Le mec bien n'est pas gentil

Le mec bien n’est pas « gentil »

Le mec bien n’est pas « gentil »

Savez-vous ce qui ne va pas avec les mecs « gentils » ? Ils manquent de force, de puissance et de virilité. Et ils croient qu’ils vont pouvoir compenser leur manque d’assurance en étant gentils.

Bien sûr, il ne s’agit pas de devenir méchant, irrespectueux ou lourdingue ! Le mec bien n’est pas « gentil » et c’est ainsi parce qu’il a compris que sa grandeur est un subtil mélange de force et de douceur. Il peut être puissant avec cœur, sans se perdre lui-même.

C’est ce que j’explore dans ce dernier podcast, à écouter ou à télécharger en cliquant ci-dessous.

Lecteur audio

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte du podcast

Le mec bien n’est pas « gentil »

Bonjour, c’est Philippe Fragnière. Dans ce nouveau podcast, nous allons aborder une idée vraiment très intéressante et qui est souvent mal comprise. Cette idée va peut-être déranger certains d’entre vous et pourrait même vous fâcher, tellement elle paraît contre-intuitive.

La spécificité du mec bien dont je vais vous parler est intimement liée aux qualités que nous avons déjà vues dans les deux précédents podcasts. Nous avons donc vu que le mec bien est puissant et qu’il est sincère. Ceci l’amène naturellement à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Le sujet du jour amène ainsi comme une troisième pointe à un triangle, comme si cela complétait une figure, que nous pourrions appeler l’intégrité.

Le mec bien n’est pas gentil. Pour lui, l’important n’est pas de faire plaisir pour obtenir de l’amour ou de la reconnaissance. Ce qui l’intéresse c’est de se sentir entier et de rester aligné avec ses propres valeurs et avec ses sentiments.

Alors, tout le monde le sait : il y a gentil et « gentil ». Ce n’est pas parce que le mec bien n’est pas gentil qu’il va être méchant.

Le méchant n’est pas un mec bien parce qu’il a beaucoup trop peur de sa sensibilité pour la laisser s’exprimer. C’est donc un peu comme s’il lui manquait un truc, comme s’il était incomplet.

Mais le gentil n’est pas non plus un mec bien, parce qu’il fait tout un tas de trucs pour qu’on l’aime. Et ce genre de comportement s’apparente furieusement à de la manipulation. En fait, le gentil manque de force. Il est trop dépendant du regard des autres. Et donc, comme le méchant, il est incomplet.

Ces trois premières qualités dont je parle : la puissance, la sincérité et l’absence de gentillesse exagérée forment donc un tout. Et ce tout est véritablement l’essence même de la virilité.

C’est grâce à cette intégrité masculine que l’on peut assumer pleinement son rôle d’homme. Être un homme, un vrai, un dur, comme certains pourraient le dire, donne l’assurance nécessaire pour exprimer sa force, mais aussi pour ne pas craindre sa vulnérabilité.

L’homme intègre est capable d’agir avec confiance et détermination dans le monde qui l’entoure. Mais il sait également faire place à son univers intérieur, à ses émotions, à ses sensations, pour rester un être sensible. C’est ainsi qu’il peut poser des actions musclées tout en laissant s’exprimer la douceur de sa part féminine et en prenant soin de son enfant intérieur.

Le mec bien n’est pas (trop) gentil

Le mec bien donc, n’est pas gentil. En amour, dans le cadre d’une relation de couple, il ne va pas chercher à « acheter » les faveurs de sa compagne en la couvrant de cadeaux. Bien sûr, il sera heureux de lui faire plaisir. Mais il n’aura pas d’intention cachée, de plan machiavélique ou de motivation personnelle désespérée qu’il devra assouvir en la rinçant de champagne.

Emmener sa copine ou sa femme faire du shopping pour lui payer des fringues, l’inviter au restaurant ou lui offrir des vacances, tout ça c’est très bien. C’est très bien si c’est fait de bon cœur et pas pour vous faire valoir.

Le seul véritable cadeau que vous faites à votre partenaire c’est votre personnalité. Tous les présents du monde ne pourront jamais compenser une personnalité faible ou fragile. Le mec bien connaît la valeur de sa personnalité et pas seulement celle de son porte-monnaie.

Le mec bien n’est pas gentil, cela veut dire aussi qu’il n’est pas sans cesse aux petits soins pour sa belle. Il ne se sent ni en danger, ni soumis, ni dans une quelconque obligation de lui faire plaisir tout le temps. Il ne répond pas forcément à ses textos dans la minute, il ne saute pas sur son téléphone dès qu’elle appelle. Il n’est pas docile et ne laisse pas tout tomber pour répondre au moindre de ses caprices.

Le mec bien a des projets qui lui tiennent à cœur et il ne les abandonne pas pour passer tout son temps avec sa compagne, aussi magnifique soit-elle. Il ne s’oublie pas lui-même et ne laisse pas sa chérie devenir le centre de sa vie.

Le mec bien n’est pas exagérément gentil. Il respecte les femmes, mais il ne les met pas sur un piédestal. Il ne les voit pas comme des intouchables. D’ailleurs, il se permet de les approcher, de les taquiner et même de les toucher. Quant à sa compagne, il n’hésitera pas à la plaquer au mur pour la prendre comme un sauvage, ce qui généralement va beaucoup lui plaire à elle-aussi.

Le mec bien n’est pas toujours sympa et rigolo. Il a aussi ses états d’humeur. Quand il est triste, contrarié ou fâché, il l’admet et l’affirme, mais évidemment sans en faire des tonnes.

Quand je dis que le mec bien n’est pas gentil, je veux dire qu’il n’est pas constamment focalisé sur sa partenaire. Ce n’est pas elle qui capte toute son attention ou qui va prendre toute la place. Il arrive qu’il y ait des situations ou des périodes de vie qui justifient cela, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude.

Le mec bien ne s’oublie pas, il ne s’efface pas. Il n’est pas transparent. Il ne va pas passer tout son temps à écouter sa compagne lui raconter ses problèmes et à essayer de la sauver. Alors, bien sûr il va l’écouter et tenter de l’aider. Mais il saura aussi mettre des limites si elle n’arrête pas de se plaindre ou si elle tourne en rond dans son problème. Il n’est ni son père, ni son psy, ni sa meilleure copine. Le mec bien saura également parler de lui pour que les conversations soient équilibrées.

Le mec bien n’est plus un petit garçon

Le mec bien est confiant et sûr de lui parce qu’il assume sa masculinité. Il ne se comporte pas avec sa femme comme il le faisait quand il était petit garçon avec sa maman. Il a rangé quelque part ses souvenirs de petit garçon gentil qui espérait un câlin de sa mère.

Aujourd’hui, il se comporte en homme, c’est-à-dire qu’il se lance des défis, qu’il se mesure aux autres et à lui-même constamment se développer. Il domine, dirige et gagne, de manière parfois musclée, et reste imperturbable dans ses choix.

Dans le couple, le mec bien fait attention à ne pas être trop gentil. Parce que ce n’est pas la gentillesse qui crée l’attraction chez une femme. Être gentil c’est peut-être romantique, mais c’est totalement anti-érotique.

Vous avez compris que si le mec bien n’est pas gentil, c’est en terme de soumission. Et cela lui donne une grande force intérieure qui lui permet d’être gentil un autre niveau, en terme d’attention et de bienveillance.

Mais je développerai cet aspect dans un autre podcast, toujours dans cette série sur les qualités du mec bien. Pour l’instant, je termine aujourd’hui en espérant que vous ayez pu clarifier un peu cette question du mec trop gentil ou pas assez gentil, et comprendre peut-être que la gentillesse n’a de sens que si elle n’est pas l’effet d’une dépendance affective. Elle n’a de sens que si elle s’appuie sur une force intérieure.

Si cette vision vous parle et que vous avez envie de vous approcher toujours plus de cette qualité d’être, si ce podcasts vous a éclairé, un peu, ou beaucoup, partagez-le maintenant avec vos amis sur les réseaux sociaux. Vous pouvez le faire en un seul clic grâce aux boutons de partage que vous trouvez un peu partout sur erotic-attitude.

Et si vous n’êtes pas sur mon site Web, cherchez sur le net erotic-attitude.com, érotic avec C, puis tirait attitude et vous me trouverez facilement.

Voilà, c’était Philippe Fragnière pour vous accompagner dans vos réflexions amoureuses. J’espère que vous avez bien compris pourquoi le mec bien n’est pas gentil, même s’il peut être tout à fait bienveillant, et que vous pourrez devenir toujours plus un mec bien si vous êtes un homme, ou rencontrer le mec bien que vous attendez si vous êtes une femme.

Sur ce, je vous dis à très bientôt. Continuez de me suivre… Tchao !

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *