L’érotisme, est-ce seulement pour les jeunes ?

Portrait de VivékaL’enquête de Vivéka se poursuit. Cette jeune journaliste québéquoise attire notre attention sur le rapport que l’érotisme entretient avec la jeunesse.

L’érotisme, est-ce seulement pour les jeunes ? Exclut-on les plus vieux de ce concept ?

Moi 2012On définit l’érotisme comme une stimulation des sens qui implique le désir et l’excitation sexuelle. Les jeunes paraissent naturellement érotiques parce qu’il sont fortement sous l’influence de leurs pulsions sexuelles. Cette attirance de la jeunesse pour les plaisirs charnels est l’effet de leurs hormones qui sont censées garantir la survie de l’espèce en utilisant tous les attributs de la beauté et de la vitalité.

érotisme pour tous

Mais la beauté et la jeunesse ne suffisent pas à un véritable érotisme. Nombre de jeunes gens magnifiques ne parviennent pas à provoquer une attraction sexuelle. Et c’est bien en cela que réside tout l’art de l’érotisme.

Pour y arriver, il faut que le garçon devienne un homme, que la fille devienne une femme. Être homme, c’est accéder à sa pleine puissance masculine, auto-déterminée et inébranlable. Être une femme, c’est assumer sa puissance féminine d’accueil et de soutien.

Que l’on soit homme ou femme, chacun possède les deux énergies, masculine et féminine. C’est ainsi qu’une femme peut être combative ou qu’un homme peut faire appel à sa sensibilité, selon les besoins.

Les circonstances extérieures requièrent ainsi que nous utilisions parfois la partie complémentaire à notre identité. Mais dans le cadre amoureux, l’attirance est provoquée par une claire appartenance à son propre genre : l’homme est fort et puissant, la femme est douce et enveloppante. C’est par ces énergies complémentaires que les femmes et les hommes s’attirent sexuellement et que l’érotisme se révèle.

L’érotisme à tout âge

Avec l’âge, on perd peu à peu ses atouts physiques. On privilégie plutôt la discrétion et le raffinement aux attitude provocantes que permettent la jeunesse. Mais on prend de plus en plus conscience de la puissance de son genre et on sait mieux l’utiliser. Si on ne s’est pas endormi en route, l’âge mûr offre en réalité un érotisme plus subtil et plus puissant encore que les jeunes années.

Il suffit de se maintenir en forme et de cultiver son enthousiasme avec un brin d’humour. La jeunesse est un état d’esprit qui n’a rien à voir avec l’âge. Quant à la beauté, elle émane toujours de ceux qui aiment la vie. Alors vraiment, l’érotisme n’a pas d’âge.

N’attendez pas le bonheur, créez-le

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *