Philippe 2

Qui suis-je ?

Je m’appelle Philippe Fragnière et je suis love coach. L’érotisme et la sexualité sont au centre de mes préoccupations depuis que l’adolescence a éveillé mes premiers émois… Mais ceci n’est pas une exception ! C’est une loi de la nature que d’attirer notre attention sur le sexe opposé.

Jeune et idéaliste, je me suis marié à l’âge de vingt ans, emporté par les illusions d’un romantisme fusionnel. Quinze années de bonheur candide plus tard : la maturation s’était opérée et les remises en question avaient fait leur œuvre.

La fin de mon mariage m’a laissé désillusionné et enfin adulte, prêt à entrer dans le vrai monde amoureux.

Depuis, une foule de petits bonheurs charnels et quelques grandes amours engagées m’ont initié à la richesse de l’échange intime. En élève appliqué, j’ai étudié les leçons de vie que mes aventures m’ont occasionnées. Je voulais comprendre ce qui m’arrivait, savoir ce qui se tramait en moi et trouver enfin qui j’étais, dans mes pulsions et dans mes émotions.

À l’époque, j’avais la trouille de tout ! Peur du monde, des hommes, des femmes, peur de ce que les autres penseraient de moi. Et finalement, j’ai compris que c’était normal, qu’il y aurait toujours une appréhension face à l’inconnu. Il fallait juste trouver le courage de faire avec. Aujourd’hui, j’ai toujours la trouille, mais je ne panique plus parce que je sais que je peux aussi être audacieux.

La séduction, la rencontre, l’engagement, l’appartenance m’ont pris la tête pendant pas mal d’années ! J’ai étudié les philosophies, les spiritualités, la morale, les cultures, les thérapies, tout ce qui pouvait m’aider à comprendre ce sujet brûlant. Et je continue ! Parce qu’on n’a jamais fini d’apprendre.

Au stade où j’en suis, j’ai compris que l’amour guérit, qu’il soigne nos blessures profondes, et qu’au-delà de la guérison se trouve la possibilité d’une relation adulte faite de pure contemplation.

Portrait de base

C’est ainsi que je suis devenu love coach. Sans le faire exprès. J’ai juste communiqué ce que je pensais du sexe et de l’amour selon mes propres valeurs sans tenir compte de mes peurs. Peu à peu, les gens sont venu me demander conseil. Je leur ai donné mon avis et cela les a éclairé.

Mais mon expérience était limitée et mes conseils ne pouvaient être judicieux sans une exploration profonde des rouages du mental. J’ai donc suivi de nombreuses thérapies, étudié la PNL, puis l’hypnose Ericksonienne.

Aujourd’hui, j’ai les outils d’une vaste compréhension amoureuse que je peux partager avec vous. Mais ce n’est pas ma vision qui importe. C’est la vôtre, n’est-ce pas ?

Un coach au service de l'amour