Perte de désir

Perte de désir

Nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre : la perte de désir touche tous les couples. Quand on vit en couple, le problème est que l’autre est toujours disponible. On se voit tous les jours, on dort ensemble toutes les nuits et l’autre semble définitivement acquis.

C’est trop facile ! On n’a plus besoin de faire d’effort pour gagner l’autre et du coup, c’est beaucoup moins excitant. Que l’on soit jeune ou plus mûr n’y change rien : plus on est collés ensemble et plus la libido s’endort.

Perte de désir

C’est là que la perte de désir se fait sentir, ou plutôt que le désir ne se fait plus sentir. Et ça nous manque ! Il faut alors recréer de la distance pour que le désir puisse renaître. Grâce à la distance, chacun retrouve l’envie de se bouger pour attirer l’attention de l’autre.

Vous l’avez sûrement déjà ressenti : lorsque votre partenaire vous délaisse, vous ressentez le besoin d’attirer son attention. Il suffit que l’autre s’éloigne un peu et vous avez envie de lui…

Perte de désir : comment inverser la tendance ?

Pour que votre partenaire aie à nouveau envie de vous, vous devez lui faire sentir que vous n’êtes pas acquis(e). Vous n’êtes pas sa chose, vous n’êtes pas dispo à chaque instant, vous ne répondez pas à un claquement de doigts. D’ailleurs, dans l’absolu, vous pourriez aussi disparaître, vous lasser et décider de rompre.

Il s’agit donc de se faire désirer. Mais prendre de la distance ne veut pas dire s’abandonner, il ne faut tout de même pas exagérer ! La distance existe et se maintient lorsqu’on accorde de l’importance à sa propre vie, indépendamment de la vie de couple. On évite le fusionnel, OK ?

Faire du sport, voir ses propres amis, se consacrer à ses études, à son job ou à une passion qui nous est chère… C’est votre personnalité qui vous rend précieux aux yeux de l’autre. Si vous n’avez pas de passion en dehors de votre couple, demandez-vous pourquoi et trouvez-en une bien à vous.

Ayez votre propre vie comme si c’était une vie parallèle où vous seriez seul(e) et vous aurez tout plein de choses passionnantes à raconter à votre conjoint. Votre couple retrouvera un nouveau souffle et vos ébats amoureux seront plus enflammés que jamais.

La perte de désir n’est pas une fatalité, mais plutôt une occasion de redynamiser son couple. C’est comme un signal qui indique qu’il faut s’en occuper. S’éloigner et se rapprocher, cela peut être aussi doux que le mouvement régulier de la vague sur la plage.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

Maintenant, aidez à lutter contre la perte de désir en donnant dans les commentaires ci-dessous quel est votre meilleur truc pour vous faire désirer.

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *