Le sens du sexe et de l'amour

Secrets d’alcôve partie 6 : le sens du sexe et de l’amour

Le sexe c’est bon, c’est sain, ça fait du bien et ça donne du sens à la relation des amoureux. Dans ce dernier épisode de ma conférence « Secrets d’alcôve », je termine avec la chose qui est sans doute la plus importante pour le couple : le sens du sexe et de l’amour.

Secrets d’alcôve :
le sens du sexe et de l’amour

Lorsque tous les éléments sont réunis, quand l’échange physique fait partie des valeurs fondamentales du couple, les partenaires vivent une véritable union qui les lie profondément sur la durée.

Faire l’amour devient alors le moyen d’exprimer à la fois ses sentiments et sa pulsion, entre romantisme et animalité, dans un échange complet.

Une sexualité qui se révèle libre et intense devient précieuse pour les deux amants. C’est tout le sens du sexe et de l’amour qui permet de se sentir unis et complices face au monde.

épisode 6

Qu’en pensez-vous ? Vous êtes libre de vous exprimer dans l’espace « Commentaires » en bas de page et de partagez sur vos réseaux sociaux au moyen des boutons ci-contre..

Si vous préférez la lecture, voyez la transcription texte juste en-dessous.


La conférence intégrale étant assez longue, je l’ai découpée en chapitres spécifiques que vous pourrez visionner comme bon vous semble au moyen des liens ci-dessous.

Partie 1 : L’état d’esprit des bons amants
Partie 2 : Zones érogènes et préliminaires
Partie 3 : Se libérer des problèmes sexuels
Partie 4 : Cunnilingus et fellation
Partie 5 : Les positions de l’amour
Partie 6 : Le sens du sexe et de l’amour


e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.

Transcription texte de la vidéo

Le sens du sexe et de l’amour

Pour résumer tout ce qui a été dit : ce qui est important c’est avant tout cet état d’esprit qui permet de comprendre et d’admettre à quel point « j’aime le sexe » et de comprendre à quel point l’autre aussi aime le sexe. À quel point c’est sain, c’est bon, à quel point ça sert, à quel point c’est utile au couple. À quel point c’est merveilleux de pouvoir accueillir cette sexualité de manière complètement naturelle et libre.

Dans cet état d’esprit libre, il s’agit de varier les plaisirs, les situations et les positions pour augmenter la richesse de cet échange.

C’est important de prendre conscience à quel point on prend du plaisir au plaisir de l’autre et pas seulement à son propre plaisir. C’est véritablement un échange de plaisir. Et que le plaisir est dans l’échange. Il n’est pas seulement dans mon propre plaisir. Nous ne sommes pas deux personnes en train de se masturber ensemble, mais on est vraiment dans quelque chose qui nous unit.

Et pour bien vivre tout cela, il faut aussi un certain nombre de connaissances. C’est cela dont nous avons parlé ce soir. Il faut aussi une certaine expérience. Si on est complètement novice, s’il y a ce soir dans la salle une personne qui a peut-être 18 ans et qui n’a eu que deux ou trois amoureux, ou amoureuses, elle peut simplement se réjouir qu’avec le temps, l’expérience et la pratique, tout cela va se développer d’une manière absolument invraisemblable et magnifique.

Et pour que tout cela fonctionne vraiment bien il faut aussi que l’on accepte ce côté animal et en même temps ce côté romantique. Comme si on était construit de choses différentes qui ont, toutes, leur valeur. On peut avoir cette passion romantique qui nous amène à être si tendre avec l’autre, et cette sorte de pulsion animale qui nous amène parfois à être si « brutal ». Ici, je mets des guillemets, parce qu’il ne s’agit pas de frapper sa femme ou de griffer son mari jusqu’au sang… Mais c’est bien dans une espèce de violence érotique, de violence tendre, dans laquelle on peut laisser s’exprimer cette partie de nous, animale et reptilienne.

Et que c’est la variation de tous ces éléments qui va nous permettre d’entrer dans un échange complet. Et cet échange complet, il va être encore augmenté par une intensité émotionnelle, que l’on vit naturellement quand on est amoureux et qu’on vient de se rencontrer, parce que ce sont les hormones qui s’occupent de ça, mais qu’il va falloir créer à partir d’un certain moment, quand les hormones s’estompent et s’endorment peu et que le couple se confronte à sa propre durée dans le temps. Cette charge émotionnelle, cette intensité d’échange, il va falloir la créer…

Et comment est-ce que l’on crée ça ? On va créer ça simplement en ayant bien conscience de cet état érotique, de ce rôle érotique, de ce rôle sexué qu’on joue. On va créer ça par des gestes, par des mots, par des regards.

C’est le regard surtout qui va permettre de donner de l’intensité émotionnelle à nos rencontres sexuelles. Regardons-nous dans les yeux.

Regardons-nous dans les yeux quand on se déshabille, quand on s’embrasse, quand on se caresse. Regardons-nous dans les yeux quand on commence à se pénétrer… Et faisons attendre l’autre, laissons monter le désir en soutenant son regard.

Donnons de l’intensité aussi avec des mots. Soutenons cette intensité émotionnelle avec des mots, en osant les mots spontanés qui nous viennent. Parce que dans ce lâcher prise de la sexualité, dans cette immersion à l’intérieur de l’alcôve qu’on se réserve l’un à l’autre, on a le droit d’être spontané. On a le droit d’être soi.

Le sens du sexe et de l’amour

Voilà ce qui va vraiment créer cette complicité de couple. Et un couple comme ça, il va porter, au-delà de lui-même, au-delà du couple, une joie « érotique » qui sera visible de l’extérieur, qu’on va sentir et parfois même palper… et qui sera tout le sens de cet amour partagé.


Je crois que chacun d’entre nous recherche une telle intensité amoureuse et tente de comprendre le sens du sexe et de l’amour. Ceci requière une grande implication et beaucoup d’intégrité, mais aussi des connaissances qu’il s’agit d’acquérir et de cultiver sans cesse. Faisons-le ensemble.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *