Trouver l’homme de sa vie, c’est malin

Trouver l’homme de sa vie c’est malin ?

Avec beaucoup d’humour et de lucidité, Sophie de Villenoisy réussi à nous convaincre que trouver l’homme de sa vie c’est malin, c’est faisable, c’est enrichissant et même amusant ! En fait ça n’est pas si compliqué, même si cela reste assez complexe et que cela représente un peu d’investissement. Pas de panique : « Trouver l’homme de sa vie c’est malin » donne la marche à suivre pour rencontrer l’homme qui vous convient, le séduire et le garder pour toujours !

Mon évaluation :4/5

Suivez les conseils testés et approuvés qui vous sont donnés avec la bonne humeur d’une complicité entre filles et vous réaliserez facilement les quatre étapes indispensables :

  1. adoptez le bon état d’esprit
  2. identifiez votre homme « idéal » et adaptez votre stratégie d’approche
  3. gérez le premier rendez-vous avec brio… mais aussi les suivants
  4. appliquez les 7 règles d’or pour que votre amour dure toujours !

Sophie de Villenoisy est journaliste, auteure et scénariste. Elle a écrit plusieurs albums BD d’humour ainsi que des guides pratiques pour lesquels elle s’immerge en profondeur dans son sujet ! Elle a surtout réussi à passer la barre des 20 ans de vie de couple, « finger in the noze (ou presque!) » comme elle dit.

Mon avis sur « Trouver l’homme de sa vie c’est malin »

À la lecture des première pages, je me suis dit : « bon, c’est un peu léger ! » Et effectivement, c’est léger, et même assez drôle. Il y a d’ailleurs quelques passages qui m’ont fait éclater de rire ! Et ceci est bien agréable, surtout quand on commence à se rendre compte que ce livre ne dit pas n’importe quoi et qu’il traite avec pertinence d’un sujet éminemment sérieux.

En effet, le bonheur en couple ne peut être aborder sans se poser des questions sur soi, sur l’autre et sur les différences qui nous identifient. La psychologie, l’écoute et la communication sont au centre de la réussite. Présenter tout cela avec humour et sans se prendre la tête est un exploit que l’auteure à parfaitement réalisé.

Le point fort de ce livre est de mettre en valeur la séduction, non seulement comme moyen de rencontrer l’autre, mais tout autant comme levier d’action pour maintenir le couple sur la durée. Le couple heureux est un couple qui sait rester amoureux à travers les expériences et au fil du temps. La séduction, pour ne pas dire une certaine dose d’érotisme, est absolument nécessaire à cela.

Contenu du livre

La quête du mâle

Premièrement, il s’agit d’adopter le bon état d’esprit. Pour être séduisante et avoir des possibilités de rencontres, il faut être sûre d’en avoir envie. Il faudra peut-être remettre en question l’image qu’on a de soi et dépasser un peu sa timidité. Mais le jeu en vaut la chandelle : qu’elle femme avez-vous envie d’offrir à l’homme de votre vie ?

Lire pour trouver l'homme de sa vie

Quand vous serez au clair avec ça, vous pourrez commencer à enquêter pour savoir où trouver le gars en question. Dans la rue, dans le métro, sur internet, dans un café, au travail ? Vous devrez adapter votre approche au lieu et au moment, sachant que la drague ne se fait pas partout de la même manière. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque cas de figure, alors autant les connaître.

Faites le portrait de votre homme idéal pour savoir quelle stratégie adopter. On ne séduit pas un sportif de la même manière qu’un intello ou qu’un bricoleur. Définissez donc quel type d’homme vous fait craquer, étudiez ses fonctionnements et établissez votre plan d’attaque ! Vous découvrirez où le rencontrer, comment l’aborder et comment le séduire.

Et le beau jour arrive où vous avez votre premier rendez-vous ! C’est là qu’il s’agit de ne pas tout faire foirer ! Quel lieu choisir, comment vous pomponner, comment vous tenir, quoi dire ?… Mais aussi comment vous tirer d’un mauvais pas si le gars ne vous plaît pas, mais alors pas du tout !… ou s’il est lourdingue à en mourir. Et si c’est le coup de foudre : faut-il coucher ou pas coucher ? Ce livre vous permettra de réfléchir là-dessus et de vous positionner.

Le premier rendez-vous c’est bien passé, quoi faire ensuite ? Le rappeler ou attendre ? Sachez identifier les signes qui ne trompent pas pour savoir s’il vous plaît vraiment… et si vous, vous lui plaisez. Suivre son cœur, c’est bien. Si vous pouvez comprendre l’interaction qui est en train de se jouer, vous pourrez alors le faire avec plus d’assurance.

Comment le garder pour toujours ?

OK, vous êtes avec quelqu’un depuis quelques jours et vous pouvez avoir l’impression que le marathon pour trouver l’homme de votre vie est terminé. Que né-ni ! En fait, c’est seulement maintenant que ça commence…

Il faut tout d’abord que ça se passe bien au lit ! Au début d’une relation, l’aspect charnel est très important parce que comme on ne se connaît pas encore bien, c’est le principal point de rencontre. Être un bon coup au lit est donc déterminant pour la suite, pour vous comme pour lui. Pas de panique, il n’est pas nécessaire que tout soit parfait dès le début. En général, les premières fois ne sont pas les meilleures. Mais il faut savoir s’abandonner à ses sens pour entrer dans l’échange physique avec bonheur.

Lorsque la relation se développe, vous pouvez être tentée de lui « mettre le grappin dessus. » Mauvaise pioche ! Si vous voulez garder votre homme, laissez-le vivre ! Sachez être proches sans être trop fusionnels. Il a ses activités, ses hobbys, ses potes, laissez-lui ce qui fait qu’il est l’homme qui vous a plu. Certes, il est logique que vous ayez envie de passer du temps ensemble et que la vie de couple n’est plus la même que celle de célibataire. Il vous faudra donc trouver un équilibre pour être ensemble tout en gardant chacun votre propre identité.

Dans la même logique : ayez votre propre vie ! Rien n’est moins sexy qu’une femme qui attend son homme pour trouver du sens à sa vie. Lorsqu’il voit ses potes, retrouvez donc vos copines et quand il va au foot, profitez pour aller faire un hammam ou exercer votre activité favorite. Vous n’en aurez que plus de choses à vous raconter quand vous vous retrouverez.

Soyez vous-même afin qu’il vous apprécie (et vous aime) à votre juste valeur et pour ce que vous êtes. Ne cachez pas vos défauts, mais sachez mettre en valeur la contrepartie qui en fait une qualité. Par exemple si vous êtes affreusement dépensière, faites-lui profiter de vos largesses en lui offrant de temps en temps un petit cadeau. Dépensière oui, mais généreuse ! Ne jouez jamais à être une autre.

Respectez l’autre et sachez faire des concessions. La vie à deux est l’assemblage de deux mondes différents qui tentent de se rejoindre. Le sacrifice est à éviter absolument. Celui-ci consiste à parcourir toute la distance qui nous sépare de l’autre pour nous fondre dans son monde. En faisant cela, on se perd soi-même et on empêche l’autre de venir à soi. La concession est quelque chose de très différent. Elle est un rendez-vous à mi-chemin entre les opposés. Le tout est de gérer la distance.

Il faudra encore cultiver la confiance pour gérer la jalousie qui se réveille parfois, chez vous ou chez lui. Ceci est très important pour préserver le climat qui va permettre d’entretenir la flamme. Maintenir le désir qui nous lie est sans doute le plus grand défi du couple. Pour cela, la séduction et l’érotisme sont encore les meilleurs moyens de rester amoureux. Si vous pouvez user de surprise, d’imagination et de créativité pour le séduire là où il ne s’y attend pas, c’est Bingo ! Pour sûr que vous allez le garder ! C’est peut-être là le plus grand secret des couples heureux.

Pour finir, il faudra gérer les conflits. Car il y en aura, il ne faut pas se le cacher. Apprenez à rester calme et découvrez comment être à son écoute en ayant conscience de ce qui est en jeu. C’est en développant une véritable amitié amoureuse, loin des sarcasmes et des abus de pouvoir, que vous pourrez vivre heureux ensemble… et pour longtemps.

Ce qui manque à ce livre

Dans cet ouvrage, le chapitre qui aborde la sexualité est très succinct. Il est vrai que ce n’est pas le sujet du livre, mais comme le rapport charnel est central dans la rencontre et le développement de la relation de couple, j’en attendais un peu plus.

La sexualité n’est pas tout il est vrai. Pourtant, je continue de penser qu’elle constitue la principale pierre d’achoppement pour nombre de couples, ou sa clé de voûte si l’édifice est bien construit. Si vous avez envie d’en savoir plus à ce sujet, ne manquez pas mon eBook gratuit « Les 7 secrets d’une sexualité épanouie ». Vous pouvez l’obtenir en vous inscrivant sur le formulaire que vous trouvez un peu partout sur le site.

Pourquoi vous devez lire « Trouver l’homme de sa vie c’est malin »

Personnellement, j’ai adoré. C’est frais, c’est drôle et ça sent le bonheur à plein nez. Les exemples qui illustrent les propos sont bien trouvés et les astuces à appliquer dans sa vie sont pertinentes. Vous y trouverez sans aucun doute des idées qui vont vous éclairer sur vos comportements et qui vous aideront à vous dépasser.

Par dessus tout, ce livre est une source de motivation. On rêve souvent d’une situation ou d’une vie meilleure, mais on reste embourbé dans ses habitudes. À la lecture de cet ouvrage, on se laisse à rêver que cela pourrait être différent, on commence à imaginer tout le bonheur amoureux que l’on pourrait réaliser. Et ça c’est bon.

Ce qui peut vous aider ou vous perturber

Les méthodes décrites dans ce livre, qu’elles soient destinées à la séduction, à la communication ou à l’affirmation de soi, seront de véritables outils de changement si vous les appliquez. Mais il faut savoir aussi qu’elles vont vous demander de vous bouger un peu. On n’a rien sans rien et vous le savez. Le bonheur ne tombe pas du ciel, il faut aller le chercher.

L’auteure de « Trouver l’homme de sa vie c’est malin » a le mérite de nous présenter ce challenge d’une manière si légère qu’il semble facile à réaliser. Et en y réfléchissant bien, si on s’y prend de la bonne manière, alors OUI, c’est effectivement facile à réaliser.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

000

000
« Trouver l’homme de sa vie, c’est malin »
par Sophie de Villenoisy / éditions Quotidien Malin

Mon évaluation :     4/5
Public cible :               débutant / affranchi / compétent / expert
Type de livre :            vrai livre papier : 6.00 €

Pour commander directement :
Trouver l’homme de sa vie, c’est malin

000

Transparence : Les liens et boutons de commande de cette page sont en affiliation. Cela veut dire que le vendeur me verse une petite commission lorsque vous faites un achat par mon intermédiaire. Ceci n’a aucune incidence sur le prix que vous payez, mais cela m’aide à continuer à vous servir. Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *