Pourquoi l’amour tue l’amour ? (et comment y remédier)

Est-il possible que l’amour tue l’amour ?

Les scientifiques nous annoncent un déclin des hormones du désir après trois ans de relation, mais certains couples ne semblent pas touchés par ce phénomène. Ont-ils réussi à éviter que l’amour tue l’amour ? Il semble parfois qu’il faille choisir son camp : soit aimer sérieusement et s’engager à deux, soit laisser libre cours à ses pulsions et rester seul. Peut-être peut-on allier l’amour et la passion érotique en portant un regard plus clair sur ce qui les différencie et les rend complémentaires.

Tue l'amour sur la plage

L’érotisme est une énergie merveilleuse, puissante et dynamique qui attire les amants l’un vers l’autre. Elle les pousse à surpasser les différences qui les séparent pour se rejoindre. Le plaisir ressenti en présence de la personne qu’on trouve séduisante est lié au désir de s’émerveiller, de découvrir son univers, de percer son mystère. L’érotisme est ainsi profondément lié à l’aventure, à l’inconnu, à la transgression et à la liberté. De plus, il est spontané et immédiat.

L’amour quant à lui se forme peu à peu. Il se tisse au fil des expériences partagées et invite aux constructions mentales qui créent l’attachement. On l’édifie au creux d’une intimité faite de respect et de confiance. L’amour remplit alors notre besoin de connexion, d’appartenance et de sécurité.

Quand l’amour se développe, l’autre prend de plus en plus d’importance. Il devient sacré, précieux, presque intouchable (ce qui n’est pas très pratique pour les relations sexuelles) ! On se rend compte alors que l’engagement amoureux ne s’accorde pas bien aux fantasmes et qu’il était plus facile de s’éclater au lit quand on vivait encore l’éblouissement des débuts.

Le sentiment amoureux ressenti à l’aube d’une relation est absolument génial parce que, comme on ne connaît pas encore l’autre, on peut projeter sur lui tout ses fantasmes, ses rêves et ses attentes. Pris dans le contexte de l’engagement, il n’est plus si excitant que lorsqu’il était un séduisant inconnu.

Au final, qu’est-ce qui tue l’amour ?

On peut étudier les tue l’amour classiques pour éviter de tomber dans les pièges basiques de la relation. Mais on comprend que le nœud du problème est plus profond et plus subtil que cela.

Être un couple heureux n’est pas si évident, surtout lorsqu’on cherche à inscrire son amour sur la durée. On dit que c’est la monotonie du quotidien qui tue la passion. En réalité, il se pourrait que ce soit plutôt la naissance de l’amour qui nuit au désir érotique !

C’est là que l’amour tue l’amour. Si on ne veut pas voir l’histoire voler en éclat, il va falloir faire un effort pour érotiser son couple.

Alors comment entretenir l’érotisme ?

Pour être un couple érotique, il faut tout d’abord développer le talent de rester soi-même. Les amoureux resteront attirés si chacun préserve sa propre identité et son propre parcours de vie. Il faut pour cela prendre conscience que l’autre n’est pas tout, qu’il est simplement celui ou celle avec qui on partage son enthousiasme amoureux.

Après la période de découverte l’un de l’autre, le couple entre dans une phase de jouissance paisible où il peut profiter de la reconnaissance acquise. Mais ce temps-là aussi a une fin. Le seul moyen d’entretenir ensuite l’érotisme est de passer en mode créativité.

Les amants inspirés sauront voir l’érotisme comme un défi à relever ensemble, une mission joyeuse à accomplir pour que leur relation reste vivante. Avec un tel état d’esprit, ils exploreront avec délice tous les aspects de leurs échanges charnels. Ils verront leur sexualité s’épanouir dans des jeux aussi naturels qu’inattendus, profitant de chaque idée et de chaque situation pour mettre leur passion érotique au service de leur amour.

On trouve très facilement des idées érotiques dans des livres ou sur internet pour pimenter sa vie de couple. Il ne faut surtout pas hésiter à s’en inspirer et à essayer les pratiques qui font envie ou qui paraissent amusantes. Avec un peu d’expérience, on constatera que les idées viennent d’elles-même, issues directement de l’intimité du couple. Alors les amants auront atteint le plein potentiel de leur créativité érotique.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

Et pour réfléchir plus avant sur le bonheur partagé dans l’équilibre du couple, pour éviter que l’amour tue l’amour, ne manquez pas de lire mon e-book « La vie à deux » encore gratuit pendant quelques temps.

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *