Pimenter sa vie sexuelle : les 3 qualités requises

Pimenter sa vie sexuelle :
les 3 qualités requises

La sexualité est le ciment du couple. Pas besoin d’être maçon pour comprendre que si les joints s’effritent entre les pierres, la construction se fragilise et parfois s’écroule. Cet édifice relationnel qu’on a érigé ensemble mérite tous nos soins et notre attention.

Nourrir sa sexualité de couple, c’est entretenir ce qui tient l’ouvrage solide face aux intempéries. Plus encore, pimenter sa vie sexuelle permet au couple d’accéder à une joyeuse complicité.

Pimenter sa vie sexuelle

Mais que faut-il donc pour alimenter un tel désir érotique? Quelles attitudes adopter, quelles qualités doit-on réunir pour se donner les moyens de la réussite amoureuse ?

Fondamentalement, il n’y a que trois règles à observer, mais elles sont absolument essentielles. Quand on les comprend et qu’on les met en pratique, elles influencent un grand nombre de nos comportements.

Ces 3 qualités doivent être présentes pour constituer le liant du couple. Elles permettent de fixer solidement les pierres que l’on empilent l’une sur l’autre pour bâtir ensemble son histoire d’amour. Alors commence le grand œuvre et on se sent capable d’édifier sa propre cathédrale !

1 Être compatibles

Cela paraît évident et ça l’est, mais la plupart d’entre nous négligent cet aspect : les partenaires doivent être au même niveau dans leurs attentes envers la sexualité. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière d’envisager sa vie intime et aucun jugement ne peut être porté là-dessus. Certains ont un appétit sexuel vorace alors que d’autres sont enclins à la frugalité charnelle.

Si l’un des partenaires désire des rapports plusieurs fois par semaine et que l’autre se sent bien dans un rythme mensuel, les frustrations vont apparaître de part et d’autre.

Généralement, les couples qui vivent un décalage de désir tentent de se rejoindre à mi-parcours. Mais très souvent, les couples incompatibles dans leurs besoins sexuels ne survivent pas à l’épreuve du temps.

Il arrive toutefois que l’un des deux parvienne à rallier l’autre à sa cause. Parce qu’au contact de l’amour, chacun se voit transformé. L’obsédé se calme un peu, le pudique voit sa sensualité et son érotisme s’éveiller.

Ainsi, les feux passionnels du début de la relation, tendent à gommer ces différences. C’est dans la période qui suit, lorsque la passion se calme, que les amants ont l’opportunité de régler leurs rythmes pour les rendre compatibles.

Pour se donner la chance de se rejoindre, il faut que chacun accepte de reconsidérer ses comportements habituels. Le geste d’ordinaire un peu leste peut devenir plus subtil. Le dédain pour les plaisirs de la chair peut évoluer vers plus de confiance et de curiosité.

Voilà comment, d’amants incompatibles, certains couples peuvent accéder à une complicité qui les mènera à leur épanouissement. Mais ils devront encore explorer leur dynamique érotique pour vérifier qu’ils sont bien compatibles dans leur manière de vivre le plaisir.

Pimenter sa vie sexuelle n’est pas un désir essentiel pour tous. Seuls les couples dont les deux partenaires partagent cet intérêt pourront relever ce défi. Pour pimenter sa vie sexuelle, il faut être deux. Si l’autre ne veut pas jouer le jeu, laissez tomber !

Mais si vous vous révélez compatible à ce sujet, vous allez pouvoir entrer dans un espace de plaisir sans cesse renouvelé. Vous pourrez vous confier, vous taquiner gentiment et rire de vos ébats.

Une énergie joyeuse accompagnera vos rendez-vous galants et vous poussera à toutes les audaces. Vous vous surpasserez pour vivre de nouvelles expériences érotiques, pour réaliser vos fantasmes et pour faire l’amour avec de plus en plus de talent.

2 Apprivoiser la routine pour mieux la briser

Il est impossible d’éviter la routine dans le couple. La vie à deux, par définition, implique la répétition quotidienne de situations connues et l’apparition de comportements récurrents.

Avec le temps qui passe, on connaît l’autre de mieux en mieux et il y de moins en moins de surprises. Beaucoup y voient le déclin du désir, mais certains arrivent à utiliser ce phénomène comme une ressource créative.

Les couples sexuellement épanouis développent des routines amoureuses agréables pour se retrouver dans une intimité toujours aussi intense. La confiance et la sécurité qui existent entre eux leur permet d’être complètement détendu et pleinement présent dans l’instant partagé.

D’autre part, c’est grâce à une certaine routine que les situations érotiques inhabituelles, par effet de contraste, vont prendre une saveur toute particulière.

En s’accordant de temps en temps une soirée friponne ou une nuit torride, le couple va créer une dynamique sensuelle qui nourrira les nuits plus calmes. C’est dans l’alternance de routines tendres et de coups de folies érotiques que se trouve l’épanouissement sexuel.

Les rapports sexuels coutumiers, bien que sans grands éclats de performances, seront imprégnés de ce désir de maintenir une sexualité vivante et créative. Ils porteront déjà l’érotisme du couple à travers les variations de positions, d’endroits et de moments.

Quant aux folles soirées que le couple se réserve parfois pour ses explorations polissonnes, elles apportent le piment nécessaire à une relation savamment épicée.

C’est ainsi qu’il est possible de pimenter sa vie sexuelle, chacun à son rythme et à sa manière, mais toujours en dépassant un petit peu ses limites. L’excitation et l’intensité de la jouissance sont proportionnelles à la nouveauté et à une certaine dose d’interdit.

Le couple solide dans sa confiance offre le cadre sécurisant idéal pour dépasser ses tabous et réaliser ses fantasmes. Ne nous en privons pas.

Pimenter sa vie sexuelle peut paraître difficile à certains. En réalité, c’est beaucoup plus simple et naturel qu’il y paraît. Il suffit souvent d’en parler pour se rendre compte que l’autre est enchanté de cette opportunité d’augmenter à la fois le plaisir et la complicité.

Pour pimenter sa vie sexuelle, il faut commencer par en avoir envie tous les deux et être d’accord de se bouger un peu. Trop de délices sont relégués au passé, alors qu’il suffirait de se motiver un peu pour les retrouver.

Ceci amène naturellement à varier les plaisirs, l’heure, le lieu et les positions de nos ébats. De là à faire l’amour ailleurs que dans son lit, il n’y a qu’un pas.

Et pour se dévergonder plus encore, faites un tour dans les sex-shops qui vous inspireront de nouvelles pratiques et des confidences inattendues. Vous pouvez aussi vous lancer dans les jeux de rôles, occasions parfaites de réaliser ses désirs les plus secrets sous le couvert d’une identité fictive…

Les esthètes trouveront plaisir à réaliser des photos de nu et les plus audacieux oseront peut-être tourner un film X pour mettre en scène leurs galipettes les plus friponnes. En un mot comme en mille, pimenter sa vie sexuelle revient à transformer son amour en aventure passionnante, usant de situations, d’objets et de pratiques alléchantes.

Peu importe que vous aimiez déguster des fruits à même le corps nu de votre partenaire ou que vous soyez plutôt attiré par les cordages et les menottes. La seule règle à respecter, c’est que tout est possible, mais que rien n’est obligatoire.

Et pour les choses qui ne vous branchent pas, il y a un mot magique : non merci.

3 Connaître les fonctionnements de l’autre

Si vous ne voulez pas finir en incompréhension et en engueulade, il est indispensable de se connaître l’un l’autre, de se respecter et de s’accepter.

Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas la même chose et notamment en ce qui concerne le rapport intime.

Alors que les hommes ont une sexualité plutôt dirigée sur leurs zones génitales, les femmes ont l’habitude d’aborder leur érotisme par le biais de la relation, c’est-à-dire par un échange de qualité en terme de communication, d’affection et de sécurité.

Dans le Tantra, on dit que les femmes donnent avec le cœur et reçoivent avec le sexe, alors que les hommes donnent avec le sexe et reçoivent avec le cœur. Cette image met en évidence les différences qui existent entre les sexes, mais également leur complémentarité.

Du coup, les hommes passent souvent pour des obsédés et les femmes pour des saintes nitouches. Ce sont les rôles que notre culture veut faire endosser aux uns et aux autres.

Mais les couples épanouis sexuellement savent que derrière ces croyances culturelles, chacun cache le désir secret de se réaliser dans son propre érotisme.

Se rencontrer intimement et en confiance, amène le couple à découvrir l’un chez l’autre les désirs sensuels endormis et l’érotisme latent.

Au début d’une relation, on a tendance à juger l’autre dans son état du moment. Mais connaître l’autre ne veut pas dire le figer dans un comportement immuable. Chacun évolue avec le temps et ce qui n’éveille pas de désir à l’instant T pourra s’avérer très excitant plus tard, comme le contraire d’ailleurs.

C’est pourquoi il faut maintenir une complicité suffisante pour suivre les variations d’humeur et l’évolution de la sensualité de chacun. Chercher à pimenter sa vie sexuelle demande une attention constante. Mais c’est cela qui peut amener les partenaires à véritablement se rencontrer là où se cache l’essence même de la vie.

Comment c’est pour vous ?

Avez-vous les qualités requises pour pimenter votre vie sexuelle ? Peut-être avez-vous un autre regard sur la question. Exprimez-vous dans l’espace commentaire ci-dessous pour faire profiter les autres de votre avis et de votre témoignage.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Pimenter sa vie sexuelle : les 3 qualités requises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *