Peut-on être érotique en chemise à carreaux ?

Bien sûr que oui. Être érotique n’a rien à voir avec le style vestimentaire. Et heureusement ! Car ainsi chacun d’entre-nous peut développer son attitude érotique dans son propre style. Ceci n’empêche évidemment pas de travailler son look pour qu’il corresponde à sa personnalité et à l’image qu’on a envie de donner. Mais là n’est pas tout.

Être érotique

être érotique dans son propre style
être érotique dans son propre style

Vous avez sans doute une fois ou l’autre croisé des personnes qui ne payaient pas de mine et dégageaient pourtant une puissante attraction érotique. Peut-être sortaient-elles d’une salle de sport ou d’une journée de travail sur un chantier. Ou encore n’avaient-elles pas pris la peine ce jour-là de soigner leur esthétique : pas maquillées, débraillées ou mal fagotées. La conscience érotique supplante tout cela parce qu’elle ne se manifeste pas dans la forme, mais dans l’attitude.

Peut-on être érotique avec une chemise à carreaux ? C’est la question qui m’a été posée récemment lors d’une réception. La provocation était évidente puisque j’en portais une. J’ai donc répondu que oui, que l’érotisme n’a pas de style et qu’il est bien trop puissant pour se soumettre à quelques modes du moment. Pourtant, il faut constater que chacun d’entre-nous tente de se l’approprier en l’enfermant dans ses propres critères. Cela m’a fait réfléchir…

Attitude érotique

Finalement, qu’est-ce qu’une attitude érotique ? Comment faire pour l’adopter ? Même si on étudiait tous les signes du langage non verbal, je ne suis pas sûr qu’il serait possible de la contrôler. Car il s’agit bien de cela : ce sont nos gestes, nos mouvements, nos regards, nos sourires qui nous donnent cette faculté d’attirance sensuelle. La plupart des gens qui la possèdent n’en sont généralement même pas conscient. Ils l’ont développée sans le faire exprès, au fil de la vie.

Si nous ne pouvons pas concrètement définir quels sont ces gestes quasi « magiques », nous pouvons toutefois observer ceux qui en font usage de manière spontanée et naturelle. Qu’ont-ils donc compris pour qu’une telle attitude leur devienne comme une seconde nature ?

On observe chez ces gens une forte affirmation de genre. Ils ont une conscience aiguë du fait d’être un homme ou d’être une femme, sexuellement parlant. Ils assument pleinement leur identité sexuelle en cultivant l’idée d’appartenance à leur groupe, d’hommes ou de femmes. Ainsi, ils intègrent et investissent l’archétype sexuel qui leur est propre.

Archétypes et stéréotypes sexuels

L’archétype sexuel masculin représente l’homme capable d’érotiser la fonction intrusive de son phallus. Il désire pénétrer sa partenaire et sait qu’il en retirera excitation et plaisir.

L’archétype sexuel féminin fait référence à la femme capable d’érotiser sa réceptivité sexuelle, autrement dit d’érotiser ses creux. En état de réception, la femme désire être pénétrée pour que son creux soit comblé dans sa fonction d’accueil. Elle en retire elle aussi excitation et plaisir sexuel.

Les hommes et les femmes ainsi érotisés dans leur identité sexuée ont aussi en commun d’avoir su s’adapter aux stéréotypes sociaux et culturels du monde dans lequel ils évoluent. Ces stéréotypes fixent dans l’inconscient collectif les manières de se comporter propre à chaque genre : bouger, parler, s’habiller, etc. Dans ce vaste panel d’attitudes stéréotypées, ils ont choisi celles qui leur correspondent le mieux pour manifester leur identité sexuelle aux yeux des autres.

Erotic-attitude

magnifique stéréotype de genre
magnifique stéréotype de genre

Il ne s’agit pas de « jouer » le rôle de l’homme ou celui de la femme, mais de prendre conscience de qui on est vraiment. On peut alors, en tant qu’homme, assumer la puissance d’investir et de combler, ou en tant que femme, assumer la puissance de réceptivité et d’accueil. Quand nous nous rendons compte de notre vraie nature sexuée et de son potentiel de complémentarité, notre attitude devient naturellement érotique. Le corps se redresse, s’assouplit et rayonne. Le regard de l’homme caresse, celui de la femme attire. Son sourire à lui enveloppe, son sourire à elle invite.

Il ne reste plus qu’à savoir ce que nous voulons en faire, à choisir la vie que nous voulons mener avec cet érotisme qui maintenant nous accompagne. Peut-être embrasser le monde ? En costard ou en chemise à carreaux, peu importe !

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *