Pourquoi les mecs en chaussettes sont-ils moins sexy que les filles en bas ?

Quand on voit un mec en calbar et chaussettes, il apparaît clairement que ces dernières sont de trop, à moins qu’on veuille mettre à l’épreuve l’amour de la belle. Si l’objectif est érotique, il vaut mieux virer au plus vite ces étoffes pédestres qui ne siéent pas vraiment à la virilité.

C’est un fait avoué qui semble relever de la morphologie… mais peut-être aussi de l’identité masculine. Les jambes puissantes des hommes sont un symbole de leur force et de leur stabilité. Avec d’autres attributs physiques, comme les épaules larges ou les abdominaux fermes, elles évoquent une puissance virile, une personnalité massive et indestructible. C’est cela qui est perçu comme sexy.

Sexy boy

la jarretelle au masculin
la jarretelle au masculin

Le corps massif des hommes nécessite visuellement une base solide que la chaussette n’évoque pas. L’harnachement par le fixe-chaussette, en vogue au début du 20e siècle, avait l’avantage de mettre en valeur le mollet et d’éviter la trace de l’élastique que laisse aux chevilles le lycra moderne. Aujourd’hui, une chaussette de qualité devrait tenir toute seule sans imprimer le motif de sa bordure dans la chair. Mais bien peu y prennent garde, ni moi non plus d’ailleurs jusqu’à ce jour, ce qui m’apparaît comme une faute de goût à l’heure où j’écris ces lignes.

Bref, la chaussette de ville n’est pas le must de l’érotisme et termine bien maladroitement une jambe robuste. Certains la classent dans la liste des tue-l’amour ou du moins dans les « flingue-virilité ». Le pied ainsi emballé est comme amputé et le corps n’est plus aussi solidement rattaché à la terre. C’est comme s’il perdait ses fondations. On préfère voir le pied nu qui assure une assise inébranlable à tous les mouvements (et évite aussi la glissade!) Si vous êtes frileux et glacé des petons, optez plutôt pour les chaussons de laine épaisse façon Viking qui, faute d’être à la mode, donneront au moins l’impression d’un corps bien ancré.

Ce qui est sexy chez un homme, c’est l’harmonieuse puissance de sa virilité. Au moment de vous déshabiller, virez donc les chaussettes AVANT le pantalon pour offrir la meilleure image de vous-même à celle qui vous désire.

Sexy girl

sexy en chaussettes
sexy en chaussettes
Annette Petavy Design

La question est toute différente chez les femmes. Ce qui les rend sexy n’est pas leur puissance (bien qu’elles en aient une à un autre niveau), mais leur fragilité, leur raffinement. C’est le complément à la force masculine. Même si une femme n’est pas un top modèle, ses courbes sont douces et fluides. De bêtes chaussettes ne parviennent pas à la ridiculiser. Qui plus est : si le fuselage longiligne de ses jambes est rehaussé par des bas, elle paraîtra encore plus délicate, évanescente et insaisissable. C’est là tout ce qu’il faut pour échauffer les sens de son compagnon, puissant et protecteur.

Sexy attitude

Mais finalement, ce n’est pas qu’une question de chaussettes et de bas. Une femme ne sera belle que si elle a conscience de sa féminité. Peu importe le raffinement de sa lingerie : si elle marche comme une camionneuse elle fera un effet bœuf. De même, l’homme ne sera sexy que s’il assume la puissance de sa virilité. Certains le font comme des princes, d’autres comme des vachers. Je vous laisse le choix du style, mais puissance virile ne veut pas dire pouvoir d’oppression. Il s’agit seulement de reconnaître qui on est et d’être capable de l’assumer.

Être sexy est une question d’attitude plus que d’esthétique et cela tient dans la posture, le regard, les mouvements du corps. Alors en chaussettes ou non, avec ou sans bas, sachons adopter l’attitude qui magnifie notre genre et notre désir, pour notre plus grand plaisir d’aimer.

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion sur « Pourquoi les mecs en chaussettes sont-ils moins sexy que les filles en bas ? »

  1. Judicieuse constatation, les chaussettes donnent un effet vraiment fils à Maman, n »oublie pas tes chaussette, très ringard, à partir du mois de mai, je vire les chaussettes, jusqu’à novembre, c’est un peu le préservatif du pied!
    Et dormir avec les chaussettes, quelle horreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *