Maîtriser son éjaculation grâce aux muscles PC

Mince, il aurait bien voulu que ça dure plus longtemps ! Quand à la dame, elle n’a pas vraiment eu le temps d’atteindre l’extase… Maîtriser son éjaculation est un avantage indéniable pour lui comme pour elle dans l’expérience des voluptés.

Un des grands problèmes qui se pose aux couples dans leur sexualité, c’est d’être confronté à l’éjaculation précoce. Dans une exaltation trop intense, l’homme perd le contrôle de son corps et gicle de manière intempestive. Caramba, encore raté !

éjaculation précoce00

Mais comment faire ? Comment retenir le flot de son excitation quand on sent bouillonner entre ses jambes le feu du désir comme un volcan qui gronde ? Pour tout vous dire, cette délicate question m’a accompagnée toute ma vie. .. ou presque.

Le point positif, c’est que je suis passé maître en préliminaires.

Il fallait bien compenser et, comme beaucoup d’amants attentionnés et prévenants, je m’appliquai à donner du plaisir avant de m’exposer aux emportements de mes parties génitales. Il n’en reste pas moins que j’avais à cœur de faire durer la pénétration, qui reste la phase privilégiée de l’union des amants.

J’ai essayé diverses méthodes censées m’aider à mieux me contrôler. J’ai tenté de me raisonner, de me concentrer, de penser à autre chose, de coucher avec des femmes qui ne me plaisaient pas, de focaliser sur un point, de me relaxer, de me branler avant, de boire plus d’alcool, de bouger plus vite, de bouger moins vite, de varier les positions, de respirer autrement…

Peut-être vous reconnaîtrez-vous un peu là-dedans. Si c’est le cas, vous admettrez avec moi que certaines de ces idées étaient bonnes et d’autres moins.

Au final, toutes ces expérimentations m’ont permis de mieux me connaître moi-même et d’atteindre tout de même un certain niveau de contrôle. Mais il m’arrive encore de me trouver emporté par une vague que je n’ai pas vu venir.

Toujours en quête d’amélioration, je me suis tourné depuis quelques temps vers la musculation de mon périnée.

Maîtriser son éjaculation grâce aux muscles PC

Les muscles du périnée forment le plancher pelvien, situé à la base du tronc, entre les jambes. Ils assurent un ensemble de fonctions aussi discrètes qu’essentielles, comme le contrôle de l’urètre et de l’anus.

On retrouve ici la fonction pipi-caca que nous avons appris à contrôler dans notre enfance la plus précoce et que nos besoins naturels nous amènent toujours à entraîner quotidiennement.

Comme tous ces muscles sont situés entre le pubis et le coccyx, on les appelle également pubo-coccygiens ou « muscles PC ». Cette musculature est directement impliquée chez les femmes dans les contractions à l’entrée du vagin et chez les hommes dans l’érection de la verge et l’éjaculation.

Contrairement à la miction et à la défécation, la fonction sexuelle demande une musculation forte et puissante pour pouvoir être contrôlée.

La méthode dite « stop pipi », c’est à dire l’interruption du jet d’urine durant la miction, n’est pas à conseiller. Elle provoque souvent des inflammations de la vessie suite à des retours de flux dans l’urètre. Préférez très nettement des contractions volontaires dissociées du fait d’uriner.

Nous voilà donc confronté à la nécessité d’un entraînement quasi sportif si nous voulons maîtriser la réponse sexuelle du corps et donc, pour les hommes, maîtriser son éjaculation avec toujours plus d’efficacité.

Encourageons-nous, ça vaut largement l’effort à fournir. Le plaisir partagé sera toujours plus intense et la complicité intime en sera valorisée. Le couple a tout à y gagner.
00

Maîtriser son éjaculation00

Exercices d’entraînement

Commencez par vous asseoir, calmement, avec une dizaine de minutes devant vous. L’objectif est de localiser, puis de renforcer les différents muscles du périnée.

Prenez quelques profondes respirations pour vous focaliser sur la zone pelvienne.

« Serrez l’anus », sans contracter les fessiers. Appliquez-vous à effectuer une contraction aussi localisée que possible et répétez-la une dizaine de fois, en alternance avec la respiration. Inspirez – contractez – bloquez tout durant quelques secondes – relâchez progressivement à l’expiration.

« Serrez la base du pénis », comme si vous vous reteniez d’uriner. Vous observerez que vous pouvez contracter ce muscle à plusieurs niveaux de profondeur. Explorez-en chaque partie dix fois de suite en effectuant des contractions avec respirations comme ci-dessus.

Pour terminer, « creusez le ventre » pour renforcer le muscle transverse de l’abdomen. Ce muscle est directement lié aux releveurs de l’anus, comme vous le découvrirez de manière évidente. Faites comme si vous vouliez toucher votre colonne vertébrale avec l’intérieur de votre nombril et répétez aussi une dizaine de fois.

S’engager pour maîtriser son éjaculation

L’entraînement musculaire exige de la régularité et de la répétition. Engagez-vous à faire cet exercice tous les jours. Trouvez un moment propice et faites-en une règle ou mieux, un rituel. Vous commencerez à observer des érections plus fortes et un meilleur contrôle au bout de quelques semaines.

Vous pouvez aussi intensifier l’entraînement en contractant vos muscles PC à tout moment de la journée : en discutant avec vos collègues au café du matin, en attendant au feu rouge, en mangeant, en marchant, etc.

Vous pourriez mettre une alarme sur votre portable pour vous rappeler de faire trois minutes de contractions plusieurs fois par jour. À vous de trouver les moyens de vous motiver.

Pour beaucoup d’hommes, maîtriser son éjaculation est un grand défi. Cela demande une attention soutenue et un engagement sur la durée. On pourrait trouver injuste que ce ne soit pas plus simple, mais l’extase est encore plus sublime quand on a su la gagner.

Il y a encore beaucoup à dire sur les aspects psychologiques de l’éjaculation précoce et j’y reviendrai dans de prochains billets. En attendant, chacun peut déjà entraîner ses muscles PC pour se préparer à maîtriser son éjaculation avec toujours plus de brio.

Entraînez-vous et faites part de vos expériences dans les commentaires en bas de cette page.

N’attendez pas la maîtrise, créez-la !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet articleerotic attitude pc,maîtriser son éjaculation,il lui éjacule sur le ventre

Une réflexion au sujet de « Maîtriser son éjaculation grâce aux muscles PC »

  1. Ping : Anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *