Performance sexuelle, comment assurer

Performance sexuelle : comment assurer ?

Vous êtes-vous déjà pris la tête avec la question de la performance sexuelle ? Vous vous demandez comment « assurer » ? Peut-être avez-vous imaginé à quel niveau vous vous situez sur une échelle de 1 à 10 ? En général, quand on se pose ce genre de questions, on se note à la baisse. Pire encore : vous pourriez éprouvez davantage de stress en vous demandant à quel niveau l’autre, ou les autres, vous évaluent.

Le stress que l’on peut ressentir face à la performance sexuelle concerne les deux sexes. Mais il touche particulièrement les hommes, qui sont prédisposés à penser qu’ils doivent « assurer » absolument. Face à cela, on peut se sentir désemparé, triste ou impuissant. On aimerait bien être un bon coup, d’une part pour sa propre fierté, mais aussi pour contenter son/sa partenaire.

Performance sexuelle

Les craintes liées à la performance sexuelle sont issues de notre propre vécu et diffèrent donc d’une personne à l’autre. Il se peut qu’il y ait eu quelques blocages dus à l’éducation ou à quelques expériences malheureuses. Parfois, un traumatisme a même pu s’installer et empêche le lâcher prise nécessaire à une relation sexuelle harmonieuse.

Dans les cas difficiles, le recours à un psy ou à un sexologue peut permettre de se libérer d’un souvenir traumatisant. Pour ma part, j’utilise l’hypnose pour résoudre ce type de problématique.

Mais tout le monde n’est pas traumatisé par une enfance malheureuse ou un événement douloureux. La plupart d’entre nous sont juste en questionnement sur leurs potentiels érotiques et leurs qualités d’amants. Cette question, toute complexe qu’elle puisse être, n’est donc pas forcément si grave que ça.

Performances sexuelles
des hommes et des femmes

La puissance masculine est mise en doute dans les cas d’éjaculation précoce ou de perte d’érection. Mais on attend aussi d’un homme qu’il soit fort, dynamique, et qu’il prenne les choses en main.

En ce qui concerne les femmes, leur performance sexuelle se mesure surtout à leur sensualité. On jugera leur manière d’être sexy et leur faculté d’atteindre l’orgasme, de préférence par la pénétration.

Il est évident que ces critères font un peu cliché, mais ce sont ceux qui priment lorsqu’on pense à la performance et à l’idéal sexuel. Chacun étant unique, il est impossible de définir clairement ce qu’est la performance sexuelle et il vaut mieux se focaliser sur l’idéal que l’on souhaite atteindre plutôt que sur l’image généralement convenue.

J’ai eu moi aussi longtemps le stress de la performance sexuelle par ce que je me comparais à des critères lus dans des livres ou à des images qui m’avaient frappé. Face à ces modèles, j’avais l’impression de ne jamais faire le poids.

Comment assurer en tant qu’homme ?

La première chose à faire est évidemment de cesser de se mettre la pression. Mais si on savait comment y parvenir il y a longtemps qu’on l’aurait fait. On a beau savoir que cela ne sert à rien de se comparer ou de se juger, on ne peut pas s’empêcher de le faire quand même.

Le truc qui a été efficace pour moi, c’est de jeter mes idées noires par la fenêtre. Et ceci n’est pas une image. Lorsque je veux me débarrasser d’une pensée parasite, je fais vraiment le geste de la prendre dans ma tête et de la jeter au loin, tout en dirigeant mon attention sur les sensations de libération que cela me procure. Cette méthode est une application pratique des principes d’hypnose et fonctionne très bien.

Une autre astuce hypnotique est d’imaginer avec le plus de perceptions possibles (sensations tactiles, visions, odeur, etc.) les situations que je désire vivre en tant qu’amant performant. En faisant cela, je peux créer directement dans mon inconscient une nouvelle réalité qui va automatiquement se mettre en place dans ma vie. Cinq minutes de visualisation par jour durant trois semaines permettent déjà des résultats étonnants.

Ensuite, il ne reste qu’à se réjouir et à entrer dans l’expérience de la relation sexuelle avec un regard changé, une curiosité sans attente et un corps parfaitement fonctionnel et détendu.

Comment assurer en tant que femme ?

L’idéal serait de laisser exister « la furie sensuelle » qui sommeille en vous. Mais la plupart des femmes redoutent leur énergie féminine, comme si elles sentaient intuitivement que la puissance de cette énergie pourrait les submerger.

Assurer en tant que femme, c’est laisser place à cette sensualité qui caractérise l’énergie féminine au point de la laisser enflammer toute l’étreinte amoureuse. C’est un feu qui s’active, se propage et s’intensifie de plus en plus, débutant par les minauderies sexy et terminant dans les spasmes et les cris.

Assurer au lit en tant que femme demande donc de l’audace ou du moins une certaine confiance en soi. Mais il faut aussi de la confiance en l’autre. Cela veut dire que beaucoup de femmes ont besoin d’être dans une complicité de couple pour pouvoir se lâcher complètement et s’accorder le droit à un plaisir déluré.

Les astuces mentales proposées précédemment pour les hommes seront également d’une grande aide pour les dames qui ont envie d’évoluer vers plus de plaisir et de liberté.

Calmer le stress de la performance sexuelle

Tout ceci, c’est bien joli, mais le stress est une réaction involontaire qu’il n’est pas facile à contrôler. D’ailleurs, si on essaie de refouler le stress ou de le dénier, en général on ne parvient qu’à le renforcer. Pour gérer le stress, le meilleur moyen et utiliser la respiration.

En focalisant son attention sur la respiration, on génère automatiquement du calme et de la confiance. Le rythme cardiaque ralentit et le système nerveux s’apaise. Il y a de nombreuses techniques de respiration possibles. Celle que je décris ici est très simple et tout à fait adaptée à la relation sexuelle.

  • Inspirez profondément par le nez et retenez l’air pendant deux secondes.
  • Expirez en soufflant lentement l’air entre vos lèvres à demi serrées, puis retenez deux secondes.

Recommencez le cycle au moins trois fois et respirez plutôt en gonflant le ventre qu’avec le haut des poumons.

Vous pouvez faire cela avant de faire l’amour ou de manière plus régulière chaque jour. Il est aussi possible de pratiquer cette respiration pendant l’acte sexuel. Et pourquoi ne pas inviter votre partenaire à le faire avec vous ? Le stress va disparaître et vos sens seront plus éveillés. Cela permettra tout autant de calmer que de stimuler votre excitation et d’une manière générale vous entrerez plus facilement dans le plaisir partagé.

Contrôler votre respiration peut devenir comme un jeu à l’intérieur de votre couple, une manière de gérer à deux le problème du stress. La performance sexuelle ne vous inquiétera plus parce que vous saurez relâcher les tensions de votre corps afin de le préparer au plaisir. Et en plus, vous aurez gagné quelques degrés sur votre échelle de la performance…

Essayez donc, vous nous en direz des nouvelles ! Peut-être dans les commentaires ci-dessous ? Le partage de vos expériences et de vos impressions sera le bienvenu.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *