Noël : quoi offrir à son/sa partenaire ?

Noël : quoi offrir à son/sa partenaire ?

Avec Noël qui s’approche, une question revient sans cesse, comme tournoyante parmi d’autres et souvent remise à plus tard, faute d’en faire une priorité : quoi offrir à son ou à sa partenaire ?

Noël est à notre porte. Dans quelques jours, ou même dans quelques heures, nous y serons. Pas trop épuisés on l’espère par tous les préparatifs que cela demande.

Tout le monde court dans tous les sens pour trouver le truc qui complète le machin, afin que le bidule du petit dernier soit fonctionnel quand on le sortira du carton coloré, déposé au pied du sapin… Ouf !

Les enfants ont la priorité et il faut trouver des cadeaux adaptés à chacun, si possible pas trop ringard. Il faut encore acheter quelque chose pour faire plaisir à la grand-mère, trouver une attention qui ne déçoive pas beau-papa, penser à ses collègues, à son patron, à ses voisins, etc… etc.

En plus, il y a le repas à organiser, les courses à faire, le sapin à décorer, la voiture à laver… aller chez le coiffeur, passer au pressing… On se reposera pendant les vacances !

Et cette question continue de tourner dans la tête sans qu’on ait vraiment le temps de s’en occuper : quoi offrir à son ou à sa partenaire ?

OK, tout le monde ne vit pas l’approche des fêtes de cette manière-là. Mais c’est le cas de beaucoup et même ceux qui ne sont pas pris dans un tel stress peuvent se poser cette question.

Que puis-je offrir à mon ou à ma partenaire alors que je lui donne déjà l’essentiel de ma vie ?

Qu’on soit dans la passion des débuts ou dans un amour plus mûr et plus construit, il se trouve en effet qu’on donne déjà beaucoup à l’autre dès le moment qu’on est en couple. En regard de cela, tous les cadeaux paraissent un peu dérisoires. Finalement, c’est moi le cadeau et je ne vois pas bien ce que je peux offrir de plus.

Et puis, il arrive un moment où l’on se connaît tellement bien l’un l’autre que ça commence à devenir difficile de trouver comment créer la surprise. Quoi qu’il en soit, la plupart d’entre nous ont à cœur de faire plaisir à l’autre et cherchent l’idée géniale pour créer un petit effet.

Qu’est-ce qui pourrait donc lui faire plaisir ? Un bouquin, un bijou, un parfum, la dernière tablette en vogue ou un dîner dans un restaurant gastronomique ? Toutes ces idées et bien d’autres encore sont parfaitement valables pour honorer la personne qu’on aime.

On trouvera ainsi de quoi lui faire plaisir en tant qu’individu, en tenant compte de ses goûts et de ses préférences personnelles, en le considérant dans son identité.

Mais il nous arrive parfois d’oublier que l’autre n’est pas uniquement un individu. Il ou elle est également notre partenaire amoureux. C’est avec cette personne que nous partageons notre intimité et notre sexualité.

C’est mon amant, c’est ma maîtresse. Voilà un rôle que personne ne tient à sa place (du moins en principe) et qui mérite une attention particulière.

Lorsqu’on voit l’autre dans ce rôle-là, quand on le considère comme partie prenante de notre complicité intime, on sera peut-être inspiré à lui offrir un cadeau qui rende hommage à la fonction érotique qu’il partage avec nous.

Peut-être aurons-nous envie de retrouver l’autre dans un cadre romantique, comme dans un dîner aux chandelles entre amoureux, ou plutôt dans une soirée de délires tels que nous les vivions parfois au début de notre passion ?

Et peut-être que le cadeau ce sera nous, dans une manière de nous offrir et de nous donner à l’autre qui sort de l’ordinaire, pour explorer ensemble des délices toujours plus audacieux.

Des dessous chics, des sex Toys, des accessoires amusants ou excitants, tout cela peut aussi prendre place sous le sapin, même si ces paquets ne seront pas ouverts devant les enfants. Mais ce qui donnera le sens à ces présents, c’est leur application dans les jeux amoureux que le couple saura se réserver.

Alors, au-delà de ces cadeaux que vous vous ferez l’un à l’autre, ce sera ici le cadeau de Noël que vous ferez ensemble à votre couple.

Noël a bien sûr perdu de son sens premier. Mais cela reste la fête de l’amour et de l’espérance, une fête où l’on aime donner le meilleur de soi-même pour faire plaisir à ceux qui nous sont précieux, afin que cet amour dure longtemps.

Votre partenaire est une personne et c’est aussi votre complice amoureux. Vous pourriez donc lui faire deux cadeaux pour honorer chacune de ces deux expressions de son identité. Un cadeau pour faire plaisir à l’individu et un autre pour honorer le/la complice de vos nuits (quelques idées de quoi offrir ici).

Un parfum et un porte-jarretelles… ou un bouquin et une nuit d’audace… je vous laisse imaginer comment faire de ce Noël une fête mémorable, avec cet autre qui est à la fois votre mari et votre amant, à la fois votre femme et votre maîtresse.

Savoir quoi offrir à son/sa partenaire à Noël est un casse tête pour la plupart des couples. Mais vous pouvez maintenant orienter différemment votre attention si vous avez envie d’honorer de vos présents les deux aspects de votre conjoint.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *