Éthique de coach

Éthique de coach

Mon éthique

Mon éthique personnelle et professionnelle place l’humain au centre de mon action. La vie m’a appris à écouter sans juger afin d’accueillir chacun dans le respect de son chemin personnel.

Je ne sais pas ce qui est bon pour vous,
mais je sais comment le trouver !

Je connais les outils qui permettent à chacun de trouver sa propre vérité. Mon rôle de coach est de vous aider à révéler la plus belle part de vous-même en faisant appel à vos ressources profondes.

Les certifications des écoles que j’ai suivies, en PNL et en Hypnose, sont les points de départ d’une connaissance qui ne cesse de croître. D’autres formations dans des domaines connexes ainsi que mes expériences de vie s’y joignent pour me permettre d’exercer la profession de coach dans les règles de l’art.

Ainsi, j’utilise toutes mes compétences afin de m’adapter à la situation des personnes qui me consultent.

Mes valeurs

Je crois que l’amour est le sens même de la vie. Je crois à la réalisation du bonheur et au fait que chacun d’entre nous a la possibilité de l’atteindre.

Je crois également que nous sommes tous sur le même bateau et que notre bonheur passe par celui des autres.

Je suis un idéaliste.

Je crois à l’amour, à la bienveillance et à l’entraide. Mais je sais que ces trois valeurs n’ont aucun sens si on ne peut se préserver et s’aimer soi-même. Je crois au don de soi, mais pas au sacrifice.

Dans ma pratique de coach, mes valeurs principales sont l’empathie, l’humour et la détermination. C’est grâce à elles que je peux le mieux vous accompagner dans le changement vers vos objectifs.

Mon engagement

Je m’engage à donner le meilleur de moi-même dans l’accueil, l’écoute et la compréhension de mes coachés. Pour ce faire, j’enrichis sans cesse mon propre parcours d’évolution personnelle.

Je mets un point d’honneur à me tenir informé des dernières évolutions de la profession et à rester dans un processus assidu de formation continue.

Mes contacts avec d’autres professionnels me permettent aussi de recourir à la supervision en cas de besoin.

Mes règles

En tant que coach, je suis tenu au secret professionnel. Tout ce qui est mis à jour durant les séances est strictement confidentiel, de même que l’identité de mes clients.

Le coaché garde toute la responsabilité de son libre-arbitre. Il n’est engagé en aucune manière envers moi et peut interrompre à tout moment son accompagnement.

Pour ma part, je garde le droit de refuser un contrat pour des raisons personnelles ou éthique. Je peux aussi mettre fin à un accompagnement en cours si j’estime que le déroulement du coaching dessert la progression et les intérêts du coaché.

Au besoin, je propose des solutions pour permettre au client de poursuivre sa démarche dans les meilleures conditions.

 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un coach au service de l'amour