Le mec bien est imprévisible

Le mec bien est imprévisible

Le mec bien est imprévisible

La plupart des hommes sont sympas et les femmes en feraient bien leurs amis. Mais sur le plan romantique ils ne sont pas très attirants parce qu’ils sont trop prévisibles. En fait, ils sont presque tous ennuyeux à mourir !

Le mec bien est imprévisible. Il a suffisamment confiance en lui pour se permettre d’être spontané et pour créer la surprise en optant pour les mots et les gestes  que lui inspire son intuition.

C’est ce que j’explore dans ce dernier podcast, à écouter ou à télécharger en cliquant ci-dessous.

Lecteur audio

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte du podcast

Le mec bien est imprévisible

Bonjour, c’est Philippe Fragnière. Pour poursuivre avec cette série de podcasts sur les qualités du mec bien, il me paraît nécessaire d’insister sur ce qui a été dit dans les trois précédents audios : le mec bien est puissant, il est sincère et il n’est pas gentil. Du moins, il n’a pas cette gentillesse exagérée du mec soumis et en manque qui fait tout pour qu’on l’aime.

Si j’insiste sur ces trois premières qualités, c’est qu’elles sont absolument fondamentales pour qu’un homme puisse avoir confiance en lui. C’est ce qui constitue l’essence même de sa masculinité, de sa virilité. C’est la base, on peut dire, sur laquelle reposent toutes les autres qualités que nous allons voir plus loin.

Lors d’une interview, un journaliste demanda à Sean Connery qu’elles étaient pour lui les trois qualités d’un homme pour être séduisant et avoir du succès. Il répondit simplement : confiance, confiance et confiance.

On peut tous imaginer ce qu’on serait capable de faire et les actions incroyables qu’on oserait entreprendre si on avait plus confiance en soi. Mais comment faire pour développer cette confiance en soi, pour augmenter et amplifier cette assurance ?

Les trois premières qualités du mec bien que je vous ai présentées offre une voie de développement personnel qui permet justement de gagner en confiance en soi.

Prenez de plus en plus conscience de votre propre puissance, de votre énergie et de votre pouvoir, en l’utilisant le plus souvent possible. Ensuite, soyez sincères avec vous-même et avec les autres en essayant toujours d’aligner vos actes et vos pensées avec vos valeurs personnelles. Et pour finir, ne soyez pas gentils pour obtenir quelque chose, mais laissez plutôt s’exprimer votre bonté lorsque cela VOUS fait plaisir.

Il est clair que ça va vous prendre un peu de temps pour réaliser cela. C’est un chemin. En fait, ce chemin dure toute la vie parce qu’il n’y a pas de limite à la confiance en soi. Mais je vous rassure, il n’y a pas besoin d’attendre d’être sur son lit de mort pour se sentir confiant.

Si vous mettez votre attention sur votre puissance et sur votre sincérité, si vous abandonnez votre compulsion à être gentils pour qu’on vous aime, vous atteindrez rapidement la confiance nécessaire pour être un mec bien.

Et quand vous serez à ce stade (d’ailleurs peut-être que vous l’êtes déjà) vous allez voir d’autres qualités apparaître spontanément et naturellement. Ce sont ces qualités naturelles que nous allons voir dans la suite de cette série de podcasts. Et la qualité dont je veux parler aujourd’hui, c’est que : le mec bien est imprévisible.

Si le mec bien est imprévisible, c’est justement parce qu’il a cette profonde confiance en lui qui lui permet d’être qui il est, sans complexe ni retenue.

Bien sûr, il ne s’agit pas de faire tout et n’importe quoi sans tenir compte des autres. La confiance n’exclut pas le respect, bien au contraire. Mais la confiance permet d’être beaucoup plus spontané. Elle permet de dire ou faire ce qui est juste pour soi, d’agir en fonction de ce qui vient à l’esprit, comme quand on suit son intuition.

Que ce soit dans les relations sociales ou dans les relations amoureuses, le mec bien est imprévisible parce qu’il tient compte des idées que son esprit lui offre. Par exemple, si lors d’un repas il est en présence d’une personne qui a une miette sur le menton, il n’hésitera pas à le signaler. Il ne va pas se prendre la tête pour savoir s’il est inconvenant ou s’il va blesser la personne. Il le dira tout simplement.

Dans un autre contexte, le mec bien saura surprendre en interrompant une discussion ou une action pour apporter une idée forte. Une idée à forte valeur émotionnelle. Par exemple, attirer l’attention sur la beauté d’une personne, d’un objet ou d’un paysage qui se présente. Ou encore, poser un geste, une main amicale ou une caresse tendre, dans un moment ou l’autre de s’y attend pas. Juste parce que le mec bien le sens comme ça, parce qu’il a l’intuition que c’est le geste juste à ce moment-là.

En fait, le mec bien est imprévisible parce qu’il suit sa créativité. Et cette créativité amène un certain suspense parce qu’on ne sait jamais trop ce qu’elle va faire surgir. C’est toujours une surprise. Et d’ailleurs, tout le monde aime les surprises.

L’homme créatif va se surprendre lui-même à développer l’humour et la spontanéité pour observer avec malice le plaisir que ça provoque chez les autres.

Quand je dis que l’homme bien est imprévisible, je veux dire qu’il n’est pas ennuyeux. Il n’y a rien de pire que quelqu’un de prévisible. Rien de moins attirant. Si vous pensez que vous avez tendance à être ennuyeux et que vous avez envie de développer votre côté imprévisible, vous pouvez commencer par observer vos comportements habituels. Pensez à ce que vous auriez l’habitude de faire dans telle ou telle situation et ensuite, imaginez simplement de faire autre chose. Quelque chose d’un peu plus fou, d’un peu plus audacieux ou excentrique. Lancez-vous à l’eau ! Faites-le !

Malheureusement, la plupart des hommes sont vraiment extrêmement très ennuyeux. Et comme nous l’avons vu, c’est à cause d’un manque de confiance en eux-mêmes. Il se contentent d’être banals, stéréotypés et convenus… depuis leurs choix alimentaires jusqu’aux vêtements qu’ils portent.

Le mec bien ne se laisse pas enfermer dans le cadre des conventions. Alors, ça ne veut pas dire qu’il doit être marginal ou complètement excentrique. Du genre à se balader avec une salade sur la tête. Mais il fait confiance en sa créativité et en ses propres goûts, ce qui l’amène naturellement à avoir une personnalité et une identité unique.

Rien que cela est déjà très surprenant. Si vous y arrivez, vous allez tout de suite sortir du lot. Vous verrez se développer votre goût de l’aventure, votre énergie et votre passion pour ce qui vous intéresse. Et même votre humour va devenir de plus en plus fin. Tout cela vous rendra de plus en plus surprenant, imprévisible… et attirant.

Votre vie deviendra tellement passionnante que vous n’aurez plus le temps de focaliser uniquement sur votre femme ou votre petite amie. C’est d’ailleurs une excellente chose pour votre couple que votre compagne ne soit pas le centre de vos préoccupations et que vous soyez suffisamment occupé à côté pour que vous lui manquiez, ce qui la gardera amoureuse de vous.

Mais peut-être que vous ne savez pas très bien comment vous y prendre pour vous créer une vie aussi passionnante. Le truc, c’est qu’il faut simplement élever un petit peu le niveau de vos exigences. Par exemple : commencez à vous intéresser aux vins et à la gastronomie plutôt que d’aller vous bâfrer au McDo. Sortez au concert, allez voir des expos, faites du sport ou de la méditation plutôt que des concours de fléchettes au fond du pub.

Trouvez un sujet qui vous intéresse et fait-en votre nouveau hobby, ou plutôt votre passion, ou mieux encore votre métier. N’hésitez pas à vous former et à prendre des cours sur ce qui vous intéresse pour rendre votre vie toujours plus passionnante. La confiance en soi se développe également par l’élévation de ses exigences.

Le mec bien est imprévisible. Cela veut dire aussi qu’il cultive un certain mystère, qu’il sait créer le manque en restant autonome. Le mec bien n’est jamais complètement acquis. Il reste la personne à gagner, à séduire sans cesse.

Dans la relation amoureuse, cette attitude lui permet de communiquer son désir sexuel de manière non verbale. En fait, c’est un léger degré d’inaccessibilité qui crée une tension sexuelle. Ceci est très important pour maintenir la passion au sein du couple. Le rapport amoureux et la sexualité restent ainsi un défi et c’est ce qui les rendent si vivant.

Il y aurait beaucoup à dire pour explorer dans le détail la manière de créer une tension sexuelle, d’entretenir la passion du couple. Quels sont les mots qui impactent et quels sont les silences qui en disent long. Quels sont les caresses qui touchent et quels sont les gestes retenus qui émeuvent.

Mais vous pouvez déjà comprendre que la surprise est une des choses les plus marquantes du rapport amoureux et de l’attraction sexuelle. En cultivant sa confiance en soi et en suivant son intuition on affinera de plus en plus les mots et les gestes capables de toucher l’autre profondément. On pourra alors communiquer avec une certaine grandeur tout l’amour que l’on porte à l’autre.

C’est tout ce que je vous souhaite (et que je me souhaite d’ailleurs aussi à moi-même) d’être dans cette créativité qui permet d’être imprévisible et plein de surprises, pour nourrir votre couple d’un enthousiasme et d’une passion qui vous permettra de ne jamais vous ennuyer.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et c’est déjà pas mal je trouve. Nous continuerons demain à explorer les qualités du mec bien en approfondissant son aspect érotique et tout ce que cela implique pour l’épanouissement des deux partenaires.

Le mec bien est imprévisible et il suffit peut-être de peu pour qu’on le devienne aussi. Soyez donc créatifs et ayez confiance dans vos intuitions. Vous verrez que le bonheur n’est pas si loin.

Maintenant, si vous avez aimé ce podcast, laissez-moi un commentaire pour donner votre avis dans l’espace réservé que vous trouvez en bas de chaque page de mon site Web. Et si vous n’êtes pas sur mon site, tapez erotic-attitude.com dans votre navigateur, érotic avec C, un tiret puis attitude.com et vous allez tomber dessus facilement.

Voilà, c’était Philippe Fragnière pour erotic-attitude, et très heureux de vous accompagner dans vos réflexions amoureuses. Il y a toujours moyen d’améliorer sa relation de couple, peu importe qu’on soit débutant ou expert, le bonheur n’a pas de limite et attend toujours d’être exploré plus à fond.

Sur ce, je vous dis à très bientôt. Continuez de me suivre… Tchao !

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Le mec bien est imprévisible »

  1. Bonjour
    Bien pris connaissance de tous vos podcasts ainsi que vos articles sur qu’est ce que la femme vient et l homme bien, que l’on souhaite tous et toutes rencontrer.
    Ils sont très pertinents et je suis entièrement d’accord avec et avec un peu d’humour j’ajoute à cela que je l’attends toujours et n’ai pas eu cette chance de l’avoir rencontré en parlant de l’homme bien que vous décrivez… Une vision et une «recherche» utopique de l’homme parfait?!
    Jamais eu la chance de le rencontrer en ce qui me concerne!

    1. Merci Chris,
      En attendant de rencontrer l’homme bien que je décris, on peut toujours utiliser cette vision idéale pour tenter de devenir soi-même la fille bien / le mec bien qu’on souhaite offrir à l’autre…

      C’est le meilleur moyen de le faire venir, il me semble. Un travail, un chemin… merveilleux.

    1. Rencontrer un homme est assez facile : il suffit de se mettre sur son 31 et de sortir en n’ayant peur de rien. Ou alors, il y a les sites de rencontre sur internet…

      Mais trouver l’amour, c’est une autre histoire ! C’est un travail sur soi-même. Parce que l’amour ne se rencontre pas, il se crée à l’intérieur de soi. Ensuite, cet amour intérieur attire la bonne personne comme un aimant (d’ailleurs le terme « aimant » n’est pas un hasard…)

      Les étapes pour créer cela ?
      1) Faites le ménage en vous.
      Laissez partir tout ce qui est lourd et vous encombre. Trouvez ce qui vous tracasse et nettoyez-le (coaching ou thérapie brève). Faites de la méditation ou n’importe quoi pour vous centrer. Mon livre « Guérir de la rupture » pourra peut-être aussi vous aider à laisser partir ce qui s’accroche encore à vous.

      2) Prenez soin de vous.
      Ayez conscience que vous êtes votre meilleure amie, la personne la plus précieuse au monde. Ayez de la tendresse pour vous-même et faites-vous plaisir de toute les manières possibles. Soyez bienveillante envers vous-même. Plus vous vous aimerez, moins vous aurez besoin qu’on vous aime et plus on vous aimera.

      3) Réinventez votre vie.
      Répétez-vous chaque matin : « Tout est possible. Que vais-je choisir de réaliser aujourd’hui ? »
      Redonnez un coup de frais à votre intérieur, à vos vêtements, à votre coiffure. Osez vous voir comme celle que vous aimeriez être, notez les changements possibles et réalisez-les dans un délai raisonnable.
      Orientez votre esprit et votre psychologie en choisissant d’être de plus en plus positive. Laissez-vous soutenir par des lectures inspirantes. Suivez votre intuition.

      On pourrait en dire beaucoup plus, mais si vous faites déjà tout cela, vous aurez bien avancé et vous verrez peut-être poindre à l’horizon la silhouette de celui qui vous attend. Quelle femme voulez-vous lui offrir ?… là est la question.

      Amireusement,
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *