Les hommes préfèrent-ils vraiment les gros seins ?

Les hommes préfèrent-ils vraiment les gros seins ?

Il est vrai qu’une belle paire de nibards, ça fait toujours rêver ! Mais si beaucoup d’hommes préfèrent les gros seins, il faut faire la différence entre rêve et réalité. La question est bien plus complexe que s’il s’agissait d’une simple préférence personnelle.

Décolleté plongeant

Conditionnements sociaux

Les croyances collectives impactent profondément nos attirances sexuelles et parmi elles, les seins sont de taille, si je puis dire ! Une étude de l’Université de Westminster a mis en exergue la correspondance entre le goût pour les gros seins et une certaine vision traditionnelle de la féminité.

Si près de 45% des hommes apprécient les fortes poitrines, une très nette majorité d’entre eux considèrent la femme dans un rôle de soumission et de fragilité. Ces caractéristiques machistes sont beaucoup moins fréquentes dans les 35% qui préfèrent les poitrines moyennes et encore moins dans les 20% restants qui kiffent sur les petits seins.

Les balloches de compétition sont donc encore vues par un grand nombre de mecs comme une caractéristique de la bimbo soumise qui n’a pas inventé l’eau tiède.

Heureusement, il reste plus d’un homme sur deux qui sait rencontrer la femme au-delà du monde qu’elle a au balcon !

Théorie de l’évolution

L’espèce humaine est la seule parmi tous les mammifères où les seins poussent à la puberté indépendamment d’une grossesse. C’est aussi la seule où les mâles manifestent un attrait pour les mamelles de leurs compagnes durant l’acte sexuel.

Enfin, c’est une des rares espèces qui soit majoritairement monogame et qui fait fréquemment l’amour face à face, ce qui facilite les caresses de cette partie de l’anatomie.

C’est ainsi que des circuits neuronaux semblent s’être développés pour créer un réflexe d’attraction envers les seins directement dans l’inconscient.

Alors Mesdames, ne vous offusquez pas si notre regard est attiré par votre buste, c’est juste incontrôlé et naturel. Cela n’a rien de dégradant, prenez-le plutôt comme un compliment… surtout si notre œil s’y attarde.

La poitrine comme attribut sexuel

Le rôle de la poitrine féminine est ambigu puisqu’il est à la fois lié à la maternité, dans l’allaitement, et à la sexualité, par les sensations agréables éprouvées lors des stimulations.

Il n’est pas rare que les mères jouissent de grands plaisirs en nourrissant leur bébé et certaines parlent même d’un certain orgasme.

La stimulation du mamelon provoque une production d’ocytocine, hormone qui génère un fort sentiment d’amour et d’attachement. La nature a jugé cela utile pour aider la mère à prendre soin de ses petits.

Reporté à la relation sexuelle, la stimulation des seins durant les préliminaires et l’acte amoureux provoque le même effet d’amour et d’attachement qu’éprouvera une femme envers son compagnon.

Ainsi, les seins ont la propriété de relier les amants, via les hormones, sur le plan affectif. C’est probablement ce qui en fait tout leur attrait.

La poitrine devient ainsi un objet de convoitise masculine dont la femme saura jouer pour séduire, comme pour s’attacher à un partenaire. La poitrine est le symbole de la féminité et d’une sexualité qui invite.

Avec des parties génitales plutôt discrètes, la femme arbore une poitrine pigeonnante en guise d’attraction sexuelle. Vu sous cet angle, un décolleté sur une poitrine généreuse fera tout son effet… et les soutient-gorges push-up sauveront les femmes à petits seins.

Des seins bien portés

Avant la puberté, la petite fille rêve déjà des seins qu’elle aura dans le futur. Elle se demande ce qu’elle pourra en ressentir et imagine comment ils seront, pressentant leur poids et visualisant leur galbe. En un mot, elle les idéalise.

Mais la réalité n’est jamais aussi belle que les dans rêves et la plupart des femmes mettent du temps à s’approprier leur poitrine. Beaucoup en gardent une certaine déception, voire quelques complexes.

La qualité des rencontres et expériences amoureuses est déterminante pour qu’une femme se sente bien dans son corps. Les amants attentionnés ne se doutent pas du service qu’ils rendent sur ce plan à leurs compagnes.

Mais l’héritage des mères, et plus généralement de l’éducation, peut être limitant et demande parfois des années d’apprivoisement et de remises en question.

Pour une femme, il est très important de se sentir bien avec ses seins. C’est même nécessaire pour pouvoir les porter fièrement et offrir ainsi au monde l’expression de sa féminité.

Peu importe qu’ils soient petits ou grands, c’est avant tout la manière de les porter, de les mettre en avant et de les assumer qui donnera toute sa puissance séductrice à une femme.

Alors Mesdames, accordez-vous le droit d’être pleinement femme. Aimez vos seins, profitez-en et faites-en profiter votre compagnon. Vous pensez que les hommes préfèrent les gros seins ? Sachez que ce n’est qu’un symbole. Ils craquent surtout pour votre féminité.

Soyez fière de vos seins et ne vous inquiétez pas de leur volume. Il y aura toujours de quoi remplir la main d’un amoureux…

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet articlegros seins erotic,décolleté gros seins,gros seins

2 réflexions sur « Les hommes préfèrent-ils vraiment les gros seins ? »

  1. Très bien cet article sur les seins… J’ai particulièrement aimé le chapitre: Des seins bien portés. Ayant été pas mal complexée par mes petits seins, c’est effectivement grâce au regard et aux mots attentionnés de mon nouvel amoureux qu’aujourd’hui, j’ai une grande affection pour ma petite poitrine et que je la porte joyeusement. Pour ma féminité, ça a été un très grand pas…
    A quand un article sur la grandeur du sexe masculin?
    Lunic

    1. Une petite poitrine portée joyeusement… votre amoureux doit en être ravi ! Bravo pour le développement de votre féminité, c’est sans doute le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre partenaire.
      Quant au sexe masculin, ne manquez pas mon prochain article : « Les femmes préfèrent-elles les mecs bien membrés »
      Amireusement,
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *