Les qualités des amants

Les trois qualités des bons amants

Les trois qualités des bons amants

Pourquoi est-il si important d’être un « bon coup » au lit et quelles sont donc ces trois qualités des bons amants nécessaire pour y arriver ?

La sexualité fait profondément partie de notre état humain et nul ne peut se réaliser pleinement en amour sans trouver, chacun à sa manière, l’épanouissement intime qui lui convient.

Il y a trois qualités fondamentales que les bons amants réunissent et qu’il est bon de connaître afin de les développer et de les intégrer dans sa vie de couple.

C’est ce que j’explore dans ce dernier podcast, à écouter ou à télécharger en cliquant ci-dessous.

Lecteur audio

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte du podcast

Les 3 qualités des bons amants

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui nous allons simplement réfléchir un peu aux qualités des bons amants, à ce qui fait qu’on peut devenir bons et à ce qui peut améliorer son aisance dans la relation sexuelle jusqu’à être de bons amants.

Les informations qui vont suivre sont tirées d’un extrait de ma conférence « Secrets d’alcôve » que je vous laisse découvrir maintenant.

Pourquoi donc est-ce si important d’être bien dans son lit ? Pourquoi est-ce si important d’être « bon au lit », d’être comme on dit un « bon coup » ? Qu’est-ce qui fait que c’est si important de réussir sa sexualité ?

Je crois que nous sommes des êtres complexes, entier, complet, et que la sexualité fait partie de notre équilibre et de notre construction. Pour que nous puissions nous réaliser de manière entière et complète, de manière épanouie, nous avons besoin de réussir aussi notre sexualité.

C’est pour ça qu’il est bon d’aborder cette question, de réfléchir et de se former sans cesse de manière à tendre vers une certaine excellence dans cette expérience magnifique qu’est le rapport sexuel.

Le bon état d’esprit des bons amants

Pour être bon au lit, il faut avant tout un bon état d’esprit. C’est l’état d’esprit sexuel. Cet état d’esprit sexuel vient d’une conscience d’être quelqu’un de sexuée, avec ses pulsions, ses désirs, ses envies, ses fantasmes, et avec ce besoin aussi de partager cela avec autrui. On partagera donc cela avec une autre personne, avec un ou une partenaire qui a lui aussi, ou elle aussi, ses désirs, ses fantasmes, ses pulsions.

Le bon état d’esprit sexuel va permettre de développer son estime de soi. C’est pour ça qu’il est très important de pouvoir se sentir un bon coup, croire et savoir qu’on est un bon coup, bien sûr dans les limites du raisonnable, parce que cela va permettre de valoriser sa propre identité en développant l’estime de soi.

Un autre avantage du fait d’être conscient d’être « bon au lit », c’est qu’on va avoir plus de succès en amour. En effet, on va générer plus d’attraction sexuelle, simplement parce qu’on est conscient de sa propre sexualité, conscient que la sexualité c’est bien et que c’est quelque chose qu’on porte avec soi.

On va ainsi développer sa confiance et intégrer la sexualité très rapidement et très naturellement dans nos rencontres.

Il est vrai que si vous êtes en couple depuis très longtemps, depuis plusieurs années ou même dizaine d’années, vous aurez peut-être un peu oublié cela. Mais pour les jeunes, ou pour ceux qui sont célibataires et qui se trouve dans la mouvance de la rencontre, ou des rencontres, on se rendra compte qu’en assumant pleinement son côté sexué et en accueillant l’idée, de manière complète et intégrée, que le sexe est une bonne chose, que c’est quelque chose de bon, quelque chose de bien, quelque chose de sain, on va arriver très facilement et très naturellement à intégrer la sexualité tout de suite dans la rencontre.

On ne va pas forcément coucher le premier soir. Quoi que… On peut coucher le premier soir, ou est le problème ? Il y a des gens qui pensent qu’il ne faut pas le faire, qu’il faut attendre trois jours trois semaines… Mais tout cela ne sont que des conventions, des croyances.

En réalité, on va coucher avec l’autre quand on en a envie et quand l’autre n’a envie, bien sûr. Quand les deux envies sont coordonnées et sont synchronisées.

En bref, le fait d’accueillir le côté naturel de la sexualité va nous permettre d’apprécier le sexe et de l’intégrer rapidement dans la rencontre.

Fidéliser l’autre

Le sexe va également permettre de fidéliser l’autre. C’est-à-dire que, quand on va faire l’amour avec quelqu’un, on va générer des échanges d’énergie à travers la rencontre charnelle. Notre cerveau va produire des endorphines, qui est une sorte de morphine naturelle.

Il va générer aussi de l’ocytocine. Ça, c’est l’hormone de l’attachement. Cette hormones est générée en plus grande quantité chez la femme que chez l’homme en raison de la maternité. Lorsqu’une femme a un bébé, elle va générer une forte quantité d’ocytocine qui va la lier à son enfant. C’est pourquoi elle a un plus grand potentiel de production d’ocytocine que l’homme.

Dans la relation charnelle, quand on fait l’amour, la femme plus que l’homme, mais l’homme également, vont générer de l’ocytocine qui va les lier l’un à l’autre.

Cette ocytocine, ce phénomène hormonal, va permettre « d’accrocher » les amants l’un à l’autre pendant une certaine période. On parle de trois mois à trois ans, on ne sait pas très bien, mais peu importe !

De toute façon il va y avoir une période durant laquelle les amants vont se retrouver hormonalement liés. Ce sera plus fort qu’eux. C’est ce qu’on appelle être amoureux, l’avoir dans la peau, être fou d’un tel ou d’une telle et c’est ce qui va permettre de poser les premières bases du couple sur la durée, pour autant que le couple ait envie de durer.

Concernant les vieux couples, les couples qui sont ensemble depuis très longtemps, le fait d’accueillir cette idée, ou de redorer le blason de cette idée, que le sexe est bon, est une bonne chose, qu’il est naturel et tout à fait sain et normal, va permettre de porter un autre regard qui pourrait bien leur amener de la nouveauté dans leur relation, même si elle est déjà là depuis longtemps.

Obsession de la technique sexuelle

Il y a beaucoup de gens qui pensent que pour être un « bon amant » il faut connaître des techniques, des positions, des astuces ou des gestes particuliers pour contenter son ou sa partenaire.

En réalité, être un bon amant, ou une bonne amante, n’est pas une question de technique. Ça n’est pas quelque chose de mécanique ou du moins, pas seulement. Il faut trois choses pour arriver à être bon amant.

Les 3 qualités des bons amants

Tout d’abord, il faut le bon état d’esprit, comme je viens de l’expliquer. Mais surtout, il s’agit d’arriver à concevoir et à véritablement intégrer, pas seulement mentalement, mais à intégrer à l’intérieur de soi cette notion que le sexe est bon, que ça fait du bien, que c’est agréable pour les deux, qu’il n’y a pas de perdant, que c’est quelque chose de sain et de naturel.

Il s’agit vraiment de l’intégrer profondément, de le ressentir jusque dans ses tripes. Voilà le bon état d’esprit des bons amants.

Deuxièmement, il faut de la pratique. Si vous êtes tout jeune ou novice et que vous n’avez aucune expérience, il vous sera très difficile d’être un bon amant ou une bonne amante.

Et enfin, il faut un certain nombre de connaissances. Si vous manquez de connaissances, vous allez arriver à certains moments, confronté à des cas un peu plus complexe, un peu délicat, avec des réactions inattendues… à ressentir votre limite.

C’est-à-dire que quand tout se passe bien, c’est facile. Mais s’il y a un petit doute, des craintes, des gênes, des douleurs ou encore des positions qui vous laissent perplexe, les connaissances vont être nécessaires pour être un bon amant, une bonne amante.

Donc, veillez bien à développer ces trois qualités des bons amants : le bon état d’esprit, l’expérience pratique, et de bonnes connaissances de son corps, du corps de l’autre, de l’anatomie et des techniques sexuelles.

Ces techniques sexuelles, nous aurons l’occasion d’en reparler et de revenir dessus à d’autres moments, sur des podcasts ou des vidéos. Et je compte sur vous pour explorer également tous les articles qui concernent ses différentes techniques sur le site erotic-attitude.com, le site des amoureux qui se bougent pour être heureux dans leur lit…

Ainsi s’achève ce podcast, construit à partir d’un extrait de ma conférence « Secrets d’alcôve ». Je vous souhaite tout de bon, tous plein de bonheur et de plaisirs partagés avec votre partenaire. Et surtout, surtout, n’oubliez pas :

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *