Le mec bien est sincère

Le mec bien est sincère

Le mec bien est sincère

Avez-vous déjà rencontré des hommes qui mentaient aux femmes ? Des hommes qui « arrangeaient » la réalité pour parvenir à leurs fins ou qui « baladaient » leur conquêtes en leur racontant n’importe quoi ? Il y en a, c’est vrai. Et c’est pas cool !

Mais il y a aussi des types biens, des hommes qui fonctionnent avec une saine franchise pour enrichir la relation, en accord avec leurs propres valeurs. Le mec bien est sincère et c’est ce dont les femmes rêvent pour établir la confiance dans leur couple. Mais attention : pas n’importe comment ni à n’importe quel prix…

C’est ce que j’explore dans ce dernier podcast, à écouter ou à télécharger en cliquant ci-dessous.

Lecteur audio

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte du podcast

Le mec bien est sincère

Bonjour, c’est Philippe Fragnière. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser une autre qualité qui caractérise le mec bien : c’est que le mec bien est sincère. La sincérité est une qualité très appréciée des femmes et elle est essentielle dans les rapports de couple.

En fait, c’est une qualité toute masculine, qui découle de la qualité de puissance que nous avons explorée lors du dernier podcast. Alors il est clair que les femmes ont également le droit d’être sincère, mais la sincérité féminine est faite de plus non verbal et de sous-entendus alors que celle des hommes prend la forme de mots clairs et posés.

L’homme sincère sera donc franc dans ses propos et il sera très important pour lui d’être explicite au sujet de ce qu’il pense. L’honnêteté fait partie de ses valeurs fondamentales et il déteste les situations dans lesquelles il se trouve amené à faire une entorse à cette règle. C’est le genre de truc qui peut vraiment le mettre mal à l’aise, lui saper le moral ou même le rendre agressif.

Évidemment, pour pouvoir être sincère il faut se connaître soi-même. Il n’est pas possible d’être honnête si l’on est pas au clair avec ses propres valeurs. Impossible d’être franc si on n’a pas d’avis à défendre ou qu’on est hésitant sur ce qu’on veut.

La sincérité requiert donc une certaine perception de soi-même par rapport au monde ou par rapport à l’autre.

Lorsqu’on ne sait pas ce qu’on veut, quand on est hésitant, il est toujours possible d’être sincère avec cette hésitation. Mais il se trouve justement que quand on est en doute on va plutôt chercher à le cacher pour faire bonne figure en essayant de convaincre l’autre qu’on sait tout de même ce qu’on veut.

Dans ce cas, notre sincérité n’est plus notre priorité parce que nous croyons plus favorable de mentir que d’avouer nos faiblesses pour obtenir l’approbation de l’autre. C’est ce qui se passe souvent lorsqu’on est jeune, et même parfois encore à l’âge mûr, et d’une manière générale à chaque fois qu’on se sent vulnérable et fragile.

Dans cet état de dépendance par rapport au regard de l’autre, il est difficile d’être sincère.

La meilleure chose à faire serait d’admettre cette vulnérabilité et de la communiquer sincèrement à l’autre. En faisant ça, il est d’ailleurs fort probable que le sentiment de force et de puissance s’en trouve renforcé. Mais nous n’avons pas tous une telle faculté d’acceptation. Et on pourra peut-être comprendre ici à quel point l’humilité vient soutenir la puissance et permet de la développer.

Quoi qu’il en soit, tout le monde n’a pas le courage d’affronter ainsi le jugement des autres. Et c’est souvent en affirmant notre puissance par d’autres moyens que nous arrivons peu à peu à être de plus en plus intègre et sincère. Quoi qu’il en soit, on gagne toujours à être soi-même.

Le mec bien est sincère parce qu’il sait Qui il est

Le mec bien est donc sincère parce qu’il a appris à savoir qui il est. Il a des goûts bien définis et des avis réfléchis sur ce qui lui importe. Il peut ainsi se positionner avec franchise sur les choses essentielles et n’hésitera pas à dire qu’il s’en fout à propos de choses dont il n’a que faire.

Cette sincérité l’amène à faire des choix dans sa vie et à les assumer pleinement. Par exemple, il ne cherchera pas absolument à être d’accord avec vous, à vous laisser choisir le menu du restaurant, le film à voir au cinéma ou la destination de vos vacances.

Même s’il reste prêt à négocier, il donnera sa préférence et saura vous convaincre lorsque c’est important pour lui. Mais à l’occasion, il pourra tout aussi bien se rallier à vos désirs, pour équilibrer les choix dans les activités faites à deux… pour autant que cela n’interfère pas avec ses valeurs.

Quand je dis que le mec bien est sincère, cela veut aussi dire qu’ils ne vous mènent pas en bateau. Bien sûr, la sincérité n’amène pas forcément à tout dire. D’abord, on ne va pas raconter tous les micros détails de sa vie à l’autre. Inutile de raconter ce qu’il y avait dans le sandwich de midi ou le nombre de poils de nez qu’on a tiré à la Bruxelles devant le miroir.

De plus, il se peut également que certains hommes soient plus ténébreux, mystérieux ou renfermés. Ça peut faire partie de leur personnalité. Mais cela ne devrait pas les empêcher d’être sincère avec vous afin de vous faire savoir ce qu’il pense à votre sujet.

La relation amoureuse est une aventure à deux et, bien que chacun garde son autonomie et son propre espace de vie, les choses qui concernent et qui implique le couple doivent être communiquées avec franchise et lucidité.

S’il y a des désaccords sur les attitudes ou les comportements qui vous concernent tous les deux, ils doivent être discutés pour pouvoir se transformer en entente complice.

C’est d’ailleurs souvent grâce à ces désaccords que les partenaires ont cette magnifique occasion de sincérité qui leur permet de se livrer profondément l’un à l’autre, de se connaître de plus en plus intimement et de devenir toujours plus proches.

Les avantages du mec sincère

Le mec bien est sincère, cela veut dire aussi qu’il ne vous fera pas le coup de la maîtresse cachée. Soit il dira franchement aux femmes qu’il rencontre que vous existez et il n’engagera rien avec elles, soit il s’accordera des libertés et trouvera les moyens de vous en faire part.

Sur ce plan précis, il se peut que ce soit parfois inconfortable d’être avec un homme sincère. Vous me direz : « C’est bien la peine qu’il soit sincère si c’est pour m’annoncer qu’il me trompe ! » Mais si cela devait être le cas, cette sincérité serait une forme de fidélité. Parce que c’est elle qui permettrait de comprendre la situation, de vous confier et de vous rapprocher de manière toujours plus intime et intense.

Avec un homme sincère, vous aurez toujours cet immense avantage de savoir où vous en êtes et cette solide confiance qui permet de construire un couple sur la durée.

Le mec sincère, franc et honnête, sait aussi dire non. Il faut que vous soyez capables de l’entendre… ce qui n’est pas toujours facile quand on n’a pas l’habitude. Si vous n’avez pas le profil de la fille capricieuse et hystérique, vous apprécierez que votre mec bien vous dise non.

En réalité, vous apprécierez surtout que votre mec soit suffisamment fort pour se positionner. À partir de là, vous saurez que ce qu’il vous dit est vrai et vous pourrez vous délecter de cette confortable sensation d’avoir confiance dans votre couple.

Parce que lorsqu’il vous dira oui, dans toutes les situations où il vous dira oui, vous aurez l’assurance que c’est un vrai oui. Et de ce oui, vous pourrez profiter pleinement.

Le mec bien est sincère et c’est une grande qualité. Je souhaite que vous ayez cette chance de pouvoir l’observer chez votre compagnon, mais si ce n’est pas encore tout à fait le cas ne désespérez pas : c’est une qualité qui se développe. Vous pourrez d’ailleurs l’activer en encourageant votre homme à être lui-même.

Être soi-même : c’est le leitmotiv de cette série de podcasts, parce que ce n’est que comme ça qu’on peut développer ses qualités et affirmer son identité. Que comme ça qu’on peut devenir un mec sincère.

C’est donc sur ces mots que je terminerai aujourd’hui, en espérant que cela puisse vous inspirer à devenir des personnes géniales et des amoureux épatants.

Si vous avez apprécié ce podcasts, vous aimerez sans doute lire mon e-book gratuit, que vous pouvez télécharger facilement en laissant votre nom et votre adresse e-mail sur un des formulaires qui se trouvent un peu partout sur mon site. Et si vous n’êtes pas sur mon site Web : tapez erotic-attitude.com, erotic avec C, un tirait et attitude, vous allez me trouver sans problème.

Voilà, c’était Philippe Fragnière pour erotic-attitude. Je suis convaincu que vous allez devenir des amoureux de plus en plus sincère et je serais très heureux si je pouvais un tant sois peu participer à cela. Continuez de me suivre et à très bientôt. Tchao !

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *