qu’à ma compagne, en attendant de vous retrouver pour d’autres podcasts qui continueront à vous offrir une réflexion sur ce qui fait le bonheur du couple, dans la vie quotidienne ou dans l’intimité de son lit.

Maintenant, si vous avez apprécié cet audio et que vous avez envie de m’encourager à en faire d’autres, utilisez les boutons de partage pour dire que vous avez aimé et pour partager ça avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Voilà, c’était Philippe Fragnière pour erotic-attitude. Continuez à vous développer et à cultiver votre force et votre puissance, parce que c’est cela qui vous permettra d’être de plus en plus bienveillant avec les autres, avec vous-même et avec votre compagne. Parce qu’on est toujours plus heureux à donner le meilleur de soi-même aux gens qu’on aime.

Sur ce, je vous dis à très bientôt. Continuez de me suivre sur erotic-attitude.com en lisant mes articles, en regardant mes vidéos ou en écoutant mes podcasts. Prenez ce qui est bon pour vous et laisser le reste, mais prenez soin de vous… Tchao !

Le mec bien est bienveillant. Faites donc de même. N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *