Le mec bien est puissant

Le mec bien est puissant

Le mec bien est puissant

Avec cette nouvelle série de podcasts, je me propose d’analyser avec vous les qualités du mec bien. Après avoir vu ensemble ce qui fait qu’une femme est une fille bien, c’est au tour des garçons de passer au tourniquet pour savoir ce qu’ils ont dans le ventre !

Le mec bien est puissant : voilà une qualité fondamentale pour tout homme qui se respecte et qui pourtant est souvent mal comprise. La puissance n’a rien à voir avec un pouvoir d’oppression, mais plutôt avec une force intérieure…

C’est ce que j’explore dans ce dernier podcast, à écouter ou à télécharger en cliquant ci-dessous.

Lecteur audio

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte du podcast

Le mec bien est puissant

Bonjour, c’est Philippe Fragnière. Après la série de podcasts publiée il y a quelque temps sur les qualités de la fille bien, il est temps de s’intéresser maintenant à ce qui fait qu’un homme est un type bien.

Parmi les différentes qualités qui me paraissent importantes pour pouvoir prétendre à ce statut d’homme bien, la plus importante à mes yeux est que le mec bien est puissant.

Mais avant de développer cette question, j’aimerais préciser ce que j’entends par mec bien. Comme je l’avais déjà dit à propos des femmes, il ne s’agit pas d’entrer dans une polémique de jugement sur la valeur des personnes, mais plutôt d’identifier quels sont les valeurs à cultiver pour offrir le meilleur de soi-même dans le contexte amoureux.

On pourrait être tenté d’utiliser ces qualités, ou plutôt leur absence, pour condamner ceux qui ne correspondent pas à cet idéal. Mais il n’y a pas d’un côté les mecs bien et de l’autre les affreux. C’est évidemment bien plus subtil que cela. Chacun se trouve en évolution sur sa propre route et fait de son mieux avec ce qu’il a reçu de la vie et compris de sa propre histoire.

Ceci étant dit, les qualités du mec bien que je me propose d’explorer avec vous me paraissent être essentielles pour créer une relation de couple équilibrée et épanouissante. De même que les hommes cherchent la perle rare, les femmes elles aussi souhaitent rencontrer celui avec qui elles pourront vivre une intimité heureuse.

Hommes et femmes ont une psychologie distincte qui les amène à considérer des critères souvent très différents en matière d’attraction amoureuse, de complicité intime et de valeurs de couple.

Alors que les hommes sont touchés par la beauté, la douceur et, d’une manière générale, l’harmonie féminine, les femmes sont séduites par la puissance virile d’un homme qui assume son rôle de héros.

Pourquoi le mec bien est puissant ?

Ainsi donc, le mec bien est puissant. Cette qualité remonte sans doute au temps de Cro-Magnon, là où il était particulièrement nécessaire d’être solide pour pouvoir survivre. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de courir la savane pour chasser le mammouth et notre société moderne tend à gommer les différences hiérarchiques.

C’est peut-être pour répondre à ce besoin de puissance que les hommes s’investissent tellement dans le domaine professionnel. En effet, c’est souvent le seul espace dans lequel ils peuvent véritablement exprimer cette puissance, en grimpant les échelons ou en créant leur propre entreprise.

Un autre domaine de prédilection pour exprimer sa puissance est le sport, spécialement les sports où l’on joue de muscles et de testostérone, et notamment les sports extrêmes qui permettent d’avoir cette sensation d’être un peu comme James Bond.

Tous les hommes cherchent plus ou moins à exprimer leur puissance. Malheureusement, cela ne se fait pas toujours très intelligemment ou dans de bonnes conditions. Celui qui opprime les gens plus faibles que lui n’a pas saisi le véritable sens de sa puissance. Il n’en révèle que la part immature, infantile et limitée qui finira d’ailleurs par le perdre.

Être puissant ne veut pas forcément dire qu’il faut être PDG d’une grande entreprise, avoir une belle villa et plein d’argent ou encore s’engager dans la politique. On peut parfaitement être puissant sans être une star du rock ou un champion de boxe.

Ce sont ces stéréotypes qui laissent croire aux mecs faibles et hésitants qu’il leur suffirait de gagner au loto et d’acheter une grosse voiture pour accéder à leur puissance.

En fait, la puissance est d’abord une force intérieure qu’il s’agit de débusquer, d’explorer et de cultiver sans cesse. C’est la vraie force des hommes qui savent qu’ils sont des hommes.

Pour comprendre et admettre que le mec bien est puissant, il faut voir la puissance dans son sens le plus humaniste, non pas comme un pouvoir d’oppression, mais comme une énergie créative vécue de façon intègre, une force d’action déterminée.

Être puissant, c’est avant tout avoir conscience de son rôle en admettant ses points faibles et en assumant ses forces. Il faut donc en premier lieu se connaître soi-même pour améliorer ce qui a besoin de l’être et pour renforcer encore ses atouts.

C’est ainsi qu’on devient de plus en plus solide et qu’on peut offrir à l’autre une personnalité stable et bien plantée sur laquelle s’appuyer.

Comment s’exprime la puissance ?

Pour la plupart des hommes, le sentiment de puissance ne peut être ressenti que dans les interactions sociales. Lorsqu’ils pensent aux relations de couple, ils imaginent leur puissance dans la pulsion sexuelle et ne savent souvent pas l’exprimer autrement.

Le mec bien a compris que sa puissance se révèle dans tous les domaines de sa vie. Cette compréhension lui permet de développer un mental fort et volontaire.

Comme il se sent solide, le mec bien n’a pas besoin de chercher la bagarre pour prouver quoi que ce soit. Il n’entre en conflit que pour se protéger ou pour protéger les siens.

Le mec bien peut jouir de sa puissance au travail, avec ses voisins, avec ses amis, avec sa mère et dans toutes les situations de sa vie. Le mec bien se respecte lui-même et respecte les autres. C’est ainsi qu’il peut allier force et honneur, comme pourrait le dire un chevalier.

Le mec bien apporte également sa puissance dans le couple. Il sait utiliser sa force et sa virilité comme des énergies constructives pour protéger et fertiliser sa relation. De fait, il sait ce qu’il veut et prend la direction des opérations. Bien sûr, il saura rester à l’écoute de sa compagne, mais il est hors de question pour lui de se plier à tous ses caprices.

Le mec bien est puissant et ne cherche pas absolument à plaire. Ce n’est pas une mauviette qui accepte n’importe quoi pour faire plaisir, qui abandonne son statut ou qui cède le contrôle de la relation à sa femme. Grâce à sa puissance, le mec bien n’est pas en manque et ne risque pas de devenir un parasite collant.

Le mec bien a ses propres goûts. Il est au clair avec ce qui lui plaît et ce qui ne lui plaît pas et il sait se faire respecter avec une fermeté bienveillante. Sans vouloir imposer ses choix à qui que ce soit, il ne se laisse pourtant pas influencer et reste fidèle à ses propres valeurs.

Dans sa relation avec sa compagne, le mec bien exprime sa puissance avec tendresse et sait créer l’alchimie par sa posture. Il sait comment utiliser ses attitudes corporelles pour créer l’attirance physique nécessaire à une vie intime épanouie.

Mais nous reviendrons plus en détail sur cet aspect lors d’un prochain podcast qui traitera de cette qualité particulière du mec bien, cette faculté de créer une attraction sexuelle.

En attendant, retenez déjà que le mec bien est puissant, solide et autonome, et que c’est ce qui lui donne cette personnalité forte qui va marquer et enrichir son entourage, comme ses relations sentimentales.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Si vous pensez, après avoir écouté ce podcasts, que le mec bien est effectivement un mec puissant, partagez avec les autres internautes, auditeurs ou lecteurs, votre vision de la puissance masculine telle que l’on peut l’imaginer dans sa plus belle expression. Laissez donc un commentaire dans l’espace en bas de page ou sur les réseaux sociaux pour aider les autres à réfléchir également sur cette question si essentielle.

Je vous retrouverai demain pour un nouveau podcast, dans lequel je réfléchirai avec vous à une autre qualité du mec bien : c’est qu’il est sincère.

D’ici là, je vous souhaite de belles réflexions pour clarifier toujours plus les qualités que vous attendez de l’autre et celles que vous possédez déjà vous-même, les qualités qui sont encore à acquérir et celles sur lesquelles vous pouvez déjà vous appuyer.

Voilà, c’était Philippe Fragnière pour erotic-attitude. Je suis convaincu que le mec bien est puissant… et je suis très heureux que vous soyez à l’écoute de cela. Continuez de me suivre et à très bientôt. Tchao !

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *