Multi-orgasmique

Voulez-vous être multi-orgasmique ?

Voulez-vous être multi-orgasmique ?

Quand on aborde la sexualité, on pense d’abord à la notion de plaisir et on finit toujours par parler d’orgasme. Mais que dire des personnes multi-orgasmiques et comment définir l’orgasme, alors qu’il s’agit d’une perception psycho-sensorielle que chacun ressent de manière unique et originale ?

Chacun a son propre regard sur l’orgasme, en fonction de ses expériences vécues, de sa manière de ressentir son corps et de l’idée qu’il se fait du plaisir à atteindre. Du coup, nous avons tous notre propre vision de ce qu’est l’orgasme ou de ce qu’il devrait être.

Cette perception subjective du sommet du plaisir que l’on appelle orgasme, est si différente d’une personne à l’autre qu’elle aboutit souvent à des incompréhensions, des frustrations et parfois même à des conflits.

Pour tenter d’éclaircir les choses et savoir un peu mieux de quoi on parle, je me suis penché sur la structure de l’orgasme afin d’en comprendre au moins les mécanismes physiologiques.

Définition technique

L’orgasme est la libération d’une tension sexuelle accumulée durant les différentes phases d’excitation qui constituent le rapport amoureux.

Cette excitation produit des contractions musculaires rythmées de plus en plus intenses et rapides jusqu’à un point culminant. Les contractions orgasmiques ont lieu principalement dans les muscles du périnée, c’est-à-dire dans la région située entre le sexe et l’anus.

On observe aussi une accélération de la respiration et du rythme cardiaque, ainsi que des tensions musculaires éparses, dans d’autres parties du corps, le tout participant à la montée du plaisir.

La femme multi-orgasmique

La mécanique féminine

Que se passe-t-il dans le corps d’une femme au moment de l’orgasme ? Lorsque l’excitation approche de son point culminant, le clitoris se rétracte, la lubrification du vagin s’intensifie encore et le creux vaginal se rétracte pour enserrer le pénis.

Les contractions deviennent alors de plus en plus fortes et rapides dans les muscles du bassin, les parois vaginales et l’utérus.

Lorsque la jouissance physique atteint son sommet, un relâchement de la tension sexuelle a lieu, accompagné de contractions au niveau de l’anus, du périnée et des organes génitaux. Une éjaculation de fluides se produit parfois : c’est le cas chez les femmes fontaines.

Les femmes ont généralement un orgasme beaucoup plus long que celui des hommes, passant le cap des 20 secondes alors que Monsieur doit se contenter de 6 secondes seulement.

De plus, les femmes sont naturellement multi-orgasmiques, ce qui est rare chez leurs compagnons… mais pas impossible comme nous le verrons plus loin.

Après l’orgasme (ou après des orgasmes multiples), l’afflux sanguin se calme et le clitoris retrouve sa taille habituelle en quelques minutes.

Ces manifestations physiologiques ne sont pas faciles à observer. C’est ce qui permet à certaines femmes de simuler l’orgasme. La simulation de l’orgasme est relativement fréquente et trouve sa source dans diverses raisons psychologiques, avec ou sans conflit dans le couple.

La mécanique masculine

Le corps de l’homme paraît plus simple parce que ses organes génitaux sont extérieurs et donc bien visibles. De ce fait, il ne peut pas tricher avec son excitation et difficilement simuler l’orgasme.

Pour l’homme, l’orgasme fait suite à l’érection et à une tension de plus en plus forte des muscles du ventre, des fesses et des cuisses. Comme chez sa compagne, l’anus, le périnée et les organes génitaux subissent également d’intenses contractions.

Généralement, l’éjaculation se produit durant l’orgasme. Les contractions rapides de la prostate, de l’urètre et des muscles à la base du pénis vont expulser le sperme à l’extérieur et il suffit de 3 à 10 secondes pour mener à terme ce processus.

L’éjaculation n’est toutefois pas forcément liée à l’orgasme. Certains hommes ont des éjaculations sans orgasme, notamment lorsqu’ils éjaculent trop rapidement.

Il se peut aussi qu’un homme ait un orgasme sans éjaculer, ce qui arrive en cas de fatigue physique ou après quelques éjaculations successives.

L’homme multi-orgasmique

Avec un certain entraînement, un homme peut tout à fait retenir son éjaculation en contractant son périnée ou en appuyant fermement sur la racine de son pénis, entre les testicules et l’anus.

Les hommes qui parviennent à maîtriser leur éjaculation peuvent atteindre des orgasmes sans émission de sperme. Ils disent alors ressentir un plaisir plus long et plus intense. La testostérone préservée leur permet de remettre le couvert plusieurs fois de suite et de goûter ainsi aux joies multi-orgasmiques.

Cette manière de jouir à répétition n’est pas évidente et requiert un entraînement des muscles du périnée. Vous serez peut-être intéressés par les méthodes que je décris dans un autre article et qui expliquent comment entraîner votre périnée

Il faut encore avoir conscience que le contrôle de l’éjaculation peut perturber la partenaire. Elle pourrait se sentir dévalorisée si elle pense qu’elle ne parvient pas à faire jouir son homme. Il est donc utile d’expliquer les raisons qui poussent à réserver son éjaculation et les avantages à être multi-orgasmique.

Ainsi, le couple ne souffrira pas de cette pratique peu commune, mais pourra au contraire en profiter pleinement dans des orgasmes multiples et délicieusement partagés.

Mais comme l’orgasme ne fait pas bon ménage avec le sur-contrôle ou l’obsession de la performance, devenir multi-orgasmique ne doit pas nous empêcher de nous lâcher tout de même !

Maintenant, partagez dans les commentaires ci-dessous ce que vous pensez du contrôle de l’éjaculation et des hommes multi-orgasmiques. Pour ou contre ? Envie d’accéder à ce type de plaisir ? Dites-nous tout !…

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

Je déteste les spams ! Vos données sont confidentielles et resteront entre nous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *