Monotnonie dans le couple et jeux sexy

Monotonie dans le couple : osez les jeux sexy

La sexualité apparaît de nos jours comme l’élément fondateur du couple. C’est pourquoi la plupart d’entre-nous attendent beaucoup de leur épanouissement sexuel. Mais il est bien connu qu’au bout d’un certain temps les amants sont confrontés à la monotonie dans le couple. Pour y remédier : osez les jeux sexy.

De nombreux couples cherchent à varier leurs ébats intimes pour leur donner un nouveau souffle. Ils utilisent des sex-toys, des gadgets ou encore des déguisements pour agrémenter leurs jeux complices. L’aspect exceptionnel des situations que cela provoque est souvent propice à une stimulation érotique intense.

Mais tout le monde n’est pas porté sur les accessoires sexuels. Certains d’entre nous ne voient aucun intérêt à intégrer des objets extérieurs dans leur intimité. Ils préfèrent une sexualité naturelle qui ne dépend de rien d’autre que de leur propre sensualité.

Il y a donc, comme toujours, différentes manières de voir les choses. Voilà pourquoi il est très important de parler en couple pour confier ses préférences. Les partenaires doivent trouver un espace érotique commun dans lequel ils pourront l’un et l’autre s’éclater au lit.

Les jeux sexy et leurs règles

Lorsqu’un couple entre dans l’univers fantasmatique des jeux sexy, il arrive qu’un des partenaires se lâche un peu « trop » et que l’autre n’apprécie pas totalement tous les détails de l’expérience. Le fait de prendre un rôle peut amener à des comportements spontanés parfois surprenants ou même incongrus.

Quand on met en scène une situation excitante ou que l’on « joue » la réalisation d’un fantasme, il faut garder à l’esprit que cela doit être agréable pour les deux. Il ne s’agit pas d’accepter tout et n’importe quoi sous prétexte que cela fait plaisir à l’autre.

En communiquant subtilement, de manière badine et avec un maximum d’humour, il faudra être assez explicite sur les expériences que le couple souhaite réaliser et sur celles qui restent absolument exclues.

Vous verrez que certaines idées se situeront entre les deux, provoquant quelques appréhensions, mais ne se révélant pas définitivement rejetées.

Les règles spécifiques au couple apparaîtront clairement lorsque chacun pourra mettre en mots les fantasmes qu’il a envie de vivre et les limites à ne pas dépasser. La vie sexuelle pourra ainsi être abordée à deux et s’orienter vers un accomplissement érotique aussi intense que complice.

Monotonie de couple : pimenter sa vie sexuelle

L’utilisation de sex-toys, godemichés et autres cockring, peut-être très intéressante, surtout si les objets ont été choisis à deux. Un petit tour en couple dans un sex-shop est toujours une occasion de développer sa connaissance de l’autre et des fantasmes qui lui sont secrets.

Mais les sex-toys s’intègrent souvent dans l’espace plus large des jeux sexy. Ces jeux d’adultes portent en eux tout l’érotisme du couple. Alors que les amants peuvent parfois délirer dans les fantasmes les plus osés, ils peuvent aussi se retrouver à d’autres moments d’une manière plus tendre et tranquille. C’est cette alternance qui est sans doute la base de toute variation érotique.

La monotonie qui menace les couples de longue durée n’est souvent que l’effet d’un manque de créativité. Les personnalités qui savent s’engager et se passionner dans les différents aspects de leur existence le feront également dans leur lit.

Si la monotonie vous guette, n’hésitez pas à réorienter votre attention sur ce qui vous amuse vraiment et faites-le.

Osez les jeux sexy

Le principe des jeux sexy est de s’accorder la liberté de jouer un autre rôle que celui de sa propre identité au quotidien. Il est même possible de s’imaginer dans la peau d’un ou d’une autre. Certains utilisent des déguisements pour se transformer en infirmière ou en policier… soubrette, pompier, fée clochette, Hulk… chacun son truc.

Affublées d’un déguisement, certaines personnes se permettent de lâcher prise totalement. Ceci leur donne la liberté de dépasser les tabous et les complexes qui autrement les limiteraient. Elles peuvent alors explorer des attitudes et des comportements refoulés qu’elles s’interdiraient normalement.

Les dessous affriolants sont une variante culturellement admise de déguisement sexy. La femme qui choisit une parure de charme active son propre potentiel de séduction tout en offrant à son partenaire le plaisir d’y succomber.

Mais avec ou sans déguisement on peut toujours amplifier le désir sexuel au moyen d’une petite mise en scène érotique ou fantasmatique.

On pourra jouer la jeune ado qui vient charmer son professeur pour obtenir une bonne note au lycée… Ou encore le plombier qui vient déboucher les conduits et vérifier le bon fonctionnement de la salle de bain…

L’imaginaire sexuel, si typique de l’espèce humaine, peut ainsi être activé pour nourrir le couple au cœur même de ce qui le lie. Les jeux sexy permettent de retrouver l’excitation et la passion des débuts.

Il se peut que cela demande un peu d’imagination et de créativité, mais c’est à la portée de tous ceux qui veulent pimenter leur vie sexuelle. C’est ainsi qu’on peut lutter contre la monotonie dans le couple et continuer à se nourrir de désir.

Chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l’entend dans le respect de l’autre et de lui-même. Le dialogue et le consentement mutuel seront toujours les garants d’une sexualité réussie.

En communiquant sur ses besoins, ses désirs et ses limites, le couple pourra explorer en toute sécurité les expériences intimes qui feront son épanouissement.

Si vous pensez vous aussi que les jeux sexy et une certaine attitude érotique complice peuvent lutter contre la monotonie dans le couple, partagez cet article maintenant sur vos réseaux sociaux au moyen des boutons qui se trouvent sur la gauche.

Peut-être pourrez-vous ainsi diffuser un élan de créativité pour les amoureux et y trouver un nouvel élan pour votre couple.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *