bonnes résolutions, couple, astuce de couple

Mon secret pour tenir ses bonnes résolutions de couple

Vous arrive-t-il de penser que votre couple aurait besoin d’un petit coup de pouce ? Peut-être n’êtes-vous pas toujours au top du désir, de la tendresse ou de la complicité ? Mais les bonnes résolutions ne sont pas toujours faciles à tenir.

Vous savez que votre couple mérite le meilleur et vous vous demandez comment faire pour le lui offrir.

Les bonnes résolutions pour son couple

Avec les fêtes de fin d’année, Noël permet de choyer la personne qu’on aime. Les cadeaux, petits ou grands, manifestent notre attention et notre amour, mais cela n’est pas toujours suffisant pour exprimer la profondeur de nos sentiments. Ceux-ci doivent être accompagnés par des actes pour être véritablement entendus.

Le passage dans la nouvelle année est une occasion de faire peau neuve, de profiter du prochain cycle pour repartir sur de nouvelles bases, bref : de choisir un avenir différent. Les bonnes résolutions sont l’effet d’une louable intention d’amélioration.

Mais comment faire pour tenir ses bonnes résolutions, comment entretenir son couple sur la durée ? Il faudrait pour ça être toujours amoureux… C’est ce que nous verrons un peu plus loin : l’astuce imparable pour rester amoureux.

Si vous êtes dans une histoire de couple toute récente, vous profitez sans doute de la fraîcheur de la nouveauté sans vous poser d’autres questions que de profiter de cette rencontre.

Mais si vous êtes dans un couple qui existe depuis quelque temps déjà, vous avez certainement repéré quelques zones d’ombre qu’il s’agirait d’améliorer.

Les points d’amélioration du couple

Vous vous dites peut-être qu’il faudrait moins se chamailler, moins se couper la parole ou cesser de se lancer la vaisselle à la tête. Si vous en êtes là, vous pourriez profiter grandement d’une amélioration de votre communication.

Partez donc du principe que votre partenaire fait du mieux qu’il/qu’elle peut et prenez le temps de l’écouter. Exprimez vos sensations et vos besoins en évitant d’accuser l’autre sous prétexte qu’il n’arrive pas à deviner vos pensées ou à combler vos désirs.

Il se peut également que vous n’ayez pas spécialement de problème de communication, mais que ce soit un autre sujet qui vous tracasse à propos de votre couple. Voyons un peu ce qui pourrait vous prendre la tête :

  • Il/elle n’est plus aussi séduisant/te qu’au début et vous avez l’impression que votre partenaire se laisse un peu aller.

  • Vous trouvez que votre conjoint/te manque de romantisme ou au contraire en manifeste trop. Vous vous sentez en décalage et il arrive que cela vous agace.

  • Vous n’êtes pas toujours d’accord avec l’autre à propos de l’éducation et des valeurs qu’il s’agit de transmettre à vos enfants. Ou alors, c’est la belle-famille qui vous tape sur les nerfs.

  • Votre partenaire est trop absent à votre goût, peut-être éloigné par le travail ou le sport, ou encore (c’est pire) perdu/e dans les séries TV ou l’écran de son ordinateur.

  • La surprise n’étant plus au rendez-vous, votre désir s’amenuise et votre libido bat de l’aile. Il serait temps de remettre un peu d’érotisme dans tout ça afin de pouvoir à nouveau s’amuser un peu sous la couette.

  • L’autre peut aussi avoir des attitudes qui vous mettent en doute ou éveillent votre jalousie.

  • Vous vous rendez compte à quel point l’autre est différent et que certaines de ses particularités, que vous trouviez charmantes au début, sont de plus en plus difficiles à supporter.

Toutes ces contrariétés font partie intégrante de la vie du couple et se révèlent avec plus ou moins d’intensité un jour ou l’autre. Si on les considère une à une, il peut paraître extrêmement difficile d’éviter ou de résoudre tous ces tracas. Il faudrait un nombre considérable de bonnes résolutions pour en venir à bout…

Le secret des bonnes résolutions du couple

Si vous vous rappelez les débuts de votre couple, vous serez sans doute frappé/e par la facilité et la fluidité avec lesquelles les choses se passaient. Pourtant, même si le contexte a quelque peu évolué, les choses ne sont pas fondamentalement différentes.

Qu’est-ce qui faisait que tout se passait simplement et avec légèreté ? Vous étiez amoureux/se ! Vous étiez sous l’effet des hormones qui filtrent la réalité pour vous faire voir la vie en rose.

Alors, il vous était facile d’être à l’écoute, patient/te, compréhensif/ve, de vous laisser éblouir et de ressentir un désir puissant pour vous emporter dans des ébats délicieux.

La seule bonne résolution du couple, c’est de tout faire pour rester amoureux.

En réalisant cela, vous constaterez à quel point la plupart des problèmes disparaissent comme par enchantement. Et s’il en reste quelques-uns, ils sont diminués de manière si importante que cela permet de les appréhender avec calme et lucidité.

Comment tenir la bonne résolution de rester amoureux ?

Rester amoureux/se est le désir de chacun de nous et c’est le plus grand défi du couple. Le secret pour arriver à faire cela, c’est d’entretenir l’admiration que l’on porte sur l’autre.

L’admiration et l’éblouissement sont produits par les hormones au début de la relation, ensuite ils s’estompent. Mais ils peuvent être créés et entretenus au moyen d’astuces mentales.

L’idée n’est pas de cacher ou d’éviter la réalité, mais d’appréhender celle-ci d’une manière positive en gardant le désir vivant et le regard étoilé. Comme la réalité n’existe qu’à partir du moment où elle est perçue, c’est bien notre regard qui lui donne vie. Ainsi, c’est ma manière de regarder l’autre qui le/la rend réel/le à l’intérieur de moi.

Selon ce principe, j’ai donc le choix de porter mon attention sur ce qui ne va pas chez l’autre ou au contraire sur ce qui me plaît particulièrement (ce que je faisais inconsciemment lorsque je l’ai rencontré/e).

Astuce mentale

L’exercice mental que je vous propose et simple. Il s’agit de penser à l’autre, au moins une fois par jour, en imaginant qu’il/elle émane un rayonnement lumineux.

Vous pouvez visualiser cela les yeux fermés et laissez votre imaginaire le faire à sa manière. Certains verront des flammes, d’autres des étoiles ou des paillettes, peu importe. Si votre vision n’est pas nette, ce n’est pas grave. Peut-être percevrez-vous des sons ou des sensations.

Dans le même temps, laissez votre cœur émettre une onde d’amour pour envelopper l’autre.

Quand vous serez à l’aise avec la représentation personnelle que votre inconscient aura créée, il vous suffira de faire cela quotidiennement durant quelques secondes pour ressentir que vous êtes toujours amoureux/se de cette personne merveilleuse qui vous accompagne.

Vous ressentirez de la gratitude et les problèmes de l’existence trouveront facilement leur solution.

Astuce pratique

En marge de cette visualisation amoureuse, je vous suggère de poser des actes réguliers afin de manifester pratiquement vos sentiments.

Commencez par réserver 15 minutes chaque semaine, au moment qui vous convient le mieux, et faites-en un impératif absolu. C’est le temps où vous avez rendez-vous avec l’autre de manière imaginaire.

Prenez ce temps pour penser à l’autre et pour trouver une surprise à lui faire dans la semaine. Il peut s’agir d’une sortie, d’un présent, d’un petit mot glissé dans une poche ou dans son sac à main, d’un pique-nique improvisé… vous pourrez vous laisser inspirer par mon article « 12 astuces de couples heureux ».

Mais vous trouverez une foule d’idées encore plus belles et inédites dans votre univers intérieur dès le moment que vous commencerez à vous connecter mentalement à l’autre de manière régulière.

Appliquez votre bonne résolution d’amoureux/se dès maintenant

Si vous êtes très motivé/e, vous pouvez augmenter la cadence des moments que vous comptez consacrer à la visualisation mentale quotidienne et à votre rendez-vous imaginaire avec l’autre. Soyez toutefois conscient/te qu’il s’agit moins d’en faire beaucoup que de pratiquer cela régulièrement.

Sortez votre agenda maintenant. Placez-y un petit cœur chaque semaine durant les 12 prochaines semaines. Ceci étant fait, installez-vous au calme, fermer les yeux, imaginez l’autre et visualiser une lumière intense qui émane de lui/elle. Pensez encore à lui envoyer une onde d’amour afin de l’envelopper et profitez de ce moment intense.

La force du mental est très puissante. Autant que celle des actes. En les cumulant toutes les deux, vous vous assurez de la meilleure manière d’appliquer vos bonnes résolutions de couple.

N’attendez pas le bonheur, créez-le !

00

Cet article participe à l’événement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. C’est un blog très intéressant et j’y ai cherché un article pour booster votre motivation : c’est celui-ci. Vous pouvez aussi soutenir mon travail si le cœur vous en dit : Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’avez aimé !

00

e-book "Les 7 secrets d'une sexualité épanouie"

 

 

 

 

RECEVEZ votre e-book GRATUIT
TOUT DE SUITE

 

OUI :Découvrez les 7 secrets d'une sexualité épanouie

OUI :Recevez des conseils inédits par e-mail ...

OUI :Soyez plus heureux dans votre lit !

En soumettant ce formulaire, j\'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.