Rencontres sur internet : le piège, c’est vous

Les rencontres sur internet, ça démarre toujours un peu bizarre. On commence par éplucher les profils comme si on faisait son marché, en pesant le pour et le contre des spécificités de la personne. Mais à ce stade, ce n’est pas encore une personne, c’est juste une fiche à consulter.

On se prend ensuite à rêver que l’amour se cache peut-être derrière cette description qui apparaît sur son écran. Avec un peu de chance, le message envoyé obtient une réponse et on commence à converser. Un début de lien, tout petit, infime, commence à se tisser.

Rencontres sur internet

Rencontres sur internet : le piège c’est vous

Si l’échange se révèle prometteur, qu’on a des choses à se dire et des points en communs à partager, l’excitation se mêle de suspens, accompagnés de peur aussi. La peur que ce lien ténu ne meurt avant même de prendre vie, la peur de dire une bêtise ou d’utiliser un mot incongru.

On se met à peser chaque mot, à tourner ses phrases dans tous les sens pour en trouver la meilleure formulation.

La séduction sur internet est un art subtil. Il s’agit de se montrer sous son meilleur jour, comme on arrange ses cheveux et ses vêtements avant de sortir. Jusque là, c’est très bien.

Mais si on en rajoute trop, si on en fait des tonnes pour plaire, cela montre seulement qu’on est en manque et là, on perd en crédibilité. En en faisant une montagne, soit on n’est pas attirant, soit on attire l’autre pour ce qu’on n’est pas.

Voilà le début des emmerdes. Parce que si on n’ose pas être soi-même on va se mettre à tricher (Oh juste un peu) pour se présenter meilleur qu’on est réellement. Et c’est la raison du stress qu’on commence à ressentir.

Comment est-ce que je vais assurer au moment où je vais rencontrer l’autre pour de vrai ?

Si on a trop arrangé la réalité pour faire bonne impression, on sera amené tôt ou tard à saboter soi-même la rencontre. On évitera de se livrer tel qu’on est, surveillant ses propres gestes et retenant ses mots. On finira par fuir l’autre pour se sauver de cette situation où on doit toujours se contrôler pour correspondre à ce qu’on avait fait croire.

La séduction est équilibre

La solution pour éviter ce piège s’appelle « équilibre ». Les rencontres sur internet nécessitent un bon dosage entre estime de soi et lucidité. Être au clair sur ce que l’on est, connaître ses qualités et ses faiblesses, est sans doute le plus gros travail de la séduction.

Alors OK pour séduire, pour se mettre sur son 31 et montrer le meilleur de soi-même. Mais pitié, ne trichez pas avec vos valeurs et avec ce qui vous importe. Soyez spontané, soyez vrai.

Même si vous avez l’impression que vous êtes décalé, osez prendre le risque d’être aimé pour qui vous êtes. Dites tout ce que vous pensez, avec juste la délicatesse de la bienveillance.

Les rencontres sur internet sont un excellent moyen de trouver la personne que l’on espère avoir un jour dans sa vie. Mais certains ne sont pas très à l’aise pour trouver cet « équilibre » qui permet une approche favorable. L’astuce infaillible : il existe des spécialistes pour vous aider à passer cette étape décisive.

Ces assistants en rencontres sur internet peuvent être d’une aide précieuse pour vous amener jusqu’à un premier rendez-vous dans la vraie vie.

Mais quoiqu’il en soi, ayez toujours conscience de vos attitudes et soyez honnête avec vous-même. Si vous voulez juste coucher, dites-le simplement. Si vous aimez les stratégies alambiquées, alors vous pouvez tricher de manière éhontée. Mais…

Finalement, si vous désirez une vraie rencontre amoureuse, prenez donc le risque de plaire en étant vous-même.

N’attendez pas le bonheur dans vos rencontres sur internet, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet articlecherche film erotic piege sur internet

Une réflexion au sujet de « Rencontres sur internet : le piège, c’est vous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *